salut a tous,
lisez plutot ceci :
je rentre de paris, et à nouveau j'ai rencontré le meme probleme qu'il y a quelques temps (lorsque j'avais acheté la voiture-> probleme réglé par le changement du premier injecteur qui avait été encrassé) :
alors que la voiture tournait bien, (330xd E46 de 84000km) je me trouve sur le périph roulant au pas et je me rends compte que le volant vibre anormalement. je débraye, meme chose. à l'arret, meme chose, toujours ces vibrations qui remontent dans l'habitacle et qui viennent du moteur.
quelques minutes plus tard, je m'arrete au feu : plus rien!
plus tard, je me remets en route, plus de vibrations, puis au cours du trajet elles reviennent et lorsque je veux accelerer sous 2000 tours, la voiture se comporte comme une 4 cylindres, avec ces fameuses vibrations comme si j'étais en sous régime, et encore plus si je n'accelere pas franchement! mais si j'appuie franchement pas de perte de puissance.
ça vous rappelle rien?
je vous jure que je prie pour que ce soit juste un probleme de connection mais ce qui m'ennuie c'est que je n'ai jamais ouvert un capot alors pour moi vos explications c'est du chinois.
demain je vais chez BMW, ils vont la mettre sur la balise : j'imagine que c'est à ce moment que je vais soumettre la proposition de vérifier juste les cosses?
répondez moi vite, je sais pas quoi dire au concessionnaire demain!
330 D Qui Broute
- ocean115
Re: 330 D Qui Broute
c est le pb des mecs qui n'y connnaissent rien , fais gaffe de pas te faire enfler par ton concessionnaire... et hop un ou 2 pti injecteurs a 900roro....

F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- dustynova
tu m'etonnes... de toutes facons avant de changer quoi que ce soit, je veux qu'ils me triturent les connecteurs des injecteurs devant moi moteur en marche, parceque le fait d'avoir déja changé le premier qui était sencé etre encrassé n'a pas arrangé le probleme!ocean115 a écrit :c est le pb des mecs qui n'y connnaissent rien , fais gaffe de pas te faire enfler par ton concessionnaire... et hop un ou 2 pti injecteurs a 900roro....![]()
- dustynova
dustynova a écrit :tu m'etonnes... de toutes facons avant de changer quoi que ce soit, je veux qu'ils me triturent les connecteurs des injecteurs devant moi moteur en marche, parceque le fait d'avoir déja changé le premier qui était sencé etre encrassé n'a pas arrangé le probleme!
je viens de chez bm
bien sur, aujourd'hui la voiture n'a pas merdouillé.
apparemment c'est l'injecteur du premier cylindre qui est en cause (5injecteurs ont des valeurs dans les normes, sauf le premier qui est limite mais ok), le meme injecteur qui avait été remplacé il y a 3 semaines... il semblerait qu'il soit défectueux... c'est tout ce que j'espere.
résultat, 45 euros pour etre passé sur la balise, et normalement ça passe sous garantie puisqu'il a été changé il y a 3 semaines.
m'enfin... j'irai jeter un oeil chez un garagiste qu'on m'a recommandé d'ici jeudi 8 ou je devrai prendre mon mal en patience toute la journée...
- ocean115
la c est encore plus strange ton pb, un injecteur neuf qui merdouillerait ????? et là connectique ???
il a dis quoi msieur BM!
il a dis quoi msieur BM!
F31 330d M Performance
- dustynova
et ben on l'a passée sur la balise :ocean115 a écrit :la c est encore plus strange ton pb, un injecteur neuf qui merdouillerait ????? et là connectique ???
il a dis quoi msieur BM!
les valeurs pour les injecteurs 2 3 4 5 6 sont autour de 0 à 1 alors que la norme va de -5 à 4 : donc c'est nickel
pour l'injecteur n°1 : 3
lorsqu'il la passée le moteur tournait parfaitement.
au retour no pb.
pour la connectique il a tiré dessus devant moi : RAS
il l'a ensuite débranché et le moteur c'est mis à merder comme prévu.
en fait je me demande si'c'est pas simplement un sale dépot qui était resté coincé et qu'il s'est fait la malle depuis.
en tout cas ce soir je viens de la rentrer apres l'entrainement, et plus de pb... elle ronronne comme ma précedente 330d.
pourvu que ça dure...
- ocean115
faut bien vérifier l'intérieur de la connectique et parfois resséré avec une ptite pince les pinoches, pour que le contact soit nikel!
à mon avis c 'est une ptite connerie ton truc, tant mieux pour toi t'as retrouvé ton bon 6 pattes!!!
à mon avis c 'est une ptite connerie ton truc, tant mieux pour toi t'as retrouvé ton bon 6 pattes!!!
F31 330d M Performance
- estoril
salut,
c' est juste un problème de connexion ça ne va pas durer
ils ont beau te changer des injecteurs pour rien, ça n' est pas ça le problème
quand une pièce est naze, elle est vraiment naze, c' est pas "un coup ça va, un coup ça va pas..."
j' ai eu le même problème, ils voulaient aussi me changer un injecteur, heureusement que je me suis rendue compte que ce n' était que la connexion.
quand une pièce est naze, elle est vraiment naze, c' est pas "un coup ça va, un coup ça va pas..."
j' ai eu le même problème, ils voulaient aussi me changer un injecteur, heureusement que je me suis rendue compte que ce n' était que la connexion.
- dustynova
estoril a écrit :salut,
ben il a quand meme bien secoué l'injecteur sous mes yeux... et c'est seulement lorsqu'il a débranché carrémént celui ci que ca a merdouillé comme ca le faisait...
quant a l'injecteur, il passe sous garantie (avec le forcing...) donc j'aurai juste a passer une journée a poireauter.
-
Densss
Bonsoir,
Un petit
et un grand merci pour le depannage par estoril ca peut toujours servir 
@++
Un petit
@++