Alors voilà le fin mot de l'histoire
Armé de vos conseils et remarques, et pressé de régler ce souci (déplacement prévu ce week end), j'appele donc BMW Lille (lieu de travail) pour prise de RV. Le gars, très sympa, dispo et pro .. me dit qu'il n'a pas de dispo cette semaine

. Il me dit également que, selon lui, du xenon est quasiment inusable .. que donc je peux tenter le coup de le faire passer en garantie auprès de mon garage vendeur.
J'appelle donc BMW Arras (lieu de résidence et concession d'achat) : RV ce matin à 8h15.
Le gars me fait les mêmes remarques que vous

: étiquettes de prévention sur bloc, lave phare, ...
Je lui fais alors part de ma crainte de payer de la main d'oeuvre BM pour changer 1 simple ampoule (si c'est le cas) .... que je peux faire moi même
Il me répond que si c'est le cas, il ne me comptera pas la main d'oeuvre ...
Sur ce, ma voiture est prise en main (8h20) ... et ressort à 8h30 "réparée"
Effectivement j'ai pas de xenon ...
Coût de la facture : 15 € ttc !!
ROYAL !
Je n'aurais pas payé bcp moins cher 1 ampoule standard chez Auchan ou Norauto ... et j'aurais du la monter (ok c'est pas dur .. mais c'est toujours ça de fait ...)
En gros, l'ampoule était à 13 ou 14 € .. qu'il a arrondi à 15 pour la main d'oeuvre !
Moralité :
1 grand bravo à cette concession BMW Arras pour son sérieux, sa disponibilité et son sens du service !

Autosport 59/62
Tél.: 03 21 73 03 00
Fax: 03 21 71 23 64
Mail: autosport.accueil@autosport.net.bmw.fr
Site(s) : pro.pagesjaunes.fr/autosport62
chemin de Pelves - Zone d'activité Est
62000 Arras BP 713 (France)

A recommander sans crainte
(pour compléter : 1 rapide passage chez eux vendredi dernier pour 1 souci de lave glace : réglé en 5mn (gicleur décolé du capot) : coût 0 €)
et merci à vous pour vos conseils pertinents et ... pro