L'aiguille De Consommation Instantanée Délire

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
alaiwa

L'aiguille De Consommation Instantanée Délire

Message par alaiwa »

Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai une 3.25 TDS et mon problème c'est que mon aiguille de conso ne fonctionne pas tres bien! :(
j'ai regardé plusieurs cas mais personne semble avoir le même problème que moi.
alors voila, l'aiguille de conso ne montre pas jusqu'au 30 à l'arrêt et ne descend pas aussi vite sur 0 quand je déaccélére . de même, elle ne monte pas à 30 à fond de 1er et j'ai l'impression quelle ne marche pas comme avant dans c'est cas la!
au contraire quand j'ai débranché ma batterie car je ne m'en suis pas servi pendant un monent.... la conso instantanée marche bien pendant je sais pas 10 à 20 min et j'ai l'impression à ce monent la qu'elle marche comme il faut.

vous pouvez d'aide? :crying:

dirtybud

Re: L'aiguille De Consommation Instantanée Délire

Message par dirtybud »

salut, peut etre un probleme avec ton regulateur de tension sur l'alternateur (mais je suis pas sur)
tiens nous au courant, bon courage. a+
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

alaiwa

Message par alaiwa »

merci,

Je ne pense pas car j'ai un alternateur refait à neuf car il a laché et le problème était la avant et après l'avoir changé.
Toutefois j'ai un problème à 20 litre si je tire trop c'est la panne. peut etre c'est en relation car les 2 problèmes sont arrivé en même temps.

zarma

Message par zarma »

Bon... tu ne précises pas de quel modèle il s'agit, donc je vais supposer que c'est une E30, auquel cas ça peut être un signe d'accus (ou de piles lithium) fatigués, à chaque démarrage, le petit regain de tension fait fonctionner correctement ton économètre, et au fur et à mesure que la tension décroit, il délire. A terme, moi je n'ai plus de compte-tours, aiguille de l'économètre complètement à droite, plus d'horloge, plus de lumière dans la boite à gants, plus d'autoradio...

Bref, cherche sur cette piste.

jean-mi

Message par jean-mi »

325= e36 only....

pour les 20l voir pompe de gavage, probleme archi connu !

pour l'aiguille de conso, je ne sais pas... elle marche bien ? sinon debimetre hs ?

une nouvelle piste ici:http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=76477
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

alaiwa

Message par alaiwa »

Merci pour toute ses informations,

Mais mon problème n'est pas la pompe de gavage....Je sais bien que c'est elle pour les 20l ! c'est pas le problème....mon modèle c'est un 3.25 tds et biensur c'est une e36...mais voila...
Le problème c'est aiguille de conso : :amen:
Contrairement à ce qui a été dit mon compte tour et horloge marche trés bien, seule cette aiguille délire comme je l'ai déja dit...de plus sur les diesels il n'y a pas de débimètre, elle a pas une perte de puissance si enorme, je rappele que c'est une impression, je suis même pas sur qu'il y a une difference :blink:

jean-mi

Message par jean-mi »

ben si sur les diesel il y a des debimetres... :blink:

alaiwa

Message par alaiwa »

Ben, cher jean-mi :blink:

Sur 3.25 tds je suis dsl il n'y a pas de débimètre, j'ai une revue technique Bmw
serie 3 et le seule endroit ou ils parlent de débitmètre est en versions essence.

Image

Et puis c'est pas la question!! :P

Alors SVP quelqu'un peut trouver une solution à mon problème ?

jean-mi

Message par jean-mi »

j'insiste à peine.... pour le debimetre...

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=13&fg=15 :innocent:

il est peut etre defectueux, mais si tu pense ne pas en avoir, c'est sur qu'il ne peut pas en etre la cause de tes problemes...malgré sa presence sur une 325tds...

voilà, j'insiste plus, bon courrage !

alaiwa

Message par alaiwa »

oui, effectivement jean-mi sur tes plan il y a un CONTROL UNITS DIESEL mais quand tu regardes tout les modèles il y a cette piece partout et moi à aucun monent ma revue technique parle de ca.... on va pas chercher qui à raison car le but est de trouvé mon problème....moi c'est une année 94 et je pense que ton modéle est plus recent... quelqu'un peut confirmer jean-mi car la je sais plus qui croire....il y a biensur un capteur de pression.... mais un débimètre..... ou alors c'est la même chose? :crying: et la revue est passer à l'As ? :blink:

sinon si c'est le cas! il faut que je change le capteur ou alors que je la débranche pour voir si je perd de la puissance et dans ce cas.... ca viens de la ? le faite que aiguille ne monte à 30l....donc c'est pas une impression je manque de puissance!! et c'est pas un problème electrique :P ...je suis pas dans la bonne rubrique alors mais la pompe de gavage peut etre la cause non?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »