Salut à tous,
un post juste pour faire un retour d'expérience sur le démontage des rétroviseurs extérieurs sur une E46 berline ( je pense tout type mais je l'ai fait sur ma 3.28 i)
1 . Sur la portière conducteur, démonter le panneau intérieur. Pour cela :
- retirer délicatement l'insert bois en le déclipsant en partant de la tranche extérieure de la portière (il suffit de prendre un tourne-vis non contendant pour cela). Vous verrez ça vient tout seul (L'autre coté étant maintenu par deux petits ergos coté insert).
- retirer les vis visibles qui fixent le panneau de portière (deux vis alignées) et qui était cachées par l'insert.
- Ensuite, retirer délicatement le support qui permet de régler les deux rétro haut/bas/droite/gauche toujours avec un tourne-vis non contendant. Vous trouvez la troisième vis (de taille supérieure cette fois-ci) au fond de ce logement. retirer là.
- déclipser les caches (x2) qui situent sur la poignée de porte (dans la partie basse) . Ils découvrent des logements au fond desquels sont situées les deux dernières vis qui supportent le panneau de portière. dévissez les.
Vous etes bons pour déclipser le panneau de portière tout entier qui est maintenu à la portière. soyez délicat car le panneau est encore tenu car les cablàges électriques et le loquet de vérouillage de la portière. Ce panneau étant maintenu par toutes une série d'agraphes.
2. déclipser juste l'agraphe qui maintient la garniture intérieure qui supporte le tweeter au environ de l'angle que fait le montant et la portière.
3. ensuite et c'est le plus délicat :
sur la tranche de la portière qui se situe à droite de vous quand vous etes en face de la portière conducteur coté conducteur, il y a deux clip circulaires qui maintiennent la garniture tweeter contre la feuillure. concentrez vous sur celle du haut : enfoncer un tourne-vis pointu entre la garniture tweeter et le clip et "triturer" le jusqu'au ce qu'il remonte de son logement ( je pense qu'il a été conçu pour etre indémontable ...) . Ensuite enfoncer le tourne-vis pointu dans le clip (juste sous la tête) jusqu'a ce qu'il vienne (je donnerai une photo du clip prés démontage...).
Le plus gros du travail est fait. il ne vous reste plus qu'a déformer légèrement la garniture tweeter pour avoir accés aux trois vis de maintient du rétroviseur extérieur.
Démontage Rétroviseurs Extérieurs E46
-
-
Re: Démontage Rétroviseurs Extérieurs E46
Comment fait on pour insérer une image dans ce forum (lorsque je clique sur "insérer une image" il me propose une URL?
- Mr Green
fredlelievre a écrit :Comment fait on pour insérer une image dans ce forum (lorsque je clique sur "insérer une image" il me propose une URL?
salut,
il faut que ta photo soit ébergée sur internet et tu donnes ainsi son adresse lorsque tu veux insérer une image.
Moi je mets sur bellapix.
A+
- cortex
Je relance ce topic car, j'ai péter mon rétroviseur coté conducteur ce WE.
J'essaye de comprendre le démontage, mais faut il démonter les garnitures de portes à l'intérieur pour changer le rétroviseur ?
J'essaye de comprendre le démontage, mais faut il démonter les garnitures de portes à l'intérieur pour changer le rétroviseur ?
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D
Tuto vidange 320D