Remplacer Silenbloc Bras Suspenssion

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Electronick

Remplacer Silenbloc Bras Suspenssion

Message par Electronick »

Bonjour tout le monde.

Ce sujet est largement abordé sur le forum. Juste une précision. J'ai déjà remplacé un bras, je dois maintenant remplacer le second bras mais les 2 silent-bloc de bras.

Ma question est de savoir si il est possible de remplacer un silentbloc sans retirer le bras de suspenssion?

Tant que j'y suis, lors du changement du premier bras, j'avais eu beaucoup de mal à retirer la rotule qui se trouve au bout de l'écrou 9 sur CE SHEMA, et je serais content d'apprendre si il existe une petite astuce pour se faciliter la vie.

Merci à vous!
Image_Image_Image

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km

stef29

Re: Remplacer Silenbloc Bras Suspenssion

Message par stef29 »

Salut
Sur la mienne j'avais remplacé le triangle gauche et les deux silent-blocs, j'avais une plaque au niveau des silent-blocs elle n'est pas sur ton schéma, une fois qu'elle est démontée tu as plus de place pour enlever et remettre le silent-bloc en place
Par contre ma rotule avait tellement de jeu qu'elle est pratiquement sortie toute seule :innocent:

Electronick

Message par Electronick »

La plaque don tu parles est celle de ce shéma ci peut-être? C'est sans doute une plaque sur les diesel.

J'espère que je n'aurai pas trop de mal. L'autre rotule,avec l'arache rotule c'est bien plus simple :-)
Image_Image_Image

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km

stef29

Message par stef29 »

oui c'est bien cette plaque, je savais pas qu'elle était que sur les d

geraldetamandine

Message par geraldetamandine »

salut :wink2:
g fait ce que tu fait en ce moment y a pas longtemps...
et franchement? facile...
pour demonter la rotule qu'on ne peut pas avoir avec l'arrache pour l'extraire c simple...laisse l'ecrou dessus et tape un bon coup en faisant resonnance avec un autre marteau... et cava venir tout seul...cette rotule est juste emmanché...
et pour les rotules que tu dois changer tu ne pourras pas les avoir sans demonter les triangles...mais tu verras c simple...
suffit juste d'avoir de bons outils et un arache rotule...
amuse toi bien !!!! :top:
gérald en bmw E60 530d

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »