Salut à tous. J'ai démonté mon odb 7 touches pour le nettoyer tel que c'est écrit dans le post technique.
Après avoir tout remonté, je n'ai plus d'affichage. Rien ne s'allume plus, hormis la rangée du bas
temp c/f heu/dat .... lorsque j'allume mes feux. Quelqu'un a-t'il déja rencontré ce problème? Ai-je fait une mauvaise manip ou bien le démontage a-t'il eu raison de mon odb ?
Merci pour vos réponses.
Nettoyage Odb
- manuz1
Re: Nettoyage Odb
salut,
tu as pas tes lampes HS moi c'était les lampes qui étaient HS.
a+
tu as pas tes lampes HS moi c'était les lampes qui étaient HS.
a+
-
Effectivement, en inclinant l'odb, je vois que l'affichage fontionne et que ça n'a l'air d'être qu'un problème
d'éclairage. Mais alors c'est assez fou que deux ampoules qui fontionnaient très bien cassent en même temps. En plus, les ampoules ne sont pas grillées. A l'oeil, elles paraissent en bon état. Mais bon, je vais les changer demain, je verrais bien. Merci.
d'éclairage. Mais alors c'est assez fou que deux ampoules qui fontionnaient très bien cassent en même temps. En plus, les ampoules ne sont pas grillées. A l'oeil, elles paraissent en bon état. Mais bon, je vais les changer demain, je verrais bien. Merci.
- Mike
bah tu sais, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir à demonter mon combiné instrument, et au moins à deux reprise j'ai eté obligé de recommencer pour changer les ampoules car elles n'avaient pas aimé.
Comme tu dis c'est assez dingue quand on sait toutes les vibrations qu'elles encaissent à tout bout de champs (c'est bon l'orthographe ?
)
Comme tu dis c'est assez dingue quand on sait toutes les vibrations qu'elles encaissent à tout bout de champs (c'est bon l'orthographe ?

-
merci pour tes messages. Je changerais les ampoules demain. Et au fait, pourquoi l'orthographe ?Mike a écrit :bah tu sais, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir à demonter mon combiné instrument, et au moins à deux reprise j'ai eté obligé de recommencer pour changer les ampoules car elles n'avaient pas aimé.
Comme tu dis c'est assez dingue quand on sait toutes les vibrations qu'elles encaissent à tout bout de champs (c'est bon l'orthographe ?)
- Mike
l'orthographe de cette expression ! j'ai comme un douteMike a écrit :à tout bout de champs

-
A mon avis, c'est bon. Je l'aurais écrit comme ça. A vérifier.Mike a écrit :l'orthographe de cette expression ! j'ai comme un doute
Autre chose, pendant que j'y pense. Où puis-je trouver ce genre d'ampoule facilement. MerciMike a écrit :l'orthographe de cette expression ! j'ai comme un doute
- Mike
je crois que tu es obligé d'aller chez bm : l'ampoule est collée à la douille
m'enfin c'est pas cher dutout. Mais prends en une come modele, car il en existent plusieurs type avec des puissances differentes (enfin dixit la concession).

-
Ok cool, merci. Cela dit, les deux filaments sont intacts, j'ai quand même un doute. Mais bon, je les changeMike a écrit :je crois que tu es obligé d'aller chez bm : l'ampoule est collée à la douillem'enfin c'est pas cher dutout. Mais prends en une come modele, car il en existent plusieurs type avec des puissances differentes (enfin dixit la concession).
quand même. à+
-
Un grand merci à Manuz et à Mike pour leur perspicacité. Il s'agissait bien des ampoules. Par contre, il serait peut-être bon de rajouter dans le topic de prévoir le changement des ampoules car j'ai démonté et remonté le tout sans aucun problème, de manière très soft et les ampoules n'ont malgré tout pas survécu. D'après bmw, après quelques années, elles deviennent très fragiles. Bref, pour quinze minutes de travail et 4.5 euros d'ampoules, me voila avec un odb comme neuf. Merci à tous.marccc75 a écrit :Salut à tous. J'ai démonté mon odb 7 touches pour le nettoyer tel que c'est écrit dans le post technique.
Après avoir tout remonté, je n'ai plus d'affichage. Rien ne s'allume plus, hormis la rangée du bas
temp c/f heu/dat .... lorsque j'allume mes feux. Quelqu'un a-t'il déja rencontré ce problème? Ai-je fait une mauvaise manip ou bien le démontage a-t'il eu raison de mon odb ?
Merci pour vos réponses.