Ouverture Coffre Touring

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Nico_sur_la_route

Re: Ouverture Coffre Touring

Message par Nico_sur_la_route »

D'abord merci à tous pour vos réponces.

Je vais essayer de suivre vos conseils cette semaine et je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Par contre, je ne comrpend pas pourquoi les fils électrique du coffre seraient cisaillés alors qu'il sont regroupées avec d'autres (essuis glasse, anti-brouillard, feu de recule, dégivrage, etc) qui eux marches parfaitement bien... mais je vais quand même vérifier. (je ne voudrais pas passer à côté d'une réparation à cause d'apprioris !).

A bi1tO

Nico_sur_la_route

Premier démontage peu concluant le lundi 27 mai :

1) pas de moteur, juste des contacteurs (assez gros d'ailleur) et strictement identique pour les deux ouvertures.

2) pour la vitre, pas de cable. Juste des gaines tressées pour le dégivrage qui commencent à être effectivement bien usées (en cour de reparation.

3) pour le reste des fils, il y en beaucoup de trop pour pouvoir les tester avec certitude. Qu'un pourrait-il me dire le code couleur des dit "fils", ou alors mieux : les shémas électriques (ça serait merveilleux) (je cherche en même tps sur la FAQ)

A+

touring

Message par touring »

Salut, fils cisaillés au niveau des charnière de hayon.....

Moi c'était l'essuie glace qui avait foiré...et pourtant les gaines étaient nickel par contre les fils à l'intérieur :lol:

Touring

Nico_sur_la_route

Slt,

Deuxième démontage un peut plus concluant :

G effectivement repéré un groupe de fils dénudés, mais c'était ceux du dégivrage... (ça tombe bi1, maintenant il marche, même si je m'en sers jamais!)

Les autres fils sont tirés par une sorte de gaine plastique que je n'arrive pas à démonter.
Comment accéder à ces fils ?

(Touring, toi qui as apparement eu le cas, peux-tu m'aider ?)

A +

Invité

Message par Invité »

Salut tout le monde,

J'ai le même problème depuis quelques temps:
- Le coffre ne s'ouvre qu'avec la clef. Sauf lorsque je déverouille l'alarme et donc actionne la centralisation des portes. Dans ce cas précis, mon coffre s'ouvre tout seul. :blink:
- La vitre ne s'est jamais ouverte depuis que je suis possesseur de ce véhicule.(environ 4 ans)
Par contre une fois la vitre s'est ouverte seule lorsque j'ai actionné les feux anti brouillard !!!!! :P
En 4 ans j'ai alumé mes antibrouillards qu'une seule fois (j'habite dans le sud)
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème?
Ne serait-ce pas un problème de masse ou d'alarme.
J'avoue être totalement incompétent en électricité, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.

Merci et A+

Nico_sur_la_route

Lionel a écrit :[...] lorsque je déverouille l'alarme et donc actionne la centralisation des portes. Dans ce cas précis, mon coffre s'ouvre tout seul. [...]
Par contre une fois la vitre s'est ouverte seule lorsque j'ai actionné les feux anti brouillard !!!!! [...]
Bientôt tu te feras doubler par ta roue arrière droite lorque tu baisseras une vitre... lol

Blague à part, tu dois certainement avoir des fils dénudés en contact avec d'autres dénudés également (si tes fils ont établi un camp de naturiste sur ton coffre, on n'est sorti de l'auberge... :) ).

Le système d'ouverture est un primate et, par définition, est complètement débile voir très con : il ne comprend que 2 phrases qui sont :
- Rester fermé
et
- Ouvrir ! Houba Houba (Selon ses propres thermes de primate...)

Or ces 2 situations sont dictées par un signal éléctrique des plus basic, G nommé le systéme OUI (Encore plus con que l'autre. Si si). Pour lui, passage du courant = "oui" donc ouverture et pas passage = "non" donc je reste fermé (autant dire que les conversation avec lui sont limitées...)

En conclusion, si tes cables d'anti-brouillard touchent ceux de la vitre, tu as donc un merveilleux système d'ouverture du coffre par l'intérieur commandé par l'intérupteur des anti-brouillards. (petit vénard !).

Si ce n'est pas ça, le problème est en amont et là, les systèmes ont, comme qui dirait, un peu plus de conversation :D

A bi1to

à, au fait, bienvenue à toi lionel.

Invité

Message par Invité »

Salut Nico de la route,

Message bien reçu, sauf que je ne pourrai jamais me faire doubler par ma roue arrière lorsque j'actionne mes vitres car:
- Mes vitres ne fonctionnent que lorsque le frein à main est tiré... donc véhicule à l'arrêt.... :P
- Mes vitres sont toujours baissées car il fait très chaud chez nous. :devil:

bon j'arrête de déconner (ou je vais essayer)

effectivement, il doit y avoir un sacré bor--l dans les fils du coffre. Je pense qu'il va falloir que je démonte tout cela pour voir un peu ce qui s'y passe.

Aujourd'hui peut être....ou alors demain ....

bon je te tiens au courant (c'est le cas de la dire)

A+

PS: Merci pour ton mot de bienvenue. Je pense passer un bout de temps sur ce forum car c'est très sympa.

touring

Message par touring »

Salut,

ben moi pour accéder au fils j'ai pas eu d'autre solutions que de découper la gaine pour voir à l'intérieur.

Ensuite vu que j'ai pas trouvé la panne une fois le fils resoudé je l'ai ammenée chez BMW et il m'ont changés la torche complète à droite celle que j'avais découpée.......et là ça marchait toujours pas, le hic c'était qu'il y avait aussi un fils coupé dans la torche de gauche :blink:

Alors j'ai aussi changé la torche de gauche en achetant un kit de réparation c'est la torche complète que tu change à partir du niveau du phare arrière (tu coupe les fils et tu assemble la nouvelle a l'int du coffre jusque dans le hayon.

Bon courrage, c'est pas dur mais long

Va sur ce lien c'est en anglais

http://www.bmwe34.net/e34main/maintenance/...ing/Harness.htm

et soit plus précis dans tes questions de quelle gaine parle tu? J'ai tout démonté alors je connais bien mais précise moi bien ce que tu veux.

Touring

Invité

Message par Invité »

Merci Touring,

Pourrais-tu m'indiquer le prix des pièces STP ?

A+

Nico_sur_la_route

Slt Touring,

Merci pour le site, je le connais bien, C par là que G commencé pour démonter.

Pour ce qui est de la précision, je vais faire de mon mieux :

La gaine en question s’apparente plutôt à boîte en plastique rigide au niveau de l’ouverture (en haut et à gauche de coffre losqu’on est face à l’arrière de la voiture). Cette boîte est formée de 2 coques symétriques sur sa longueur mais je n’arrive pas à l’ouvrir car elle s’enfonce dans la carrosserie. G peur en la cassant de créer des infiltration d’eau dans la carrosserie.

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »