A Propos Du Type D'huile Pour M3 E36 3l

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
j-b lobo

Re: A Propos Du Type D'huile Pour M3 E36 3l

Message par j-b lobo »

Re salut à tous et merci pour vos témoignages. Il sont très instructifs :top:

Je me retrouve un peu dans les propos de Yoyo...
Ce que je voudrais bien, sachant que ce ne sera surement jamais possible, c'est d'avoir une réelle étude concernant 2 moteur S50 B30, l'un nourri depuis l'enfance à la TWS Motorsport 10W60 et l'autre à la 5W40 TXT Softec, meme conduite, meme respect de la caisse ( chauffe moteur, pas de ruptage : excusez le terme), enfin tout ce que l'on peut proscrire comme comportment... exit le circuit bien entendu ! . Pas que je pense que BM nous prennent tous pour des Loeb en puissance ( en voulant nous fourguer cette huile )mais bon....
Je n'ai jamais fait de circuit et c'est pas demain que j'en ferai ( du moins avec ma voiture :D ).

Personnellement je ne pousse jamais ma ///M dans ses derniers retranchements, et je ne vois pas ce que 85° au lieu de 90° en température de fonctionnement sur autoroute à 130 km/h changeraient dans la durée de vie d'un vanos voire du moteur...
Lorsque je vois dans le guide d'utilisation ( si je ne me trompe pas cette fois :online: marre de raconter des conneries... et non je ne suis pas rancunier :P ) que la température normale de fonctionnement est aux alentours de 90° je me dis qu'il n'y a pas de souci. Par contre sur circuit cela ne doit être que bénéfique, que de tourner à la TWS. 5° c'est toujours ca de gratté !

Pour finir j'ai pris une décision ! BIG UP :thup: Celle de faire ma vidange à la TWS lors de la prochaine échéance ; comme ca je serai enfin fixé sur le fait d'obtenir un meilleur rendement... par exemple

Bonne soirée

A+
JB
ced#121 a écrit :Attends yoyo, si le cas de Nico-R, qui lui aussi a fait le tour du sujet, n'est pas un cas concret au moins aussi explicite que le tien, je ne comprends plus... Que te faut-il ?

j-b lobo --> quand je parlais de "celà nous avait plutôt conforté", il faudrait que marc325ix (à moins que Nico-R s'en souviennent) reprenne la parole, c'est lui qui de mémoire avait "harcelé" la maison mère de Castrol pour mieux comprendre l'évolution de la RS vers la TWS et la nécessité de cette huile pour nos ///M. Que penses-tu du post de Nico-R d'ailleurs ?

@+
Ced
E36 M3 Coupé 3L 1994 205700km
E36 325is
E30 320i

La Girafe

Message par La Girafe »

salut,

pour ceux que le prix rebute: 45 euro les 4 litres chez BPS rallye pour la castrol RS formula 10w60
là on n'hésite plus
Piloter c'est passer le plus vite possible là ou on devrait passer doucement

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

La Girafe a écrit :salut,

pour ceux que le prix rebute: 45 euro les 4 litres chez BPS rallye pour la castrol RS formula 10w60
là on n'hésite plus
Salut !

Attention à ne pas confondre la RS et la TWS, ce sont toutes les 2 des 10w60, mais la composition n'est pas la même et nos ///M ne se satisferaient (chacun le croit ou pas, là est la question du sujet en cours) que de la TWS !!!

45 euros les 4 litres de RS c'est de toute façon très cher, on trouve la TWS pour quasiment le même prix (chez www.fast-electrik.com par exemple pour 12€ le litre)...

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

yoyo

Message par yoyo »

ced#121 a écrit :Attends yoyo, si le cas de Nico-R, qui lui aussi a fait le tour du sujet, n'est pas un cas concret au moins aussi explicite que le tien, je ne comprends plus... Que te faut-il ?

j-b lobo --> quand je parlais de "celà nous avait plutôt conforté", il faudrait que marc325ix (à moins que Nico-R s'en souviennent) reprenne la parole, c'est lui qui de mémoire avait "harcelé" la maison mère de Castrol pour mieux comprendre l'évolution de la RS vers la TWS et la nécessité de cette huile pour nos ///M. Que penses-tu du post de Nico-R d'ailleurs ?

@+
Ced
bonjour a tous
je ne discute pas la superioritée de la tws car elle n est pas discutable super viscosité a chaud resistance au
cisaillement du film d huile etc etc ce que je discute c est le caractère obligatoire de celle ci tout depend de l utilisation que vous avez de votre m/// je rappelle que les vanos se sont generalisés dans la gamme bmw
m3 ou pas et que en 2002 on avait le choix entre plusieurs qualitées d huile plus maintenant pourquoi ?
ceci etant dit la tws est bien sur la meilleure huile disponible pour les autos sportives m ou pas
salut a +

bmw13fr

Message par bmw13fr »

tiens il tombe bien ce post, je dois acheter de l'huile pour mon S50

des pote tourne avec de la castrol RS et a priori aucun pb ...
et je voulais prendre la meme chose
mais je ne savais pas que la RS etait différente de l'ancienne ...

donc je ne prendrais aucun risque, pour moi ca sera TWS :innocent:

+++
325i E30@286cv powered by ///M

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

:top:

La TWS est actuellement à 11€/L en achat immédiat sur ebay :oupsss:

@+
Ced