Pompe à Vide Changée Mais Pédale Toujours Dur Avant De Démarrer

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
luisqui

Pompe à Vide Changée Mais Pédale Toujours Dur Avant De Démarrer

Message par luisqui »

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà il y a quelque temps ma pédale de frein se durcisait aprés 5, 6 coup de pédale succesif, le freinage devenait inéxistant . Et quand j'arretait la voiture, le lendemain avant de la démarrer j'essayait d'appuyer sur la pédale de frein elle était trés dure, aprés avoir démarrer elle redevient " normal "

Alors quand j'ai été à l'entretien chez bmw, j'ai demander qu'il regarde et la il m'ont dit que c'était la pompe à vide qui était foutue ou presque .

Alors ce lundi j'ai été pour qu'il change la pompe à vide, et en prennant la voiture de la concession avant de démarrer je test la pédale de frein . Elle était encore dure .

Bon je démarre la voiture, la pédale se ramolit ok .

Je voulais savoir si c'est normale que la pédale de frein se dursisse quand la voiture est arrêter ?
Est ce que le mastervac peut être en cause ?

Pour rendre le freinage plus agressif ? Quel disque et plaquettes vous me conseiller pour l'avant ? EBC, Brembo ? ....

Merci à tous

Daube

Re: Pompe à Vide Changée Mais Pédale Toujours Dur Avant De Démarrer

Message par Daube »

Je dis peut-etre une connerie, mais il me semble que c'est normal que la pedale se durcisse lorsque le moteur est arrete.
De memoire, la derniere fois que j'ai essaye, c'est sur ma vieille renault 5, j'ai voulu la deplacer dans une petite descente moteur eteint, le premier freinage etait ok, mais le deuxieme... n'a jamais eu lieu ! Je te raconte pas comment j'ai fait demarrer le moteur a la vitesse de la lumiere :P Ce stress...
Il me semble que le probleme etait le meme avec ma 605.
Sans maitrise, la puissance est tout.

luisqui

Message par luisqui »

pas mal j'imagine comment tu as du tourner la clef de contact aussi rapide que l'éclair mdr

Mais je vais encore tester mes frein pendant une semaine histoire de voir si je voit une différence ou pas .

Merci quand même pour ton expérience loool

abarthh

Message par abarthh »

luisqui a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà il y a quelque temps ma pédale de frein se durcisait aprés 5, 6 coup de pédale succesif, le freinage devenait inéxistant . Et quand j'arretait la voiture, le lendemain avant de la démarrer j'essayait d'appuyer sur la pédale de frein elle était trés dure, aprés avoir démarrer elle redevient " normal "

Alors quand j'ai été à l'entretien chez bmw, j'ai demander qu'il regarde et la il m'ont dit que c'était la pompe à vide qui était foutue ou presque .

Alors ce lundi j'ai été pour qu'il change la pompe à vide, et en prennant la voiture de la concession avant de démarrer je test la pédale de frein . Elle était encore dure .

Bon je démarre la voiture, la pédale se ramolit ok .

Je voulais savoir si c'est normale que la pédale de frein se dursisse quand la voiture est arrêter ?
Est ce que le mastervac peut être en cause ?

Pour rendre le freinage plus agressif ? Quel disque et plaquettes vous me conseiller pour l'avant ? EBC, Brembo ? ....

Merci à tous
salut
reste a savoir au bout de combien de temps ta pedale devient dure apres l'arret moteur , si ce n'est qu'au bout d'une nuit c'est pas bien grave , mais si c'est au bout d'une demi-heure , ca peut vouloir dire que ton mastervac a une fuite et que le vide creé a l'interieur pour assister le freinage c'est "mis a l'atmosphere"

dirtybud

Message par dirtybud »

Daube a écrit :Je dis peut-etre une connerie, mais il me semble que c'est normal que la pedale se durcisse lorsque le moteur est arrete.
De memoire, la derniere fois que j'ai essaye, c'est sur ma vieille renault 5, j'ai voulu la deplacer dans une petite descente moteur eteint, le premier freinage etait ok, mais le deuxieme... n'a jamais eu lieu ! Je te raconte pas comment j'ai fait demarrer le moteur a la vitesse de la lumiere :P Ce stress...
Il me semble que le probleme etait le meme avec ma 605.
+1
c'est tout a fait normal, tu peux tester sur toutes les voitures que tu veux, la pedale sera toujours dure moteur eteint. :)
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

luisqui

Message par luisqui »

ok ben je vais quand même demander a bmw de regarder le mastervac . Par curiosité sa revient à combien un mastervac ?

Petite remarque : Quand j'arrête la voiture, des fois la pédale devient dur mais des fois elle est normale

Est ce normal sa aussi ?

Merci à tous

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »