
Echappement E 36 328 I
- max93
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Re: Echappement E 36 328 I
Salut,djjayf a écrit :Salut,
328i coupé E36 inside, on la trouve ou exactement cette électrovanne ???
Alors cette électrovanne se trouve "uniquement" sur 328i E36 au niveau du tube de droite de la sortie d'échappement. Si tu regardes à l'intérieur du tube "moteur en marche" tu verra qu'il est fermé par un "clapet" qui ne s'ouvre qu'au dessus de 3000trs/min. Si tu veux l'ouvrir en permanence, tu as sous le tapis de coffre, au dessus de l'échappement, une fiche électrique. Tu la débranches simplement et ton 2è clapet sera ouvert en permanence...
Contrairement à ce qui a été dit, tu gagnes non seulement en sonorité, mais aussi en vivacité. L'auto répond bien mieux, les gazs s'écoulent plus librement mais favorisant la puissance... tu auras donc une auto plus vive, avec très très légèrement moins de couple entre 2500 et 3000 trs/min...
Si tu n'as pas saisi le principe, baisse toi sous ton auto au niveau de l'échappement et tu verras comme un petit tube noir qui vient s'enfoncer dans l'électrovanne de régulation du clapet. Tu tires dessus... et HOP... il est débranché...
Bref, c'est très simple à faire
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- floderennes
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Re: Echappement E 36 328 I
quel est l'intérêt de ce clapet alors?
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Re: Echappement E 36 328 I
Bonjour,floderennes a écrit :quel est l'intérêt de ce clapet alors?
Sûrement pour répondre aux normes anti-pollution et anti-bruit.
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Re: Echappement E 36 328 I
Ok pas sur 328i e46, je cherchais donc pour rien6cyl24 a écrit :Salut,
Alors cette électrovanne se trouve "uniquement" sur 328i E36 au niveau du tube de droite de la sortie d'échappement. Si tu regardes à l'intérieur du tube "moteur en marche" tu verra qu'il est fermé par un "clapet" qui ne s'ouvre qu'au dessus de 3000trs/min. Si tu veux l'ouvrir en permanence, tu as sous le tapis de coffre, au dessus de l'échappement, une fiche électrique. Tu la débranches simplement et ton 2è clapet sera ouvert en permanence...
Contrairement à ce qui a été dit, tu gagnes non seulement en sonorité, mais aussi en vivacité. L'auto répond bien mieux, les gazs s'écoulent plus librement mais favorisant la puissance... tu auras donc une auto plus vive, avec très très légèrement moins de couple entre 2500 et 3000 trs/min...
Si tu n'as pas saisi le principe, baisse toi sous ton auto au niveau de l'échappement et tu verras comme un petit tube noir qui vient s'enfoncer dans l'électrovanne de régulation du clapet. Tu tires dessus... et HOP... il est débranché...
Bref, c'est très simple à faire
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Re: Echappement E 36 328 I
Au fait je viens de voir un site qui vendait le collecteur d'admission d'air des M50B25 pour les 328i E36 ce qui logiquement ferait gagner 20Cv à la voiture...
Est ce que ça tient la route ???
http://www.namotorwerks.com/products/descr...php/II=221/PA=0
Est ce que ça tient la route ???
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Re: Echappement E 36 328 I
A mon avis , il faut prévoir une reprogramation du boitier electronique pour que ça marche correctement .djjayf a écrit :Au fait je viens de voir un site qui vendait le collecteur d'admission d'air des M50B25 pour les 328i E36 ce qui logiquement ferait gagner 20Cv à la voiture...
Est ce que ça tient la route ???
http://www.namotorwerks.com/products/descr...php/II=221/PA=0
Par contre , c'est le genre de discution à réserver à la section "modification circuit" sinon on va se faire gronder

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Re: Echappement E 36 328 I
floderennes a écrit :quel est l'intérêt de ce clapet alors?
L'intérêt du clapet est effectivement de satisfaire aux exigences des normes anti-bruit... et de réduire également la pollution en cycle urbain... (régimes moteur inférieurs à 3000trs/min.)
En ce qui concerne le collecteur d'admission d'air de M50B25, c'est une modification assez courante en Allemagne notamment mais qui a pour but de favoriser la puissance à haut régime...djjayf a écrit :Au fait je viens de voir un site qui vendait le collecteur d'admission d'air des M50B25 pour les 328i E36 ce qui logiquement ferait gagner 20Cv à la voiture...
Est ce que ça tient la route ???
http://www.namotorwerks.com/products/descr...php/II=221/PA=0
Pour clore sur ce petit hors sujet... Un M52B28 équippé d'une pipe d'admission de M50B25 devrait normalement tirer 220cv à 6000 trs/min... mais perdre un peu de couple ou dumoins le conserver mais à un régime plus élevé...
Bref ça ne serait plus le même moteur... et plus la même utilisation...
A étudier... ça ne semble pas inintéressant...
Encore désolé pour le H.S
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Re: Echappement E 36 328 I
salut en echapment ya bastuck ki est trés bien jen est un sur mon m3 ou ya supersprint ki est pa mal
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