Kilométrage Réel

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
raoulenbm

Kilométrage Réel

Message par raoulenbm »

bonjour à tous,
après quelques recherches, je n'ai pas réussi à trouver les réponses que je cherchais..Alors, voilà:
comment, en pratique, connaitre le kilometrage réel d'une E36? existe-t-il du matériel "abordable" pour ça, des astuces...comme tout futur acheteur (c'est pour bientôt!!!), je suis avide de tout ce qui pourrait être utile pour ne pas se faire arnaquer :online:
merci d'avance, place aux experts! :D
318i Worldline E36 Montrealblau de 97
Image

Sylvain325i

Re: Kilométrage Réel

Message par Sylvain325i »

d'après des mécanos de chez bmw.....

c impossible si c'est bien bidouillé de connaitre le compteur d'une e36....
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

marueck

Message par marueck »

je confirme impossible sauf les factures :D
touring c mortel

bmw57metz

Message par bmw57metz »

alor moi j'ai une petite astcue deja pour savir si le compteur a été trafiquer !!! mais il faut qu'elle dispose de l'ordianteur de bord ! ! elle le possede ta future voiture ?

raoulenbm

Message par raoulenbm »

c'est possible...je suis'sur' plusieurs occaz que je n'ai pas encore pu aller voir, mais toutes l'ont. Ceci dit vu que je me laisse jusqu'à l'été, rien n'est définitif! Mais toute astuce est bonne à prendre... :)

PS: je pensais qu'il existait une "valise" servant à ce genre de tests ...je ne saisplus où j'ai lu ça
318i Worldline E36 Montrealblau de 97
Image

marueck

Message par marueck »

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...st&p=671922
li ca tu verra c impossibe méme avec les valises
touring c mortel

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Pour une e36 on ne peut pas savoir, ce n'est qu'à partir des e46 que l'on a la possibilité de connaitre le kilométrage réel si il y a lieu de s'en inquiéter, mais fort heureusement toutes les voitures ne sont pas trafiquées.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

bmw57metz

Message par bmw57metz »

je n'ai pas parlé de savoir si le KM est exact mais si le compteur a été trafiquer ou pas c'est a dire changer afin de modifier les KM ! moi je sais ca car on me la fait quant j'ai revendu ma 325 tds afin de controlé si le compteur était réglo ou pas !
normalement si je me rappel bien tu tourne ta clef de contact lègeemenr comme si tu mettait le contact mais sans faire allmuer les voyant ensuite tu enfonce le bouton de l'ordi de bord !! et tu fini de tourner la clef mais sans mettre le contact et la come par magie toute les aiguille doivetn monter et descendre en meme temp si une d'elles est décallé ton compteur est trafiquer mais surtout pendant que ce mécanisme se prodruit de pas tourner la clef pour eteindre sinon tu foir tt le compteur @++

Chalaoo

Message par Chalaoo »

bmw57metz a écrit :je n'ai pas parlé de savoir si le KM est exact mais si le compteur a été trafiquer ou pas c'est a dire changer afin de modifier les KM ! moi je sais ca car on me la fait quant j'ai revendu ma 325 tds afin de controlé si le compteur était réglo ou pas !
normalement si je me rappel bien tu tourne ta clef de contact lègeemenr comme si tu mettait le contact mais sans faire allmuer les voyant ensuite tu enfonce le bouton de l'ordi de bord !! et tu fini de tourner la clef mais sans mettre le contact et la come par magie toute les aiguille doivetn monter et descendre en meme temp si une d'elles est décallé ton compteur est trafiquer mais surtout pendant que ce mécanisme se prodruit de pas tourner la clef pour eteindre sinon tu foir tt le compteur @++
C'est bon à savoir !!

Et ça sur d'autres modèles je suppose ? comme les E39 ??

Merci ! :top:

bmw57metz

Message par bmw57metz »

autres modèles aucunes idée mais tu peu toujour essayer !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »