Grincement à L Arriere Quand Je Tourne

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
dju

Re: Grincement à L Arriere Quand Je Tourne

Message par dju »

salut pneuneuf,

je te remercie d essayer de m aider; je pense que je ferai vidange pont et boite la semaine prochaine :D
en tout cas je te tiens au courant

a +

donki38

Message par donki38 »

oui vo mieu que tu comance par ca

dju

Message par dju »

salut,

voila suite a mon pobleme de grincement sourd quand je tournais, j ai effectué une vidange aujourd hui (pas faite depuis 2002) pour voir si ca changerait quelque chose;
au moment de faire ecouler l huile usagéé, premiere remarque: l'huile est trop fluide, presque comme de l eau( j en rajoute un peu :D ), et semble etre inadaptéé a mon pont autoblocant qui requiert une huile bcp plus epaisse; on rempli avec la bonne huile et je me dis que que ca va pas changer grand chose quand a mon grincement qui se fait quelques fois entendre assez fort et je me vois bon pour un autre pont :(
15min de route et la surprise: plus aucun bruit, tout est rentré dans l autre donc concernant vos ponts faites tjrs gaffe d utiliser la bonne huile car au bout d un moment ca fera un peu du bruit, quelques années apres encore plus, etc...et au bout d un moment on est bon pour un autre pont seulement a cause d un type d huile inadapté( je precise que dans mon cas le niveau en lui meme etait au maximum, qd je l ai achetéé il y a 2 ans, ca le faisait tres legerement et jusqu a ces temps ci ou c etait insupportable!!!
En tout ca merci a vous les gars de m avoir aidé!!! :top:
Bonne soiréé

bm2v

Message par bm2v »

Merci moi j'ai le même problème,je vais vidanger mon pont en espérant que ce soit sa aussi :thup:

Daube

Message par Daube »

Tres interessant comme info, merci pour ton feedback !

C'est tout de meme bizarre que le garagiste se soit plante d'huile. Je suppose qu'il existe pourtant une specification BMW, comme pour les boites de vitesse, qui indique quel type d'huile utiliser pour le pont... A moins que ce ne soit l'ancien proprio qui ait fait une vidange lui-meme et a moindre cout, donc avec une mauvaise huile... <_<

En tous cas, c'est bien cool que ton probleme se soit resolu comme ca aussi facilement. J'espere juste que la mecanique du pont n'aura pas trop souffert pendant ce temps.
Sans maitrise, la puissance est tout.

dju

Message par dju »

salut,

C est l avant dernier proprio avant moi qui l a fait faire mais en fait le probleme c est qu il y un une huile speciale pour pont autoblocant et si vous faites les vidanges en centre auto, bcp d entre eux n ont pas cette huile et en mettent une autre à la place bcp plus fine mais inadaptée, pensant que ca ne changera rien alors que ca joue énormément en fait. Ou des fois les garagistes ne se rendent pas compte que c est un autoblocant; ou bien encore l ancien proprio l a faite lui meme comme dit Daube et s est trompé...Va savoir

A peine la vidange a été faite, j ai roulé 5 min et le bruit a totalement disparu alors qu avant quand je tournai sérré ca grognait fort!
J espère que le différentiel n a pas trop morflé, ca fait 2 ans que j avais ce bruit, faible au début puis de plus en plus fort; si j avais su avant...Je m en tire avec 35 euros,c est mieux qu un pont :(

En tout cas bm2v, si tu as ce bruit il y a de grandes chances que ca vienne soit du type d huile inadapté, soit un niveau trop bas( je ne pense pas si tu n as pas de fuites).
Tu peux faire un essai pour voir si ca vient du différentiel(si autoblocant): qd tu as le bruit, débraye ou passe au point mort, normalement le bruit doit disparaitre.

Salut

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »