Plaquette De Frein
-
Plaquette De Frein
bonsoir
j ai mais 8 plaquette de frein a changé sur une e39 tds.pouvez vous me dire ou je peux trouver ca au meilleur prix et quel marque mettre?
merci d avance
j ai mais 8 plaquette de frein a changé sur une e39 tds.pouvez vous me dire ou je peux trouver ca au meilleur prix et quel marque mettre?
merci d avance
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Plaquette De Frein
Yo,
Tu peux toujours mettre de l'adaptable pour gagner 10 euros et perdre en distance de freinage si ça te chante mais les freins a mon gout sont les points sur lesquels il ne faut pas chercher a economiser à tout prix.
Achete de l'origine, d'autant plus que c'est a peine plus cher que l'adaptable (qui, etant plus dur va manger tes disques plus vite ...)
A+
Tu peux toujours mettre de l'adaptable pour gagner 10 euros et perdre en distance de freinage si ça te chante mais les freins a mon gout sont les points sur lesquels il ne faut pas chercher a economiser à tout prix.
Achete de l'origine, d'autant plus que c'est a peine plus cher que l'adaptable (qui, etant plus dur va manger tes disques plus vite ...)
A+
- Jim 951
Il ne faut pas généraliser : on trouve de tout en adaptable. On trouve effectivement beaucoup de plaquettes de qualité inférieure à l'origine, mais on peut aussi trouver des plaquettes plus performantes. Maintenant il est clair que la solution de l'origine est la plus sûre, surtout quand on n'a pas beaucoup d'expérience dans l'utilisation des marques adaptables.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
- tom25
Salut gexman,
Tu peux trouver tes plaquettes sur oscaro.com
Il font plusieurs marques : Ate, Bosch, Ferrodo, Bendix
Toutes ces marques se valent, et il est vrai que c'est moins cher que chez bmw, mais la qualité est la même. Et n'oublie pas que bmw ne fabrique pas ses plaquettes, ils les font fabriquer par des équipementiers comme toutes les autres marques.
De même pour les étriers de freins, en général sur bmw ce sont des Ate. Alors si tu achètes des plaquettes Ate, il y a quand même de fortes chances que le qualité soit au rendez-vous,sinon il y a un problème... E t c'est la même chose pour les autres marques citées.
Personnellement je n'achète jamais de plaquettes de frein ou disques en pièce d'origine, mais toujours auprès des marques précédemment citées, et je n'ai jamais eu le moindre problème que ce soit sur des bmw ou des voitures d'autre marque.
Tu peux trouver tes plaquettes sur oscaro.com
Il font plusieurs marques : Ate, Bosch, Ferrodo, Bendix
Toutes ces marques se valent, et il est vrai que c'est moins cher que chez bmw, mais la qualité est la même. Et n'oublie pas que bmw ne fabrique pas ses plaquettes, ils les font fabriquer par des équipementiers comme toutes les autres marques.
De même pour les étriers de freins, en général sur bmw ce sont des Ate. Alors si tu achètes des plaquettes Ate, il y a quand même de fortes chances que le qualité soit au rendez-vous,sinon il y a un problème... E t c'est la même chose pour les autres marques citées.
Personnellement je n'achète jamais de plaquettes de frein ou disques en pièce d'origine, mais toujours auprès des marques précédemment citées, et je n'ai jamais eu le moindre problème que ce soit sur des bmw ou des voitures d'autre marque.
- 528ia e39 2L8 power
PIFOUBMW a écrit :Yo,
A+

Pour disques et plaquettes je fais confiance à BMW.....

-
Les plaquettes ont plus de rapport avec les disques qu'avec les étriers !
Donc si tu as des disques d'origine, le mieux si tu ne veux pas te prendre la tête, c'est les plaquettes d'origine, car même si ce n'est pas BMW qui fabriquent leurs plaquettes (tout comme la plupart des pièces) ils les choisissent en fonction des différents facteurs.
@+
Donc si tu as des disques d'origine, le mieux si tu ne veux pas te prendre la tête, c'est les plaquettes d'origine, car même si ce n'est pas BMW qui fabriquent leurs plaquettes (tout comme la plupart des pièces) ils les choisissent en fonction des différents facteurs.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,tom25 a écrit :Toutes ces marques se valent, et il est vrai que c'est moins cher que chez bmw, mais la qualité est la même.
En fait pas du tout

M6 TURBO avait fait un comparatif entre deux renaults, l'une avec de l'adaptable et l'autre avec de l'origine. en exerçant une pression identique sur les deux pedales de frein, la voiture equipée avec de l'adaptable s'arretait quelques metres plus loin, suffisemment pour avoir un parechoc, un radiateur, deux phares, un capot, une calandre, etc ... à remplacer (sans compter un malus a l'assurance et un depanneur ...)
Voila, a toi de voir si ton economie est bien placée en prenant de l'adaptable, enfin chacun fait comme il veut

A+

- abou
Salut !
Les pièces BMW d'origine sont de très bonne qualité.
Concernant les freins, certes ils sont réputés pour être sous-dimensionnés par rapport au véhicule mais honnetement il vaut mieux prendre des pièces d'origine BMW (en plus c'est souvent de la marque - exemple sur les e30 325 où les disques sont en Brembo d'origine) et être sûr de leur fiabilité et de leur possiblité plutôt que d'essayer de gagner 20€ pour des plaquettes et de finir dans le gars de devant...
pour paraphraser PIFOUBMW, "à toi de voir"...
a+
Les pièces BMW d'origine sont de très bonne qualité.
Concernant les freins, certes ils sont réputés pour être sous-dimensionnés par rapport au véhicule mais honnetement il vaut mieux prendre des pièces d'origine BMW (en plus c'est souvent de la marque - exemple sur les e30 325 où les disques sont en Brembo d'origine) et être sûr de leur fiabilité et de leur possiblité plutôt que d'essayer de gagner 20€ pour des plaquettes et de finir dans le gars de devant...

pour paraphraser PIFOUBMW, "à toi de voir"...

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
-
si je comprend bien il peut prendre des disque brembo chez un revendeur et des plaquettes chez bmw 

325 IA Coupé 1993
-
bonsoir
j ai vu des prix interessant sur des plaquette avant ferrodo et arriere bendix
vous en pensé quoi?
j ai vu des prix interessant sur des plaquette avant ferrodo et arriere bendix
vous en pensé quoi?