Mon Acheteur Se Retourne Contre Moi , Que Faire ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ricardo_hauhazice

Re: Mon Acheteur Se Retourne Contre Moi , Que Faire ?

Message par ricardo_hauhazice »

J'ai eu, il y a quelques années de cela, un problème avec l'acheteur de ma 324TD.

J'ai vendu la voiture en parfait état avec 300 000km. CT OK, par acquis de conscience, j'avais fait passer la voiture dans un atelier BMW qui ne m'avait absolument rien trouvé d'anormal.

5 mois et 8000km plus tard, coup de téléphone de l'acheteur qui me réclame les sous de la voiture parce que le moteur est foutu.

!!!!!!!!!!!!!!

Surpris par une telle exigence aprés tant de temps, je lui demande des explications sur ce qui s'est passé ... il ne veut rien me dire.

Je mandate un expert pour examiner l'auto.

Son compte rendu : une durite de flotte s'est sauvé du radiateur, mais le gars a continué à rouler, pensant que faire 40 km sans eau dans le moteur n'était pas grave ...

L'expert lui a expliqué que s'il s'obstinait à vouloir déposer plainte, il aurait 100% de chance de perdre au tribunal et qu'il risquait en plus de payer des dommages et interêts.

Au final, il s'est débouté tout seul, et il a payé l'expert :D

mark///M

Message par mark///M »

Salut Skypi ! :P

Alors ton histoire me fait bien rire ! :yaho:
mais franchement certaines personnes sont vraiment sans gène....il ne veux n'ont plus pas qu'on lui change ses pneus dès qu'ils sont usés, non mais faux pas abusé non plus...
Tu peux dormir tranquille parce que tu es nullement en tors, tu as tout fait dans les règles de l'art et ça on ne pourra pas te le repprocher, même si cette personne devait tenter quelques chose ben ce sera pour sa pomme et il essaye sans doute de te mettre la pression afin que tu cèdes mais je suis sur que même lui n'est convaicu qu'il va pouvoir obtenir quelques choses de ta part.

Mais si par chance ( pour lui ) il tanterai une action en justice, tu dois avoir normalement une assistance jurudique et eux pourront te defendre mais je doute fortement que tu en arrives jusque là.

De plus une prise en charge des frais par BMW, person moi j'y crois pas trop ( mais bon ! :innocent: )
Donc c'est tout pour sa pomme et basta

Tiens nous au courant quand même

PS : merci encore pour les rétros, Seb m'a donné une bonne adresse pour effectuer mon entretien :top: nikel

A+Mark///M :P
ImageImage

Densss

Message par Densss »

Bonsoir,

Je dirais également NON pour les recours contre toi .

Car il faudrait qu'il arrive à prouver que tu connaissais ou tu soupçonnais un problème de turbo sur ta voiture.

Toi en l'occurence aprés avoir parcouru 5000 km , comme pourrait tu etre au courant ....... Il délire un peu la le gugus, je comprends qu'il ne soit pas content, mais la il faut qu'il en fasse part au constructeur !

@+ bon courage, tiens nous au courant :D

skipy

Message par skipy »

bon il ne me reste plus qu'a attendre.
de toute facon je vous tiens au courant si je recois un courier.... :o

re ps : merci mark///M , content que les retro te plaise!
a+ :top:

jr631

Message par jr631 »

Faut pour la semaine de rétractation pour cela il faut avoir signer un bon de commande. Dixit un avocat
Et pour ce qui est du problème il faut le faire constater pour savoir si il existait avant l'achat .....dure dure

6cyl24

Message par 6cyl24 »

Salut,
Ca me rappel le co...rd a qui j'ai vendu ma 323i berline E36.
L'auto avait un C.T vierge, un carnet d'entretien BMW à jour et une pile de factures... bref état neuf sortie de révision, briquée et bichonnée
Le type m'a soulé pendant presque 5 mois.
Il m'a accusé d'un vice caché sur l'auto alors que moi-même je l'avais acheté a un professionnel.
Ce gus est allé faire son parallélisme chez nortoto ou je ne sais ou qui n'ont pas réussi a lui faire... ensuite tout est parti d'une réflexion stupide du mécano lui disant que l'auto avait du taper un trottoir ou une connerie dans le genre.

Et bien ce brave homme a payé 3 ou 4 expertises et a engagé un recours par le biais de son assurance pour que je lui rembourse l'auto, tous ses frais, sa carte-grise et son assurance pour un an... Rien que ça!!
Verdict de la dernière expertise... l'auto aurait soit-disant touché un trottoir qui aurait fait céder les butés internes de la crémaillère... mais au C.T, pas de ripage, pas d'usure anormale des pneus... pas de tremblement dans le direction... l'auto ne tirait ni a droite ni a gauche... bref, rien.
Il n' y a jamais eu de suite, j'ai fais 3 courriers à sa protection juridique... et les choses en sont restées là... mais je peux t'assurer que je n'aurais pas versé un centime... j'ai toujours été de bonne foi et tiens à le rester. On dirait que plus tu entretien une auto et moins ça va... Elle est d'ailleurs partie a un ex membre du forum avec lequel je conseillerais de ne jamais faire de transaction...
C'est fou... les mecs voudraient acehter une auto d'occasion, dans un état neuf, sous garantie 5 ans à 6.000€... ça m'a toujours fait marrer... et y'en a de plus en plus qui regardent Julien Corbet et qui se disent ... après tout si ça peut marcher... pourquoi pas...!!

Ma dernière anecdote, c'est la vente de mon coupé 328is E36 de 06/1998. J'ai vendu cette auto 10.000€. Très franchement, je mets au défit quiconque de trouver la même et dans le même état. Cette machine était neuve, entretien complet BMW... sortait d'Inspection 2 au moment de la vente avec en prime un CT vierge, un carnet, des factures et une peinture neuve M3 carbone.
Le type emmène l'auto et une semaine après m'appelle en me menaçant de porter plainte pour vis cahé car l'aiguille du compteur kilométrique marchait par intermitence.
Je lui explique que je n'y peux rien et que c'est un problème connu sur les E36... Dans ma sympathie légendaire, je lui propose de me ramener l'auto pour que je jette un oeil au compteur et réparer si c'est en mon pouvoir... Dans le cas contraire nous aurions emmener l'auto chez BMW et fait changer le compteur. Vu que c'était une semaine après... je lui propose de lui payer la moitié du coût de remplacement.
Le type s'embale... me menace... en exigeant un remboursement ou une prise en charge totale de ma part, et là... il a tout faux... J'ai horreur de me faire menacer...
Je lui explique gentillement qu'il peut aller se faire v...r et que s'il le prend comme ça c'est pas la peine qu'il me rappelle.
3 jours après je reçois une lettre recommandée avec AR dans le même style que pour la 323i... et là je pète un plomb. Je renvoi une lettre de 3 pages ou j'explique tout de A à Z sans macher mes mots... dans la limite du correct.
J'apprend quelques jours plus tard que le type laisse tomber sa plainte car "la connectique à l'arrière du compteur s'est débranchée"...
Un truc de fou.
Je rappel que l'auto valait neuve 45.000€ en version is pack M/// usine... 8 ans après je la vends 10.000€ et le type pensait qu'il avait signé une garantie de 5 ans pièces et main d'oeuvre... alors que finalement il n'y avait rien.
Bref, pour ma part c'est inadmissible...
J'ai toujours acheté mes véhicules d'occasion et même si quelques jours après y'avait un truc à faire... et bien j'ai jamais pensé à me retourner contre le vendeur... c'est nul de faire ça... Une auto c'est ni plus ni moins que de la tôle et une mécanique... ça s'use... oui... c'est le principe et quand c'est usé et bien on répare ou on remplace.... c'est pas plus compliqué que ça...
Sauf cas extrême où tu t'aperçois que le moteur a été chagé ou que l'auto a eu un gros choc... mais c'est autre chose... tu fais pas ch..er parce que t'as un bouton qui marche plus, ou une vitre électrique bloquée ou je ne sais quoi d'autre aussi stupide.

Bref, ne t'inquiètes pas, ce type ne peut rien contre toi.
Les pannes de type "soudain" ne sont pas prises en compte... et les problèmes de turbo sur 320d sont connus.
Si tu veux un modèle de courrier, je suis rodé... contacte moi en MP... je t'enverrai ça.

Salut
6cyl24
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

davrag91

Message par davrag91 »

Salut a toi,

ça me rappel ce qui m'est arriver après la vente de mon Opel Astra il y a 3 ans...
J'avais fait faire la distrib dans un garage en même temps que les amortisseurs avant (mois de Mai 2002...) puis au mois de Juillet le joint de culasse lache sur autoroute suite au disfonctionnement du calorstat.

Bref la voiture reste dans un garage Opel à Vitré (a côté de Rennes) durant 1 mois, le temps de la faire rapatrier en RP par un transporteur.

Je change le joint de culasse et refait une distrib avec un pote mécano (moi de nombre et décembre... période de chomage donc recherche d'emploi et pas trop le temps...)

Remise en route de la voiture, pas trop de soucis, je passe le CT, pas de soucis constatés (Janvier 2003), je vends la voiture en Mars 2003 et le type casse le moteur en Mai 2003.... (AAC en morceau!!!!) Et la c le début du harcèlement!!! Ca a duré 1 mois et une expertise dont la conclusion indique que le vendeur ne peut être tenu pour responsable de la rupture du moteur (précision, 1 des ses potes avec fait une révision maison dessus, ce qui a causé sa perte!!!!!)...

Voila, tout ça pour dire que tu n'as absolument rien n'a craindre!!! Si te reçois des courrier de son assurance, réponds-y, montre ta bonne fois et tout ira bien..

A+ Dav.
"C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur....."

christophe75

Message par christophe75 »

Eh bah ! :blink:

Sa donne pas envie de revendre un auto d'occas tout ca :wacko:

franky

Message par franky »

Salut

J'ai eu une histoire similaire sauf que la c'était moi la victime,j'achete une 306 turbo d a un jeune
Ma nana prend la voiture au retour et moi je la suit et je m'apercoit que la voiture enpeste l'huile a l'échappement.
J'ai appeler le gars qui avait fait le controle et la il me dit qu'il avait prévenu le jeune qu'il fallait
Faire réparer la voiture avant de la vendre,sur ce j'ai appeler ses parents et quand sa mere a compris
Que le gars du controle était de mon coté et pres a témoigner elle ma demander de lui ramener la voiture et ma bien
évidemment rembourser le jour meme de l'achat.
Quand on achete une voiture a un pro ou particulier on a 7 jours rétractation apres c'est mort.
Image

farjone

Message par farjone »

salut

eh bien je lis ce post, et déjà j'hallucinait,
mais mon père vient de m'appeller :

il a vendu en novembre une Audi A6 tdi qu'il possédait depuis 6 ans,
200 000 km (5700€) et tres bon état
jusque là pas de probleme
l'acheteur ne donne pas de nouvelles,
jusqu'à Aujourd'hui....

Il a revendu la voiture, et le nouveau propriétaire n'est pas content
car il pense que la voiture n'a pas 200 000 km :blink:
et demande à mon père de particper aux frais de passage au banc chez Audi....
c'est juste incroyable !!! :o j'en reviens pas !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »