Graissage Des Coulisseaux D'etrier ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
shazz

Graissage Des Coulisseaux D'etrier ?

Message par shazz »

salut a tous

suite a un sifflement au freinage, je me suis decidé a nettoyer mes plaquettes, je remarque que les coulisseaux d'etrier ne sont pas graissés, ils coulissent normalement mais je me demandais s'il n'etait pas necessaire d'appliquer un peu de graisse rose sur ces pieces ?? enfin de la graisse rose ou une autre graisse je sais pas laquelle ?

je parle bien des coulisseaux et non du piston d'etrier :D

2eme question, avec quoi est ce que je pourrai bien les nettoyer ces etriers, j'ai frotté avec une brosse metallique souple, la poussiere part bien mais comme j'ai l'intention de les peindre en gris, couleur de la jante :D :P :D , j'aurai voulu enlever le maximum de merde, ptet qu'avec du trychlorethylene ca le ferait ???

c'est pas pour faire le Jacky :P mais ces gros blocs de metal noir ca tranche trop avec le beau gris argenté de mes jantes :D :D

et la je suis vraiment dans le :oupsss:
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Steele

Re: Graissage Des Coulisseaux D'etrier ?

Message par Steele »

Salut !

Pas de corps gras sur les guides d'étrier. C'est le meilleur moyen d'avoir un grippage. La poussière des garnitures se collerait dessus.

Le trichloréthylène est parfait pour dégraisser, mais est un piètre nettoyant. Il vaut mieux essayer avec un produit spécifique en bombe, et juste avant de peindre, passe un coup de trichlo pour avoir une surface saine.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

shazz

Message par shazz »

salut steele

merci du renseignement sur les guides :top: c'est tout a fait logique

quand tu parles de produit specifique en bombe, tu penses a un nettoyant freins en bombe ??
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Steele

Message par Steele »

Oui, c'est çà :top:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »