Merci pour ces conseils
Hé oui vaccin , le dernier a avoir vidangé cette auto a fais une boulette , d'ailleurs , il s'en etais rendus compte , le bouchon "tennais" sur le carter avec de la pate a joint bleu ..
Le soucis principal est que le filetage est trés court (environ 5mm ) sa va pas facilité la tache.
Pour l'helicoil , c'est un bonne solution , mais il faut quand même percer puis tarauder et je sais pas si il va tenir dans une portée , si courte , donc peut etre pas l'ideal .
C'est du 12mm , il faudrais que je taraude a 14mm , j'ai vus chez Feu vert des Bouchons diamètre 14mm , mais sans savoir pour le pas ..
Et il faut que je mete la main sur un taraud de 14mm!!!
Sinon , je pense bien que je vais tombé le carter d'huile , ce seras plus simple pour intervenir .
Filetage Du Bouchon De Vidange Foiré
- 316baur
- pittzebest
Re: Filetage Du Bouchon De Vidange Foiré
sinon ça doit pas coûter bien cher un carter d'occase 

535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
- croc77
salut au pire des cas essaye de trouver un carter d occaz si tu le foire pour de bon .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
-
Si tu tombe le carter, tu as aussi la solution de rajouter un boulon fileté !
J'avais vu ça sur un site où un mec restaurait une américaine, il devait avoir perdu le bouchon, le filetage n'étant pas le même, le bouchon coutait cher, il avait donc utilisé cette technique.
En fait c'est une vis percée et filetée qu'il boulonne sur le carter, ça doit se trouver au rayon plomberie.
@+
J'avais vu ça sur un site où un mec restaurait une américaine, il devait avoir perdu le bouchon, le filetage n'étant pas le même, le bouchon coutait cher, il avait donc utilisé cette technique.
En fait c'est une vis percée et filetée qu'il boulonne sur le carter, ça doit se trouver au rayon plomberie.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- Letom57
Monte une vanne 1/4 de tour tant qu'on y est. 
Deja tres loin.

Deja tres loin.

Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
- kojiro62
le probleme des bouchons foirés est frequent le plus simple est de le changer a chaque fois ou une fois sur 2 car quand le bouchon ne se visse pas correctement le carter d'huile s'abime
- marueck
Letom57 a écrit :Monte une vanne 1/4 de tour tant qu'on y est.![]()
Deja tres loin.

touring c mortel
- LERAT
Le problème c'est qu'il faut jamais serrer trop fort,personnellement j'ai jamais eu de problème sans jamais changer l'écrou d'origine.kojiro62 a écrit :le probleme des bouchons foirés est frequent le plus simple est de le changer a chaque fois ou une fois sur 2 car quand le bouchon ne se visse pas correctement le carter d'huile s'abime
Sur une Oldmobile Cutlass75 que j'avais acheté le bouchon de carter était naze et ils l'avaient remplacé par un bouchon en caoutchouc pour moteur de bateau,très fiable,je l'ai conservé 10 000km
- kojiro62
quand on roule en bm on peux quand meme acheter un bouchon de vidange a 1€50
- 316baur
La suite et fin ..
J'ai d'abord essayé de tombé le carter d'huile ,sa s'est revelé etre un trés gros travail , car il fallais tombé la barre stabilisatrice , et 2 boulons etaient totalement inacessilble a moins de tombé toute la traverse avant , donc trés gros chantier .
Finalement , en y regardant de plus près , je me suis rendus compte que le bouchon d'origine etais trés court et que le filetage dans le carter est hs seulement sur la première moitié , le reste etant bon..
Après réflexion , j'ais mis une vis du même diametre et du même pas mais bien plus longue pour qu'elle prene la totalité du filetage .
Certes , c'est pas la solution la sécurisante , mais c'est de loin la plus simple , sa évite de tombé le carter d'huile et de de refaire un filetage .
Voila
J'ai d'abord essayé de tombé le carter d'huile ,sa s'est revelé etre un trés gros travail , car il fallais tombé la barre stabilisatrice , et 2 boulons etaient totalement inacessilble a moins de tombé toute la traverse avant , donc trés gros chantier .
Finalement , en y regardant de plus près , je me suis rendus compte que le bouchon d'origine etais trés court et que le filetage dans le carter est hs seulement sur la première moitié , le reste etant bon..
Après réflexion , j'ais mis une vis du même diametre et du même pas mais bien plus longue pour qu'elle prene la totalité du filetage .
Certes , c'est pas la solution la sécurisante , mais c'est de loin la plus simple , sa évite de tombé le carter d'huile et de de refaire un filetage .
Voila