Je me retrouve un peu dans les propos de Yoyo...
Ce que je voudrais bien, sachant que ce ne sera surement jamais possible, c'est d'avoir une réelle étude concernant 2 moteur S50 B30, l'un nourri depuis l'enfance à la TWS Motorsport 10W60 et l'autre à la 5W40 TXT Softec, meme conduite, meme respect de la caisse ( chauffe moteur, pas de ruptage : excusez le terme), enfin tout ce que l'on peut proscrire comme comportment... exit le circuit bien entendu ! . Pas que je pense que BM nous prennent tous pour des Loeb en puissance ( en voulant nous fourguer cette huile )mais bon....
Je n'ai jamais fait de circuit et c'est pas demain que j'en ferai ( du moins avec ma voiture

Personnellement je ne pousse jamais ma ///M dans ses derniers retranchements, et je ne vois pas ce que 85° au lieu de 90° en température de fonctionnement sur autoroute à 130 km/h changeraient dans la durée de vie d'un vanos voire du moteur...
Lorsque je vois dans le guide d'utilisation ( si je ne me trompe pas cette fois

Pour finir j'ai pris une décision ! BIG UP

Bonne soirée
A+
JB
ced#121 a écrit :Attends yoyo, si le cas de Nico-R, qui lui aussi a fait le tour du sujet, n'est pas un cas concret au moins aussi explicite que le tien, je ne comprends plus... Que te faut-il ?
j-b lobo --> quand je parlais de "celà nous avait plutôt conforté", il faudrait que marc325ix (à moins que Nico-R s'en souviennent) reprenne la parole, c'est lui qui de mémoire avait "harcelé" la maison mère de Castrol pour mieux comprendre l'évolution de la RS vers la TWS et la nécessité de cette huile pour nos ///M. Que penses-tu du post de Nico-R d'ailleurs ?
@+
Ced