Nettoyage Odb

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
marccc75

Nettoyage Odb

Message par marccc75 »

Salut à tous. J'ai démonté mon odb 7 touches pour le nettoyer tel que c'est écrit dans le post technique.
Après avoir tout remonté, je n'ai plus d'affichage. Rien ne s'allume plus, hormis la rangée du bas
temp c/f heu/dat .... lorsque j'allume mes feux. Quelqu'un a-t'il déja rencontré ce problème? Ai-je fait une mauvaise manip ou bien le démontage a-t'il eu raison de mon odb ?
Merci pour vos réponses.

manuz1

Re: Nettoyage Odb

Message par manuz1 »

salut,
tu as pas tes lampes HS moi c'était les lampes qui étaient HS.
a+
ImageImageToulouse(31)

marccc75

Message par marccc75 »

Effectivement, en inclinant l'odb, je vois que l'affichage fontionne et que ça n'a l'air d'être qu'un problème
d'éclairage. Mais alors c'est assez fou que deux ampoules qui fontionnaient très bien cassent en même temps. En plus, les ampoules ne sont pas grillées. A l'oeil, elles paraissent en bon état. Mais bon, je vais les changer demain, je verrais bien. Merci.

Mike

Message par Mike »

bah tu sais, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir à demonter mon combiné instrument, et au moins à deux reprise j'ai eté obligé de recommencer pour changer les ampoules car elles n'avaient pas aimé.
Comme tu dis c'est assez dingue quand on sait toutes les vibrations qu'elles encaissent à tout bout de champs (c'est bon l'orthographe ? :blink: )
Image

marccc75

Message par marccc75 »

Mike a écrit :bah tu sais, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir à demonter mon combiné instrument, et au moins à deux reprise j'ai eté obligé de recommencer pour changer les ampoules car elles n'avaient pas aimé.
Comme tu dis c'est assez dingue quand on sait toutes les vibrations qu'elles encaissent à tout bout de champs (c'est bon l'orthographe ? :blink: )
merci pour tes messages. Je changerais les ampoules demain. Et au fait, pourquoi l'orthographe ?

Mike

Message par Mike »

Mike a écrit :à tout bout de champs
l'orthographe de cette expression ! j'ai comme un doute :huh:
Image

marccc75

Message par marccc75 »

Mike a écrit :l'orthographe de cette expression ! j'ai comme un doute :huh:
A mon avis, c'est bon. Je l'aurais écrit comme ça. A vérifier.

Mike a écrit :l'orthographe de cette expression ! j'ai comme un doute :huh:
Autre chose, pendant que j'y pense. Où puis-je trouver ce genre d'ampoule facilement. Merci

Mike

Message par Mike »

je crois que tu es obligé d'aller chez bm : l'ampoule est collée à la douille <_< m'enfin c'est pas cher dutout. Mais prends en une come modele, car il en existent plusieurs type avec des puissances differentes (enfin dixit la concession).
Image

marccc75

Message par marccc75 »

Mike a écrit :je crois que tu es obligé d'aller chez bm : l'ampoule est collée à la douille <_< m'enfin c'est pas cher dutout. Mais prends en une come modele, car il en existent plusieurs type avec des puissances differentes (enfin dixit la concession).
Ok cool, merci. Cela dit, les deux filaments sont intacts, j'ai quand même un doute. Mais bon, je les change
quand même. à+

marccc75

Message par marccc75 »

marccc75 a écrit :Salut à tous. J'ai démonté mon odb 7 touches pour le nettoyer tel que c'est écrit dans le post technique.
Après avoir tout remonté, je n'ai plus d'affichage. Rien ne s'allume plus, hormis la rangée du bas
temp c/f heu/dat .... lorsque j'allume mes feux. Quelqu'un a-t'il déja rencontré ce problème? Ai-je fait une mauvaise manip ou bien le démontage a-t'il eu raison de mon odb ?
Merci pour vos réponses.
Un grand merci à Manuz et à Mike pour leur perspicacité. Il s'agissait bien des ampoules. Par contre, il serait peut-être bon de rajouter dans le topic de prévoir le changement des ampoules car j'ai démonté et remonté le tout sans aucun problème, de manière très soft et les ampoules n'ont malgré tout pas survécu. D'après bmw, après quelques années, elles deviennent très fragiles. Bref, pour quinze minutes de travail et 4.5 euros d'ampoules, me voila avec un odb comme neuf. Merci à tous.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »