Filetage Du Bouchon De Vidange Foiré

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
316baur

Re: Filetage Du Bouchon De Vidange Foiré

Message par 316baur »

Merci pour ces conseils
Hé oui vaccin , le dernier a avoir vidangé cette auto a fais une boulette , d'ailleurs , il s'en etais rendus compte , le bouchon "tennais" sur le carter avec de la pate a joint bleu ..

Le soucis principal est que le filetage est trés court (environ 5mm ) sa va pas facilité la tache.
Pour l'helicoil , c'est un bonne solution , mais il faut quand même percer puis tarauder et je sais pas si il va tenir dans une portée , si courte , donc peut etre pas l'ideal .

C'est du 12mm , il faudrais que je taraude a 14mm , j'ai vus chez Feu vert des Bouchons diamètre 14mm , mais sans savoir pour le pas ..
Et il faut que je mete la main sur un taraud de 14mm!!!

Sinon , je pense bien que je vais tombé le carter d'huile , ce seras plus simple pour intervenir .

pittzebest

Message par pittzebest »

sinon ça doit pas coûter bien cher un carter d'occase ;)
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

croc77

Message par croc77 »

salut au pire des cas essaye de trouver un carter d occaz si tu le foire pour de bon .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Stephane39

Message par Stephane39 »

Si tu tombe le carter, tu as aussi la solution de rajouter un boulon fileté !

J'avais vu ça sur un site où un mec restaurait une américaine, il devait avoir perdu le bouchon, le filetage n'étant pas le même, le bouchon coutait cher, il avait donc utilisé cette technique.

En fait c'est une vis percée et filetée qu'il boulonne sur le carter, ça doit se trouver au rayon plomberie.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Letom57

Message par Letom57 »

Monte une vanne 1/4 de tour tant qu'on y est. :D

Deja tres loin. :oupsss:
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

kojiro62

Message par kojiro62 »

le probleme des bouchons foirés est frequent le plus simple est de le changer a chaque fois ou une fois sur 2 car quand le bouchon ne se visse pas correctement le carter d'huile s'abime

marueck

Message par marueck »

Letom57 a écrit :Monte une vanne 1/4 de tour tant qu'on y est. :D
Deja tres loin. :oupsss:
:yaho: :D elle est terrible celle la j'ai trop rigoler mais quant on y réfléchie bien c'est pas une mauvaise idé si ca aurait été moi je vous jure que je l'aurais fait plus de souci pour vidanger tu ouvre et tu ferme le réve
touring c mortel

LERAT

Message par LERAT »

kojiro62 a écrit :le probleme des bouchons foirés est frequent le plus simple est de le changer a chaque fois ou une fois sur 2 car quand le bouchon ne se visse pas correctement le carter d'huile s'abime
Le problème c'est qu'il faut jamais serrer trop fort,personnellement j'ai jamais eu de problème sans jamais changer l'écrou d'origine.
Sur une Oldmobile Cutlass75 que j'avais acheté le bouchon de carter était naze et ils l'avaient remplacé par un bouchon en caoutchouc pour moteur de bateau,très fiable,je l'ai conservé 10 000km
ImageImage

kojiro62

Message par kojiro62 »

quand on roule en bm on peux quand meme acheter un bouchon de vidange a 1€50

316baur

Message par 316baur »

La suite et fin ..

J'ai d'abord essayé de tombé le carter d'huile ,sa s'est revelé etre un trés gros travail , car il fallais tombé la barre stabilisatrice , et 2 boulons etaient totalement inacessilble a moins de tombé toute la traverse avant , donc trés gros chantier .

Finalement , en y regardant de plus près , je me suis rendus compte que le bouchon d'origine etais trés court et que le filetage dans le carter est hs seulement sur la première moitié , le reste etant bon..

Après réflexion , j'ais mis une vis du même diametre et du même pas mais bien plus longue pour qu'elle prene la totalité du filetage .
Certes , c'est pas la solution la sécurisante , mais c'est de loin la plus simple , sa évite de tombé le carter d'huile et de de refaire un filetage .

Voila

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »