J Ai Acheté Une Peniche Looool

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gti205jb

Re: J Ai Acheté Une Peniche Looool

Message par gti205jb »

geraldetamandine a écrit :salut B)

quand je lis que la 7 ne donne pas trop de sensations ca me fout les glandes!!!
pour avoir la mienne depuis novembre 2006 alors que je voulais restaurer une 520i E34 je suis arrivé à vouloir changer de voiture mais pour acheter quoi apres?! :unsure:
bah oui plus de 200 cv sous le capot, les kékés avec leur 205 ou autre saxo ou ou autre voiture sport essaye de jouer...je dis bien essaye!!!
le seul qui ait reussi à me battre pour l'instant depart arreté est une 325i E36...et apres je le mange en vitesse de pointe ( plus de 240 !!! :wink2: )
ok c'est une grosse, enorme voiture!!! mais franchement avec de belles jantes à deport comme je reverais en avoir ca a la classe et en plus ca souffle!!!
alors si vous voulez une bonne caisse la 730i c trop le top !!!
apres on passe dans une autre categorie genre M3, M5, ou serie 8...
pas d'accord? :amen:
Je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable...La série 7 est avant tout une grande routière ; les GTI et VTS sont des petites sportives. Certes, tu mentionnes les capacités de reprises de ton véhicule, mais si tu vas jusqu'au bout de ta comparaison, essaye de jouer avec les "kéké" sur les petites routes... La remarque que je viens de faire est dénuée de sens, dans la mesure ou la comparaison porte sur deux véhicules donc les physionomies sont très différentes, donc celà n'apporte aucun intérêt...

geraldetamandine

Message par geraldetamandine »

ah oui?! :unsure:
bah moi quand je monte dans une voiture je regarde quoi?
en un le confort...bah oui ca aide...meme si ce n'est que pour faire quelques kilometres le silence acoustique les bonnes suspensions, etc, etc...
en deux le moteur...bah oui une voiture qui a rien dans le sac c un traineau tiré par les rennes non?
en trois avoir une voiture unique...
en quatre pouvoir m'amuser et surtout apprendre a de jeunes freluquets qu'une 7 n'est pas k1 voiture à papa!!!
mais on ne voit pas l'auto tous de la meme maniere... :wink2:
alors g acheté une 7...le seul truc que je regrette c la boite auto et la consommation du V8...
mais faut dire qu'avec le 318is j'etais dejà à 16 litres / 100!!!
bonne route... :top:
gérald en bmw E60 530d

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

on est pas là non plus pour "manger" les autres!!
mais, pour avoir essayé une 740 E32, là on commence à avoir une auto qui répond correctement
il est vrai que la E32 est superbe et encore plus belle avec les gros haricots des V8, V12 ....

PS: j'aime bien aussi la ligne de la E38 courte... :D
sifeddine a écrit :salut ol54,j'aime beaucoup ta e23,par curiosité elle est equipée du cuir ou velours?
je répond un peu tardivement ...
j'ai un cuir buffle chauffant (récupéré dans une 735 phase2)
les sièges velours des équipements plus frustres des 728 se dégradant plus vite avec l'age et les km....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

gti205jb

Message par gti205jb »

Je ne critique pas du tout ta voiture, bien au contraire, simplement je trouve la comparaison inappropriée. La série 7 est selon moi avant tout une très bonne routière, chose que n'est pas une GTI. La série 7 excelle dans certains domaines, la GTI dans d'autres. Chaque voiture correspond à des critères bien précis définits et recherchés par chacun. Tu mentionnes la confort, le moteur, l'unicité : la série 7 est alors un très bon choix ! La GTI ne vise pas le confort ni l'unicité par exemple : elle séduit ses aficionados autrement : voiture joueuse, sympa, économique ; ce n'est par exemple pas une voiture d'autoroute, etc... Donc deux voitures différentes, deux approches différentes, donc difficile de les comparer, même si au final elles distillent à leurs conducteurs respectifs un certain plaisir de conduite, et c'est bien là le principal...

Manu M5

Message par Manu M5 »

Le 3 litres V8 va bien et est suffisant pour bien mener le bateau E32, il est coupleux monte bien dans les tours, même si au dessus de 5000 tours, il ralenti sa progression. mais est-il conçu pour ça.
Au démarrage, il tient une GTI ancienne génération. En tenue de route, avec de bons amortisseurs et ressorts ( la mienne était rabaissée avec du 17 pouces ), elle accroche vraiment trés trés bien et surtout se rattrappe bien... Mais ce n'est pas sa vocation, confort et silence en font une bouffeuse de bitûme, dommage que le SP soit si cher...

Un joint de culasse à 280 MKM a fait que je me tâte sur son sort.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

dobrox

Message par dobrox »

alors comme je l ai dit , c est pas violent , mais par rapport a la M3 qui ne joue pas du tout dans la meme categorie ,
moi ma 7 c est pour rouler a 90 vautré dans le cuir et le silence avec un petit fond musical , donc il n y aura pas de jantes en 17 ou 18 car trop dures , ce que j aime dans cette voiture c est son confort , pour tout dire ma femme qui la traitait de peniche l a essayé et là ........
elle a dit : bah si tu dit qu il faut la faire rouler passe la moi j adore :surprise: on est dans un cocon a l abri de tout la dedans finalement elle est certe moche mais vachement confortable :innocent:

comme quoi l esthetique peu se dicuter mais pas ses qualitées de grande berline confortable :top:

la conso en ville est , c est certain gargantuesque mais une fois lancée sur route , somme toutes resonnable et encore une fois quel confort
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

Daube

Message par Daube »

L'avantage de ces "peniches", c'est quand meme le rapport prix/confort defiant toute concurence :)
D'ailleurs, pour l'auteur du sujet, n'hesite pas a poster d'autres photos, hein, y'en a jamais assez ;)

Sinon, je viens de voir sur le site de la concession ou j'ai achete ma E38 qu'il y aura apparement une 730ia E32 a pas cher: 155.000 kms pour 2600 euros :blink:
Le lien
Si ca interesse quelqu'un que j'aille jeter un coup d'oeil, faites-moi savoir.
dobrox a écrit : finalement elle est certe moche mais vachement confortable :innocent:
Hein !? Pour moi la E32 est l'une des plus jolies BMW, une des plus emblematiques !
... et assurement un des plus beaux culs de toute la production :D
Sans maitrise, la puissance est tout.

KERSOZON

Message par KERSOZON »

Daube a écrit :L'avantage de ces "peniches", c'est quand meme le rapport prix/confort defiant toute concurence :)
D'ailleurs, pour l'auteur du sujet, n'hesite pas a poster d'autres photos, hein, y'en a jamais assez ;)

Sinon, je viens de voir sur le site de la concession ou j'ai achete ma E38 qu'il y aura apparement une 730ia E32 a pas cher: 155.000 kms pour 2600 euros :blink:
Le lien
Si ca interesse quelqu'un que j'aille jeter un coup d'oeil, faites-moi savoir.
Hein !? Pour moi la E32 est l'une des plus jolies BMW, une des plus emblematiques !
... et assurement un des plus beaux culs de toute la production :D
Merci je suis tout a fait d'accord et je trouve que pour une grosse caisse elle est vachement maniable

patgtr91

Message par patgtr91 »

gti205jb a écrit :Je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable...La série 7 est avant tout une grande routière ; les GTI et VTS sont des petites sportives. Certes, tu mentionnes les capacités de reprises de ton véhicule, mais si tu vas jusqu'au bout de ta comparaison, essaye de jouer avec les "kéké" sur les petites routes... La remarque que je viens de faire est dénuée de sens, dans la mesure ou la comparaison porte sur deux véhicules donc les physionomies sont très différentes, donc celà n'apporte aucun intérêt...
lo,

kéké ne veux pas forcément dire bon pilote :D avec une simple opel vectra tu peu mettre minable
dans les "georges" de l'ardéche une GTI mal conduite :D

comme tu peu te faire mettre " minable" par un 38 tonnes dans le morvan :sick: :oupsss:

je ne defend pas à tout pris l'E 32 , mais comme il est dit ça pousse et quel C.U.L :wub:

ps: la vectra c'etait dans une autre vie :wink2:

a+ pat
Image

Greggy

Message par Greggy »

Daube a écrit :... et assurement un des plus beaux culs de toute la production :D
+1

Un [...censuré...] majestueux. :lol:
La E32 avec un intérieur de E38 aurait été une de mes BM préférés :wub:

Je dis ça car si la caisse est une des plus belles réussites encore aujourd'hui, (plus de personnalité que la E38 notemment) la ligne intérieur "E34 Super" a bien vieilli. A mon goût.

Quoi qu'il en soit, question rapport prix/confort/elegence/agrément, la E32 est imbattable. Excellent choix!

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »