Percer L'échappement?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
SebastopoL

Percer L'échappement?

Message par SebastopoL »

Bonjour à tous

Depuis quelques temps je suis amené à faire de très courts trajets en ville la semaine ( 4 fois 4km par jour) avec ma 320i e36. Je sais que ce n'est pas le top pour la voiture, mais je n'ai pas vraiment le choix tant que la météo ne me permet pas de prendre le vélo!

Du coup, je constate que la voiture fume constamment ( vapeur d'eau ). J'avais déjà entendu parler par le passé de personnes qui faisaient un tout petit trou dans le silencioeux d'échappement afin de permettre à l'eau de condensation de s'écouler sur des voitures qui roulent peu comme la mienne.

D'après vous, cette pratique est-elle utile? Pas de risque de faire plus de bruit ( avec un tout petit trou bien sur) ?

Merci de vos réponses

Maverick

Re: Percer L'échappement?

Message par Maverick »

moi le proprio qui m'as vendu la mienne (une 320 E36) avait percé le silencieux d'échappement juste pour avoir une sonoritée plus sportive et je peux te dire que cela fait un bruit bien métalique et que l'on t'entend arriver si tu met un peu les gaz.
En tout cas en 3ans je n'ai pas eu de problème de condensation et je fais egalement beaucoup de petit kilometrages.
Mais le bruit est bien là par contre !
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
J'ai effectivement fait un trou dans le pot d'échappement... de ma moto :D Et c'est un tout pitit trou (percé à 2.5 je pense).
Pour ce qui est des voitures, j'en ai jamais entendu parler mais je suis loin d'être un référence :wink2:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

il y a bien longtemps, (à l'époque des fées, des elfes et des trolls...) , je changeais tres souvent le silencieux sur la 4L de ma femme
j'ai fait un petit trou (aussi dans les2 mm) en partie basse de la boite (neuve) et je n'ai plus jamais eu à changer...

cela s'entendait trés trés peu voire pas...mais, ce n'etait pas le même moteur .... :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

SebastopoL

Message par SebastopoL »

ol54 a écrit :il y a bien longtemps, (à l'époque des fées, des elfes et des trolls...) , je changeais tres souvent le silencieux sur la 4L de ma femme
j'ai fait un petit trou (aussi dans les2 mm) en partie basse de la boite (neuve) et je n'ai plus jamais eu à changer...

cela s'entendait trés trés peu voire pas...mais, ce n'etait pas le même moteur .... :D
Ok, donc ce n'est pas idiot, cette idée! Je vais y réfléchir... Merci !

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
je le fait sur tous mes pots d'échappement s'ils sont pas en inox :P
oui tu perces avec une meche de 2-3 mm au point le plus bas du pot, logiquement pas de bruit en plus et tu augmentes la durée de vie du pot.
a+
ImageImageToulouse(31)

SebastopoL

Message par SebastopoL »

manuz1 a écrit :salut,
je le fait sur tous mes pots d'échappement s'ils sont pas en inox :P
oui tu perces avec une meche de 2-3 mm au point le plus bas du pot, logiquement pas de bruit en plus et tu augmentes la durée de vie du pot.
a+
Salut manuZ1
Au point le plus bas de l'échappement, ou au point le plus bas d'un ( ou des ) silencieux? Je ne pense qu'il faille percer dans la tubulure!

énix

Message par énix »

Et pour le CT (mesure CO et cie), ca ne pose pas de problème ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

pneuneuf

Message par pneuneuf »

énix a écrit :Et pour le CT (mesure CO et cie), ca ne pose pas de problème ?
Si le trou ne fait que 2 ou 3 mm de diam, pas de problème avec avec le CT B)

piloujos

Message par piloujos »

énix a écrit :Et pour le CT (mesure CO et cie), ca ne pose pas de problème ?
non pas de problème, les gaz d'échappement sont fénéant et sortirons toujours par où ils ont le plus facile donc la plus grosses embouchure.

@+
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »