Félicitation ! Tiens nous au courant de l'évolution du problème.
Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
- crazymac
Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
Et bien on est content avec toi zarma 
- Ytse_Jam
Bravo pour l'investigation et le diagnostique détaillé 
Bon j'ai rien compris, c'est trop compliqué pour moi les injections
...
Bon... d'accord les carbus c'est pas mieux à régler non plus
M'enfin ça ne m'a pas empeché de suivre toute l'aventure depuis le début!
(même si je ne suis pas intervenu
)
Bonne route avec ta rita
A+ Jason
Bon j'ai rien compris, c'est trop compliqué pour moi les injections
Bon... d'accord les carbus c'est pas mieux à régler non plus
M'enfin ça ne m'a pas empeché de suivre toute l'aventure depuis le début!
(même si je ne suis pas intervenu
Bonne route avec ta rita
A+ Jason
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
-
zarma
Merci!
A vrai dire, même si des fois c'est chiant un carbu, généralement c'est de la bonne grosse mécanique, ça je comprends et au pire ça se règle à coups de marteau!
Mais l'électronique ça peut tellement déconner de partout sans qu'on puisse détecter où, c'est très pénible. C'est pour ça que pour moi avoir une voiture moderne est une hérésie, remplacer mon tournevis par une souris d'ordinateur, Grrrr!
A vrai dire, même si des fois c'est chiant un carbu, généralement c'est de la bonne grosse mécanique, ça je comprends et au pire ça se règle à coups de marteau!
Mais l'électronique ça peut tellement déconner de partout sans qu'on puisse détecter où, c'est très pénible. C'est pour ça que pour moi avoir une voiture moderne est une hérésie, remplacer mon tournevis par une souris d'ordinateur, Grrrr!
- Keops11
- Membre du club

YESSSSSSSSSSSS
!!!!
Et maintenant si tu as des problèmes pour demarrer à froid tu n'as qu'à installer une tirette sur le tableau de bord comme pour les carburateurs
!
Et maintenant si tu as des problèmes pour demarrer à froid tu n'as qu'à installer une tirette sur le tableau de bord comme pour les carburateurs
-
zarma
Bon...
Pas moyen de démarrer ce matin! Ou plutôt si, mais en maintenant accéléré!
Merde, y'a plus rien qui passe... Dans l'urgence j'enlève ma pièce pour pouvoir décoller, mais après la raison m'est apparue très claire: le trou de mon ajutage était en plein centre, or à l'entrée de la valve il y a justement un truc en plein centre, donc en gros avec la valve refermée au démarrage (mélange plus riche), l'air ne passait pas!
J'ai donc refait une pièce aujourd'hui avec deux petits trous excentrés et là ça marche je peux démarrer. Seul hic la durite a commencé à se déchirer au niveau du serflex, ça fait une petite prise d'air... je vais foutre un peu de silicone et basta!
Pas moyen de démarrer ce matin! Ou plutôt si, mais en maintenant accéléré!
Merde, y'a plus rien qui passe... Dans l'urgence j'enlève ma pièce pour pouvoir décoller, mais après la raison m'est apparue très claire: le trou de mon ajutage était en plein centre, or à l'entrée de la valve il y a justement un truc en plein centre, donc en gros avec la valve refermée au démarrage (mélange plus riche), l'air ne passait pas!
J'ai donc refait une pièce aujourd'hui avec deux petits trous excentrés et là ça marche je peux démarrer. Seul hic la durite a commencé à se déchirer au niveau du serflex, ça fait une petite prise d'air... je vais foutre un peu de silicone et basta!
-
zarma
J'ai changé le titre du sujet pour plus de clareté dans la fonction recherche si d'autres sont confrontés aux mêmes problèmes.
-
zarma
Avec les articles parus ici:
docs 325e
j'ai pu voir sur les essais d'époque une conso moyenne de 9.4L/100kms, j'en fais 10 sachant que j'ai besoin d'un réglage du jeu aux soupapes, je suis pas loin de la vérité! mais franchement pour un modèle dit économique, ils se sont un peu plantés chez BM...
docs 325e
j'ai pu voir sur les essais d'époque une conso moyenne de 9.4L/100kms, j'en fais 10 sachant que j'ai besoin d'un réglage du jeu aux soupapes, je suis pas loin de la vérité! mais franchement pour un modèle dit économique, ils se sont un peu plantés chez BM...
- crazymac
10L c'était économique en 1986
Surtout pour une voiture comme celle-ci.
- manuz1
oui visiblement identique au tienzarma a écrit :Bien possible, mais sais tu si cette position 0 du commutateur existe aussi sur les Motronic européens?
a+
- M5touring e34
Bonjour , pour info , avec le mienne de 1985 , je suis à 8,5l , en roulant au couple, vitesse limite sur route , je ne fais presque pas de ville .
ex-325i e30 cabriolet ph 1/2
ex-325 ix ph2 x2
ex-528i e28 GPL x2
ex-728i e23 (84) partie à TOULOUSE rejoindre des copines de 4,6,8 et 12 cylindres ex-504cab (69) qui me manque
ex-spider ALFA ROMEO série limitée verde (84)
ex-OSI 20 mts (68)
ex-325 ix ph2 x2
ex-528i e28 GPL x2
ex-728i e23 (84) partie à TOULOUSE rejoindre des copines de 4,6,8 et 12 cylindres ex-504cab (69) qui me manque
ex-spider ALFA ROMEO série limitée verde (84)
ex-OSI 20 mts (68)