Je l'ai fait moi aussi mais là il encaisse grave...
tom25 a écrit :Bonsoir,
... Et il n'y a rien, sur le forum, précisant que toute personne ne faisant pas un entretien méticuleux de sa bmw et ne fournissant pas les preuves de cet entretien (montrant patte blanche) sera linché sur la place publique... Chacun voit midi à sa porte...
Bonne soirée
Sans polémiquer, en restant sobre, en cas de relâchement du serrage, si vous resserrez de 1mkg supplémentaire c'est a vos risques et périls. Une vielle vis de culasse cassée ce n'est pas drôle.M.Power a écrit :oui certain
sa coulai entre le moteur et la boite je vai verifier le serage de la cullasse,et serer 1kilo de plus toute les vises
Trés bonne remarque, mais le resserrage de la culasse ("méthode à l'ancienne") ne fonctionne normalement que si le joint de culasse a été changé recemmentFabre a écrit :Sans polémiquer, en restant sobre, en cas de relâchement du serrage, si vous resserrez de 1mkg supplémentaire c'est a vos risques et périls. Une vielle vis de culasse cassée ce n'est pas drôle.
Il faut surtout avant de serrer, desserrer un peu les vis simplement pour les débloquer et resserrer ensuite au couple prescrit en respectant l'ordre de serrage. Je n'ose pas dire qu'il faudrait remplacer les vis une par une en approchant le serrage. Puis une passe de finition. Cela ne devrait pas modifier beaucoup le réglage d'origine des soupapes ? Ca peut marcher.![]()
Mais si votre joint est fendu, cela ne servira a rien. Alors faire les trois quart du travail pour rien……..
Si vous changez le joint, il faut aussi contrôler les jeux aux pastilles et éventuellement les remplacer.
Salutations.
Utilisateurs parcourant ce forum : 325ix86 et 14 invités