Changement De Disque De Frein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Stephane39

Re: Changement De Disque De Frein

Message par Stephane39 »

tom25 a écrit :Je voudrais démonter mes disques, je n'ai pas de problème pour dévisser la vis de fixation, mais je n'arrive pas à déssolidariser le disque du moyeu, et je ne veux pas taper avec un marteau sur le disque car je ne veux pas l'abimer et j'ai peur de le voiler. Qu'est-ce que je dois faire ?

@+
Tom
Disques avant ou arrière ?

A l'arrière, il faut bien détendre le frein à main, et pas seulement en baissant la poignée !

Pour l'avant je n'ai jamais eu trop de soucis, une dose de grippant, 2-3 coups pas trop fort, juste pour décoller et ça vient !

Je pense que même en tapant comme un sourd sur le dique, tu ne le voileras pas, il cassera avant !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

tom25

Message par tom25 »

Bonsoir,

Merci Stéphane pour ta réponse. Il s'agit des disques avant. Bien sûr j'ai mis du dégrippant, j'ai mis des coups de maillet, de marteau avec tête en caoutchouc, de marteau avec une cale de protection, mais ils ne veulent pas se décoller du moyeu, et ça ne me réjouit pas de taper fort avec le marteau...

@+
Tom
Image

karl_fr

Message par karl_fr »

tom25 a écrit :Bonsoir,

Merci Stéphane pour ta réponse. Il s'agit des disques avant. Bien sûr j'ai mis du dégrippant, j'ai mis des coups de maillet, de marteau avec tête en caoutchouc, de marteau avec une cale de protection, mais ils ne veulent pas se décoller du moyeu, et ça ne me réjouit pas de taper fort avec le marteau...

@+
Tom

J'ai déjà connu ce pb :ranting: ... Prends une cale en bois, une massette, et tape sur le disque (en interposant la cale en bois) et en tournant le disque au fur et a mesure de manière a répartir l'effort et tu verras cela va venir...

La massette est importante car ce n'est pas tant la force que tu y mets mais plutôt la puissance de l'impact.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

teufteuf

Message par teufteuf »

Ayé c'est fait, un délice au freinage ( attention rodage )
J'y suis allé au pointeau/marteau+dégrippant......Ensuite le disque est resté collé :ranting: :ranting: :ranting:
Tant pis j'ai martelé comme un bourrin sur le disque et au bout de 4 coups il est venu :thup:
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

macadam circus

Message par macadam circus »

bonjour,

moi aussi je suis entrain de faire les freins
pour la vis btr du disque, j'ai mis une barre a mine, crac elle est venue sans probléme.

pour le disque pareil que vous il est resté collé :blink: , j'ai commence part tappé doucement pour enlever la rouille, et pour le décoller un bon coup de nasette en tenant le disque pour qu'il n'y est pas de vibration.

part contre pour démonter l'étrier, les 2 vis de 16 vous faite comment pour les enlever?
moi j'utilise une barre a mine de 1 métres mais c'est pas évident...

@+
Image

macadam circus

bonjour,

j'ai fini les freins, maintenant sa freine, reste plus qu'a roder

cherchez l'erreur :sick:

Image

pourquoi la plaquette c'est usée plus vite que les autres?

@+
Image

abarthh

Message par abarthh »

macadam circus a écrit :bonjour,

j'ai fini les freins, maintenant sa freine, reste plus qu'a roder
cherchez l'erreur :sick:

Image
pourquoi la plaquette c'est usée plus vite que les autres?

@+
salut
certainement un leger grippage de l'etrier , surveille car en general ca va en empirant , ca ne se degrippe jamais tout seul un piston :P

macadam circus

bonjour,

merci pour ta réponse, le piston je l'ai bien nettoyer et il est rentré sans probléme.
Image

shazz

Message par shazz »

+ 1 pour les coulisseaux d'etrier qui se grippent

surtout ne pas mettre de graisse dessus, les nettoyer ainsi que les caoutchouc jointants et tout devrait rentrer dans l'ordre
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Invité

Message par Invité »

Salut
Pour les vis de disque qui ne veulent pas sortir, le mieux est de frapper la vis et de la chauffer au décapeur thermique.
C'est un procédéque j'utilise régulièrement sur les motos ( sur les k75, 100 et 1100 pour les disques ar) et ça marche plutot bien

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »