Equilibrage De Roues...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
mopios

Equilibrage De Roues...

Message par mopios »

Bonjour,

J'ai acheté 2 pneus (225/50 ZR 16 W92 en BF Goodrich profiler) que je suis allé faire monter (j'ai démonté mes roues puis les ai apportées) chez un garagiste, en sachant que la boite ou j'ai acheté mes pneus est liée au garage...

Bref, je récupère mes roues puis aperçoie un plomb qui se barre.. Surpris, je demande au mécano qui a monté les pneus si c'est grave: "Non non, c'est un ancien plomb..." En moi même je me dis que normalement on enlève puis on en met des nouveaux.
Il me dit alors spontanément: "On avait plus de plomb alors on a juste monté les pneus. Mais normalement sur ces pneus haut de gamme, pas besoin d'équilibrage. C'est à l'arrière? Alors ça devrait aller. Si ça vibre vous revennez nous voir".

1. Comme je n'ai jamais voulu entretenir mes véhicules dans ce garage, je me disais qu'un simple montage de pneus devait être au moins dans leurs cordes.. Je me suis trompé?
2. Est-ce grave? Est ce professionnel?
3. Bref, qu'en pensez vous? (c'est quand même un véhicule pouvant rouler à plus de 200 km/h...)

@+.

kawaH2

Re: Equilibrage De Roues...

Message par kawaH2 »

Il me dit alors spontanément: "On avait plus de plomb alors on a juste monté les pneus. Mais normalement sur ces pneus haut de gamme, pas besoin d'équilibrage.
excellent, le jour ou ils manqueront d'huile, ils mettront de l'huile de vidange :D
si pour eux du 225/50/16 est du haut de gamme, tu peux changer de cremerie

pneuneuf

Message par pneuneuf »

c'est des glands, pour pas dire autre choses... :ranting:
malheureusement il n'y a pas d'ordre des garagiste... :angry:

croc77

Message par croc77 »

vraiment n importe quoi ça va de mieux en mieux ,en plus je suppose que les jantes sont rayee non ?
vraiment il faut faire attention ou on met les roues maintenant .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

mopios

Message par mopios »

J'ai pas encore regardé si elles son rayées mais vu comme je suis maniaque, ça risque de faire mal si.... Grrrr...

Il me semblait bien qu'il disait n'importe quoi pour être tranquille.

Quant au haut de gamme (méaculpa, il a peut être dit "sur ce type de pneu" et j'ai du extrapoler ;) ) mais bon sans parler de la taille, c'est quand même le haut de gamme de BF Goodrich...

Mais le sujet n'est pas là, ils sont vraiment nazes là-bas...

Le pire c'est que j'habite à 30 bornes de là alors faire 30 bornes d'autoroute avec deux jantes pas équilibrées... ça risque d'être amusant, non ?

snoop

Message par snoop »

mopios a écrit :J'ai pas encore regardé si elles son rayées mais vu comme je suis maniaque, ça risque de faire mal si.... Grrrr...

Il me semblait bien qu'il disait n'importe quoi pour être tranquille.

Quant au haut de gamme (méaculpa, il a peut être dit "sur ce type de pneu" et j'ai du extrapoler ;) ) mais bon sans parler de la taille, c'est quand même le haut de gamme de BF Goodrich...

Mais le sujet n'est pas là, ils sont vraiment nazes là-bas...

Le pire c'est que j'habite à 30 bornes de là alors faire 30 bornes d'autoroute avec deux jantes pas équilibrées... ça risque d'être amusant, non ?
D'autant plus que, arrêtez moi si je me trompe, l'équilibrage ne dépend pas que des pneus, mais aussi de la jante...
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

alexhelico

Message par alexhelico »

mopios a écrit :Le pire c'est que j'habite à 30 bornes de là alors faire 30 bornes d'autoroute avec deux jantes pas équilibrées... ça risque d'être amusant, non ?
Tu n'as pas encore roulé avec? :blink:
t'es pas rentré chez toi!!!!! :P
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

karl_fr

Message par karl_fr »

alexhelico a écrit :Tu n'as pas encore roulé avec? :blink:
t'es pas rentré chez toi!!!!! :P
J'ai acheté 2 pneus (225/50 ZR 16 W92 en BF Goodrich profiler) que je suis allé faire monter (j'ai démonté mes roues puis les ai apportées) chez un garagiste, en sachant que la boite ou j'ai acheté mes pneus est liée au garage...

Hummmm, On suit SVP... :online:

:wink2:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

kawaH2

Message par kawaH2 »

pas sur, avec de la chance il ne manque que quelques grammes, et ca ne se sentira presque pas.
Au pire tu ne roules pas trop vite, tu trouveras tout seul la bonne allure :D

alexhelico

Message par alexhelico »

karl_fr a écrit :Hummmm, On suit SVP... :online:

:wink2:
Honte à moi!!! :crying:

Bien vu Karl :top: et merci de me remettre dans le droit chemin!

Comme quoi faut pas essayer de lire entre les lignes,il y a rien d'écrit!
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »