Réinitialisation Inspection
-
Réinitialisation Inspection
Bonsoir! j'ai vu qu'il y avait plusieurs topic relatif à la RAZ des témoins d'entretien mais cela est-il faisable sur une E28 ? j'ai mon témoin Inspection qui reste allumé et je souhaiterais le faire éteindre. En effet, je crains qu'à la longue,qu'il ne décharge anticipativement les piles se trouvant dans le bloc compteur (piles qui viennent d'être remplacée d'ailleurs).
- manuz1
Re: Réinitialisation Inspection
tu as pas du voir le bon sujet alors si tu poses la question
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=85
c'est pareil que sur E30 à 15 broches puisque c'est la meme broche.
a+
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=85
c'est pareil que sur E30 à 15 broches puisque c'est la meme broche.
a+
-
Encore un grand merci pour toutes ces infos ;-) je testerai tout cela demain ;-)
-
bsoir manuz! sorry de t'embêter encore mais je suis allé regarder fiche à 15 broches dans le compartiment moteur de ma e28.... en tout et pour tout il y a effectivement place pour 15 contacteurs mais je n'ai que 11 contacteurs de branchés... or si je suis le schéma donné dans la fiche explicative, je remarque qu'il y a 12 contacteurs sur la fiche montrée....donc si je regarde bien en fonction du schéma , je n'ai pas de contacteur n°6.... est-ce que cela à une incidence ou puis-je tester qd même l'opération sans risque? merci ;-)
- manuz1
salut,
c'est simple ou c'est la petite type E30 du line ou la grosse type E36 du lien , si tu as la petite c'est broche 7 à mettre à la masse.
a+
c'est simple ou c'est la petite type E30 du line ou la grosse type E36 du lien , si tu as la petite c'est broche 7 à mettre à la masse.
a+
-
voilil voilou ! je viens de faire le fameux test... j'ai donc branché la borne n°7 que j'ai relié à la masse...j'ai ensuite mis le contact sur la position 2 mais aucun changement
toutes les leds sont bien éteintes mais le voyant Inspection reste allumé... ai-je fait une mauvaise manip ou est-ce normal que ce voyant Inspection reste allumé?

- Keops11
- Membre du club
Salut,
Toutes tes diodes sont bien revenues au vert ?
Ce que tu peux essayer:
Rester un peu plus lontemps sur la position 2 (13 ou 14secondes)
Faire l'inverse: tu mets la clé sur position 2 et ensuite tu mets la broche 7 à la masse pendant 12 secondes
A+
Toutes tes diodes sont bien revenues au vert ?
Ce que tu peux essayer:
Rester un peu plus lontemps sur la position 2 (13 ou 14secondes)
Faire l'inverse: tu mets la clé sur position 2 et ensuite tu mets la broche 7 à la masse pendant 12 secondes
A+
-
Slt! en fait , toutes mes leds sont éteintes mais seul Inspection reste allumé....je vais essayer en laissant plus longtemps ou en faisant la manip en sens inverse (d'abord le contact puis relié la cosse...)
salut à tous,
voilà je dois faire moi aussi une réinitialisation cependant je ne sais pas où je peux trouver le fil qui s'adapte bien aux broches etc... quelqu'un aurait une idée? + la résistance de 470 en série... je trouve ça un peu compliqué pour en fabriqur un moi-même.
"Conseil
Pour limiter le courant à une valeur de sécurité, il suffit d’intégrer une résistance de 470 Ohms en série sur le fil de remise à zéro. Le courant sera ainsi limité a 25 mA, cela protégera les organes électriques des risques de surintensité en cas d’erreur de branchement"
voilà je dois faire moi aussi une réinitialisation cependant je ne sais pas où je peux trouver le fil qui s'adapte bien aux broches etc... quelqu'un aurait une idée? + la résistance de 470 en série... je trouve ça un peu compliqué pour en fabriqur un moi-même.
"Conseil
Pour limiter le courant à une valeur de sécurité, il suffit d’intégrer une résistance de 470 Ohms en série sur le fil de remise à zéro. Le courant sera ainsi limité a 25 mA, cela protégera les organes électriques des risques de surintensité en cas d’erreur de branchement"
- Keops11
- Membre du club
Salut,
A la limite un simple trombone déplié suffit pour refaire la RAZ
(ça fonctionne, je l'ai fait)
Mais si tu veux quelque chose de plus propre tu peux acheter 2 prises "jack" (rayon audio/video de tous les supermarchés)
Comme le dit le conseil la resistance n'est utile qu'en cas d'erreur de branchement
... à toi de voir
A+
A la limite un simple trombone déplié suffit pour refaire la RAZ

Mais si tu veux quelque chose de plus propre tu peux acheter 2 prises "jack" (rayon audio/video de tous les supermarchés)
Comme le dit le conseil la resistance n'est utile qu'en cas d'erreur de branchement

A+