Conso, Conseils E36 325tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Nelson

Conso, Conseils E36 325tds

Message par Nelson »

Salut

Apres m'etre penché sur le cas de la e36 coupé 320 :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=74168&hl=
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=70470&hl=

, la raison me pousse plutot à regarder du coté de la 325 tds.

Si je regarde les chiffres officiels les consos à 90/120/urbain sont 4.9/6.5/8.8
Mais on ne retrouve pas vraiment ces chiffres dans http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...hl=consommation

Ca m'inquiete sur la conso sur route et en ville
On me dit souvent qu'une 325TDS tape le 9l/100 sur route.

Qu'en est il a 130 sur autoroute

et en ville ?

je cherche a concillier le 6pates, BMW et conso raisonnable avec presque 100km/jour.

...et comme les 330©d sont carrement hors budget c'est reglé ;)

Si vous avez des essais presses d'epoque, je suis preneur
De meme je suis preneur de tout conseil sur ce moteur et sur ce modele

J'espere bien en voir une ce soir, elle me plait, mais je veux avant tout avoir un premier contact.

MERCI
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Invité

Re: Conso, Conseils E36 325tds

Message par Invité »

salut, fais une recherche, il y a un post qui recense toutes les conso des autos des forumers de 6 en ligne.
Tu pourras ainsi comparer différentes utilisations de véhicules.

Personnellement, le même moteur dans une Omega break, je tourne à 10 l/100 en moyenne et 9.5 sur autoroute (je suis assez lourd du pied droit et j'adore sentir le turbo se mettre en branle et scotcher le [...censuré...] par terre...).
Le soucis du 2.5 tds c'est qu'il est tellement onctueux qu'on n'a de cesse de le faire tourner. :P

RV74

Message par RV74 »

Nelson a écrit :On me dit souvent qu'une 325TDS tape le 9l/100 sur route.
Ca dépend de ton mode de conduite :
- En conduite mixte et raisonnable, tu peux compter 7.5 à 8 l/100km de conso moyenne.
- Si tu tapes dedans en permanence, tu peux dépasser les 10 l/100km :devil: (mais avec les contrôles partout, ça devient de + en + dur).
- Sur un grand trajet sur route/autoroute au régulateur de vitesse, tu peux descendre en dessous de 7l/100km. Ca m'est arrivé une fois en partant en Italie. Après 750 km, le voyant de carburant ne s'était toujours pas allumé. J'ai cru que ma jauge était en panne et je me suis quand même arrêté pour faire le plein... Bilan 6.2 l/100km :surprise: .

@+
--
RV74
BMW 330d pack M E92 (2010) :stuart:

Nelson

Message par Nelson »

RV74 a écrit :Ca dépend de ton mode de conduite :
- En conduite mixte et raisonnable, tu peux compter 7.5 à 8 l/100km de conso moyenne.
- Si tu tapes dedans en permanence, tu peux dépasser les 10 l/100km :devil: (mais avec les contrôles partout, ça devient de + en + dur).
- Sur un grand trajet sur route/autoroute au régulateur de vitesse, tu peux descendre en dessous de 7l/100km. Ca m'est arrivé une fois en partant en Italie. Après 750 km, le voyant de carburant ne s'était toujours pas allumé. J'ai cru que ma jauge était en panne et je me suis quand même arrêté pour faire le plein... Bilan 6.2 l/100km :surprise: .
Ca me rassure un peu ce que tu me dis
Pour taper tout le temps dedans, ca m'interresse pas, je ne la prends pas pour ça, j'ai juste envie que de temps en temps elle ne se traine pas :)

diabolo a écrit :salut, fais une recherche, il y a un post qui recense toutes les conso des autos des forumers de 6 en ligne.
Tu pourras ainsi comparer différentes utilisations de véhicules.
J'ai mis le lien dans mon post...

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Je te donne les données pour la mienne, car ça peut être différent d'un véhicule à l'autre.

- En ville, c'est plutôt 9 litres même en étant très calme

- Sur route il faut compter à peine 7 litres

- Sur autoroute à peine plus, et la semaine dernière j'ai fait 600 km d'autoroute et paris intra muros, sur l'autoroute j'étais en général à 150 km/h, résultat 7,46litres.

Et comme cité plus haut, c'est une mécanique qui incite à rouler. Si tu en achétes une tu ne seras pas déçu.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
guillaumeh a écrit :- Sur route il faut compter à peine 7 litres

- Sur autoroute à peine plus, et la semaine dernière j'ai fait 600 km d'autoroute et paris intra muros, sur l'autoroute j'étais en général à 150 km/h, résultat 7,46litres.
Je trouve tes conso étonnantes : je consomme moins sur autoroute que sur route! Et depuis que j'ai fais regler ma pompe à injection, j'ai l'impression que je devrais être en dessous des 7l/100 sur autoroute mais ça demande à être confirmé, sur trajet mixte, je suis à 7l/100.
A pluche :wink2:

Nelson

Message par Nelson »

merci pour vos temoignages
qui sont quand meme rassurants

D'autres

guillaumeh

Message par guillaumeh »

rikiki a écrit :Salut,

Je trouve tes conso étonnantes : je consomme moins sur autoroute que sur route! Et depuis que j'ai fais regler ma pompe à injection, j'ai l'impression que je devrais être en dessous des 7l/100 sur autoroute mais ça demande à être confirmé, sur trajet mixte, je suis à 7l/100.
A pluche :wink2:

Bonjour
J'ai été un peu surpri aussi, mais cela s'est vérifié plusieurs fois et le mieux que j'ai fait sur route c'est 6,8l et encore en roulant calmement, par contre sur l'autoroute c'est à peine plus. C'est peut être du au réglage de la pompe je ne sais pas.
Il serait intéressant d'avoir plusieurs avis mais bon je pense que cela dépend aussi de la route que l'on emprunte car 50 km de route nationale sans village et à 90 km/h au niveau conso ça sera moins élevé que 50 km avec des villages à traverser à 50 km/h.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »