Actuellement possesseur d'une 205 1,6l GTI, je souhaite revendre cette dernière pour acheter une BMW E36. Les motifs sont les suivants : j'adore les BMW, je veux de nouveau une propulsion, avec un 6 en ligne, je trouve les coupés E36 magnifiques, et je souhaiterai des performances honorables accompagné d'un confort digne d'une routière allemande.
Je m'intéresse donc aux modèles dotés d'un 6 cylindres. J'ai exclu la 320i de peur d'être déçu du manque de "sportivité" décrit par certains. J'ai également exclu son extrême, c'est à dire la M3 du fait de son cout global hors de mon budget (prix d'achat + entretien). Je m'oriente donc sur un modèle "2,5l", mais j'avoue être confronté à un dilemme, entre les 323/325/328. La 325 semble celle qui a le plus de caractère, mais j'avoue que la 323 me semble être un bon compromis tenant compte de la raison (consommable légèrement moindre, puissance suffisante, etc.). Quant à la 328, elle a l'air un peu plus cher pour moi à l'achat, donc du coup je l'avais quelque peu écarté, mais elle semble qu'à l'usage elle soit plus sobre que la 325 (conso).
En gros, je suis perdu entre la 323 qui me semble un super compromis, la 325 qui semble moins cher à l'achat, plus caractériel, mais qui semble consommer un peu plus, et enfin la 328. Choix difficile donc pour moi, c'est pourquoi je me permets de rédiger ce message afin d'avoir l'avis de certains, particulièrement ceux qui ont la chance de posséder ou d'avoir possédé l'un de ces modèles.
Je vous remercie d'avance.
Après Une Gti, Une E36 Avec Un 6, Mais Laquelle ? 323/325/328
- gti205jb
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Re: Après Une Gti, Une E36 Avec Un 6, Mais Laquelle ? 323/325/328
D'autres ont eu les mêmes intérrogations que toi auparavant. En faisant une recherche, tu vas trouver des réponses à tes questions 
Le prix d'une 323 et d'une 328 est quasi semblable. La 325 est moins cher.

Le prix d'une 323 et d'une 328 est quasi semblable. La 325 est moins cher.
- yo guigs
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Re: Après Une Gti, Une E36 Avec Un 6, Mais Laquelle ? 323/325/328
prend un 328i,ca marche mieux qu un 325i et ca ne tete pas plus... 

- gti205jb
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Re: Après Une Gti, Une E36 Avec Un 6, Mais Laquelle ? 323/325/328
Je n'arrive pas à effectuer de recherche, à chaque requête je n'ai aucun résultat de retourné.
J'ai du mal à cerner lequel de ces trois modèles aurait le meilleur compromis entre prix d'achat/entretien et plaisir de conduite. Cette difficulté provient surement du fait que ces trois modèles semblent finalement relativement proches les uns des autres. Petite question : est ce qu'il y a une différence au niveau du chassis/trains roulants entre la 323, la 325 et la 328 ?
J'ai du mal à cerner lequel de ces trois modèles aurait le meilleur compromis entre prix d'achat/entretien et plaisir de conduite. Cette difficulté provient surement du fait que ces trois modèles semblent finalement relativement proches les uns des autres. Petite question : est ce qu'il y a une différence au niveau du chassis/trains roulants entre la 323, la 325 et la 328 ?
Re: Après Une Gti, Une E36 Avec Un 6, Mais Laquelle ? 323/325/328
Salut.
Bienvenue!
Tu hésites entre trois modèles très proches séparés par 23 chevaux.
Par les temps qui courent, je dirais que le plus important est l'état général, l'entretien, les options et l'esthétique (kit M3 et jantes)
Cible déja ta recherche, couleur extérieure et intérieure, 2 ou 3 options indispensables (clim, cuir, toit ouvrant par exemple...).
Sinon, pour l'anecdote, le magazine le Moni... auto... a noté en 1992 la 325i a 16.3/20 et en 1996 la 328i a 17/20 (M3 a 18/20), le gain de puissance n'est que de 1 cheval, mais le couple grimpe de 30Nm!)
Enfin, as-tu pensé à la 323ti? c'est la 3 compact, moins lourde et plus maniable! Elle est classée dans les gti elle...
Bonne recherche, sois patient et exigeant, et tu seras un homme encore plus heureux!
Bienvenue!
Tu hésites entre trois modèles très proches séparés par 23 chevaux.
Par les temps qui courent, je dirais que le plus important est l'état général, l'entretien, les options et l'esthétique (kit M3 et jantes)
Cible déja ta recherche, couleur extérieure et intérieure, 2 ou 3 options indispensables (clim, cuir, toit ouvrant par exemple...).
Sinon, pour l'anecdote, le magazine le Moni... auto... a noté en 1992 la 325i a 16.3/20 et en 1996 la 328i a 17/20 (M3 a 18/20), le gain de puissance n'est que de 1 cheval, mais le couple grimpe de 30Nm!)
Enfin, as-tu pensé à la 323ti? c'est la 3 compact, moins lourde et plus maniable! Elle est classée dans les gti elle...
Bonne recherche, sois patient et exigeant, et tu seras un homme encore plus heureux!

- yo guigs
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Re: Après Une Gti, Une E36 Avec Un 6, Mais Laquelle ? 323/325/328
et en plus,en entretien et assurance c est casi kif kif pour les 3 modelesyo guigs a écrit :prend un 328i,ca marche mieux qu un 325i et ca ne tete pas plus...


- floderennes
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Re: Après Une Gti, Une E36 Avec Un 6, Mais Laquelle ? 323/325/328
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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Re: Après Une Gti, Une E36 Avec Un 6, Mais Laquelle ? 323/325/328
De toute façon, les trois sont des bons choix !
Mais si tu peux prendre une 328...... Ca sera d'une belle manière que tu mettras un pied chez Bm....
Mais si tu peux prendre une 328...... Ca sera d'une belle manière que tu mettras un pied chez Bm....

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Re: Après Une Gti, Une E36 Avec Un 6, Mais Laquelle ? 323/325/328
Salut,
On en a déjà longuement débattu...
La meilleure chose à faire pour toi est d'essayer les 3 modèles et de prendre celui qui correspond le mieux à tes attentes.
Pour ma part, j'ai eu les 3 et j'ai changé 4 328i car je trouve qu'elles offrent le meilleur compromis performances/consommation/entretien... Après, c'est mon point de vue... et je ne demande à personne d'y adhérer...
Ce sont toutes les 3 de très bonnes autos, reste simplement à acquérir celle qui te ressemble le plus dans sa philosophie (fonctionnement, agrément, performances, couple, entretien, consommation, assurance, bruit moteur, etc...)... Bref tu dois choisir d'après tes attentes... Si tu veux des watts n'hésites pas sur la 328i... c'est à mon sens la plus performante. Même si tu la payes plus chère... c'est une auto qui a une architecture moteur très différente du 325i... Ensuite, si tu te moques de la conso, tente l'expérience avec un 325i post 1993 (avec vanos) qui sera bien plus abordable d'un point de vue financement (achat)... mais ça n'est pas la même auto... pas le même caractère... pas le même fonctionnement... pas la même technologie... pas la même finition... et avec déjà quelques années...
Les 328i n'ont été fabriqués que de fin 95 à mi 98 donc en gros 2 ans et demi... Cela les rend plus rares et donc plus convoités... Tu t'y retrouveras à la revente...
Regarde aussi l'utilisation que tu en feras... Ville ou route/autoroute.
Pour ma part, mon usage est uniquement route/autoroute... et très franchement y'a pas mieux que le 328i. Calé en 5è, inutile de rétrograder... une simple pression sur la pédale d'accélérateur suffit à relancer la machine.
Bref, en tous cas, tu vises lebon choix... Une BMW 6cylindres avec plus de 170cv...
Bonne recherche
Amicalement
6cyl24
On en a déjà longuement débattu...
La meilleure chose à faire pour toi est d'essayer les 3 modèles et de prendre celui qui correspond le mieux à tes attentes.
Pour ma part, j'ai eu les 3 et j'ai changé 4 328i car je trouve qu'elles offrent le meilleur compromis performances/consommation/entretien... Après, c'est mon point de vue... et je ne demande à personne d'y adhérer...
Ce sont toutes les 3 de très bonnes autos, reste simplement à acquérir celle qui te ressemble le plus dans sa philosophie (fonctionnement, agrément, performances, couple, entretien, consommation, assurance, bruit moteur, etc...)... Bref tu dois choisir d'après tes attentes... Si tu veux des watts n'hésites pas sur la 328i... c'est à mon sens la plus performante. Même si tu la payes plus chère... c'est une auto qui a une architecture moteur très différente du 325i... Ensuite, si tu te moques de la conso, tente l'expérience avec un 325i post 1993 (avec vanos) qui sera bien plus abordable d'un point de vue financement (achat)... mais ça n'est pas la même auto... pas le même caractère... pas le même fonctionnement... pas la même technologie... pas la même finition... et avec déjà quelques années...
Les 328i n'ont été fabriqués que de fin 95 à mi 98 donc en gros 2 ans et demi... Cela les rend plus rares et donc plus convoités... Tu t'y retrouveras à la revente...
Regarde aussi l'utilisation que tu en feras... Ville ou route/autoroute.
Pour ma part, mon usage est uniquement route/autoroute... et très franchement y'a pas mieux que le 328i. Calé en 5è, inutile de rétrograder... une simple pression sur la pédale d'accélérateur suffit à relancer la machine.
Bref, en tous cas, tu vises lebon choix... Une BMW 6cylindres avec plus de 170cv...
Bonne recherche
Amicalement
6cyl24
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"Patience et sérénité"
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Re: Après Une Gti, Une E36 Avec Un 6, Mais Laquelle ? 323/325/328
bonsoirgti205jb a écrit :Actuellement possesseur d'une 205 1,6l GTI, je souhaite revendre cette dernière pour acheter une BMW E36. Les motifs sont les suivants : j'adore les BMW, je veux de nouveau une propulsion, avec un 6 en ligne, je trouve les coupés E36 magnifiques, et je souhaiterai des performances honorables accompagné d'un confort digne d'une routière allemande.
Je m'intéresse donc aux modèles dotés d'un 6 cylindres. J'ai exclu la 320i de peur d'être déçu du manque de "sportivité" décrit par certains. J'ai également exclu son extrême, c'est à dire la M3 du fait de son cout global hors de mon budget (prix d'achat + entretien). Je m'oriente donc sur un modèle "2,5l", mais j'avoue être confronté à un dilemme, entre les 323/325/328. La 325 semble celle qui a le plus de caractère, mais j'avoue que la 323 me semble être un bon compromis tenant compte de la raison (consommable légèrement moindre, puissance suffisante, etc.). Quant à la 328, elle a l'air un peu plus cher pour moi à l'achat, donc du coup je l'avais quelque peu écarté, mais elle semble qu'à l'usage elle soit plus sobre que la 325 (conso).
En gros, je suis perdu entre la 323 qui me semble un super compromis, la 325 qui semble moins cher à l'achat, plus caractériel, mais qui semble consommer un peu plus, et enfin la 328. Choix difficile donc pour moi, c'est pourquoi je me permets de rédiger ce message afin d'avoir l'avis de certains, particulièrement ceux qui ont la chance de posséder ou d'avoir possédé l'un de ces modèles.
Je vous remercie d'avance.
les trois sont possibles selon ce que tu recherche de la 323i a la 328is les choix sont vastes chassis,finition,etc
de toute façon 6 cyl le bon choix m est avis
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