Hello,
j'ai un soucis avec ma ix, j'ai démonté les intérupteurs de VE pour virer la console centrale ainsi que la moquette et depuis ça ne marche plus, il ne s'écairent plus et les vitres ne bougent plus d'un iota...
j'ai un troisième bouton avec un éclair, je ne sais pas à quoi il sert (je dirais qu'il vient d'une e30 berline et qu'il n'a pas sa place ici...) mais quant j'appuie dessus, le fusible crame.
il n'y a bien qu'un seul fusible pour les VE ?
merci d'avance.
a+
Vitres électriques Ko
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Vitres électriques Ko
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- pittzebest
- Messages : 330
- Inscription : mar. févr. 22, 2005 4:49 pm
- Localisation : orléans
Re: Vitres électriques Ko
salut,
sur mes E30 (phase 1), ce bouton sert de disjoncteur car il n'y a pas de fusibles. apparemment tu en as ??? donc à part vérifier le faisceau, je ne vois pas quoi faire d'autre. il y a un relais sous le cache volant qui commande les VE. à vérifier... s'il est HS, il faut le remplacer par un modèle de chez bmw car ce n'est pas un relais standard (2 bornes inversées).
sur mes E30 (phase 1), ce bouton sert de disjoncteur car il n'y a pas de fusibles. apparemment tu en as ??? donc à part vérifier le faisceau, je ne vois pas quoi faire d'autre. il y a un relais sous le cache volant qui commande les VE. à vérifier... s'il est HS, il faut le remplacer par un modèle de chez bmw car ce n'est pas un relais standard (2 bornes inversées).
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Vitres électriques Ko
ok, merci.pittzebest a écrit :salut,
sur mes E30 (phase 1), ce bouton sert de disjoncteur car il n'y a pas de fusibles. apparemment tu en as ??? donc à part vérifier le faisceau, je ne vois pas quoi faire d'autre. il y a un relais sous le cache volant qui commande les VE. à vérifier... s'il est HS, il faut le remplacer par un modèle de chez bmw car ce n'est pas un relais standard (2 bornes inversées).
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- Keops11
- Membre du club
- Messages : 2082
- Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
- Localisation : Villeparisis (77)
Re: Vitres électriques Ko
Salut,
Sur ma 325 le bouton avec l'éclair sert d'interrupteur, si j'appuie dessus ça désactive le fonctionnement des vitres electriques mais ça ne fait sauter aucun fusible
!
A+
Sur ma 325 le bouton avec l'éclair sert d'interrupteur, si j'appuie dessus ça désactive le fonctionnement des vitres electriques mais ça ne fait sauter aucun fusible

A+
- 325ix86
- Président
- Messages : 11138
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Vitres électriques Ko
Déjà discutté plusieurs fois ici, ce bouton est un disjoncteur. Si quand tu le réenclanche le fusible crame, c'est que tu as fait un court circuit en touchant ton faisceau. Il ne reste plus qu'à trouver où.
Bon courage.
Bon courage.
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Vitres électriques Ko
Tout à fait d'accord avec toi. Ce bouton sert à bloquer les VE (en général utile sur un Cab mais pas trop sur un coupé)... par contre j'ai vu ce bouton autant sur des phases 1 que phases 2 (perso j'ai une phase 2 et j'ai le disjoncteur).
Pour chercher où le court-circuit a eu lieu, tu auras sans doute besoin d'un multimètre ; cela dit il est possible aussi que tu ais juste grillé le fusible... vérifie avant de tout démonter !!!
Good luck !
Pour chercher où le court-circuit a eu lieu, tu auras sans doute besoin d'un multimètre ; cela dit il est possible aussi que tu ais juste grillé le fusible... vérifie avant de tout démonter !!!
Good luck !
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Vitres électriques Ko
hello,
Question bête = ce disjoncteur est-il "polarisé" ? en clair, est-ce qu'il a un sens de branchement auquel cas j'aurais pu le rebrancher à l'envers ?
merci d'avance.
a+
Question bête = ce disjoncteur est-il "polarisé" ? en clair, est-ce qu'il a un sens de branchement auquel cas j'aurais pu le rebrancher à l'envers ?
merci d'avance.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- 325ix86
- Président
- Messages : 11138
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Vitres électriques Ko
De mémoire, il y a un détrompage mécanique. En clair, à l'envers ça rentre pas.
A+
A+
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Vitres électriques Ko
en fait, j'ai essayé aujourd'hui de brancher dans l'autre sens et ca ne marche pas plus.
Les cosses sont effectivement de tailles différentes, mais à l'envers ça passe quand même

Les cosses sont effectivement de tailles différentes, mais à l'envers ça passe quand même
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités