Tu a tout a fait raison !! Et je suis dans le meme cas que toi, 19ans, avec une 316i, et avec ton budget tu na pa de question a te poser !! Fonce !!!!
L'argent que tu ne dépensera pas pour l'achat t"aidera pour les réparations et entretien.
Et en plus sa te permettra comme moi de mettre un pied dans le monde Bm et de cotoyer ( comme grace à ce forum ) des gens expérimenté qui peuvent t'aider.
Demande Conseils Pour L'achat D'une "petite" E36
- kever
- ksteph88
Re: Demande Conseils Pour L'achat D'une "petite" E36
dreier 78, en effet, les 4 cylindres de chez BMW sont "boudées",rien qu'à voir leur cote argus
Là en ce moment je suis peut etre sur une 316 de 92, mais d'après le vendeur, avec calorstat HS, il me dit que son mécano lui a affirmé que c'était ça, car il n'avait presque plus de chauffage à l'interieur
Ca m'etonne, je sais que le calorstat sert à + ou - ouvrir le circuit de refroidissement à partir d'une certaine temperature, mais je savais pas qu'il avait un rapport avec le chauffage interieur... Son prix serait de 1800 euros...si il l'a encore, vu que ça fait longtemps que l'annonce y est, je tenterais bien de descendre à 1500...
Tout le reste, interieur comme exterieur, est en parfait état, 170 000 km, année 92.. Qu'en pensez vous ?
Et encore merci à tout le monde pour les nouveaux témoignages, et comme l'a dit kever, l'existence de ce forum me rassure grandement, et m'a pas mal incité à prendre ma décision !
Bonne fin de journée à tous

Là en ce moment je suis peut etre sur une 316 de 92, mais d'après le vendeur, avec calorstat HS, il me dit que son mécano lui a affirmé que c'était ça, car il n'avait presque plus de chauffage à l'interieur

Et encore merci à tout le monde pour les nouveaux témoignages, et comme l'a dit kever, l'existence de ce forum me rassure grandement, et m'a pas mal incité à prendre ma décision !

Bonne fin de journée à tous

BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!

- thebmwman
Je vais répéter ce que j ai déjà dis dans d autre post, la 316 en E36 c est pas top , tournes toi vers une 318i qui n est pas asthmatique comme l est, la 316 en E36 bien sur , en E30 c est different..
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- christophe75
Re,ksteph88 a écrit :Là en ce moment je suis peut etre sur une 316 de 92, mais d'après le vendeur, avec calorstat HS, il me dit que son mécano lui a affirmé que c'était ça, car il n'avait presque plus de chauffage à l'interieurCa m'etonne
Qu'en pensez vous ?
les voitures à vendre à moitié en panne, ou à moitier roulante (au choix

Un calorstat c'est rien à changer, alors pourquoi vendre la voiture avec un probleme d'emblée ?
C'est marrant à chaque fois c'est rien, et c'est le fameux mécano virtuel qui le dit

Aussi, je te conseille d'acheter une voiture avec son controle technique valide.
- ksteph88
Merci pour ta réponse, c'est en effet ce que je pense.. A chaque fois, c'est le mécano qui le dit, mais il ne le fait jamais...christophe75 a écrit :Re,
les voitures à vendre à moitié en panne, ou à moitier roulante (au choix) m'inspire pas trop
![]()
Un calorstat c'est rien à changer, alors pourquoi vendre la voiture avec un probleme d'emblée ?
C'est marrant à chaque fois c'est rien, et c'est le fameux mécano virtuel qui le dit![]()
Aussi, je te conseille d'acheter une voiture avec son controle technique valide.

BMW e36 vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!

- bumper
- Membre du club
Salut
Moi aussi je pense qu'il faut eviter la 316i en e36 ,le 1600 est trop juste pour une telle caisse,le 1800 de la 318i
est beaucoup plus coupleux,et moins gourmand,si tu peux n'achete pas les premieres versions,91ou92,un mo
dele 94 0u 95 sain,ne te coutera pas plus cher et te donnera plus de satisfactions.
a+
Moi aussi je pense qu'il faut eviter la 316i en e36 ,le 1600 est trop juste pour une telle caisse,le 1800 de la 318i
est beaucoup plus coupleux,et moins gourmand,si tu peux n'achete pas les premieres versions,91ou92,un mo
dele 94 0u 95 sain,ne te coutera pas plus cher et te donnera plus de satisfactions.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- ksteph88
Ok merci, j'a toujours hésité entre ces 2 modèles, mais d'après plusieurs critiques, la 316 consommait moins
Sinon, une 318i e36 de 94 garantie 3 mois, 150 000 km, equipement de base (ve, da, abs, fc) très propre pour 2700 euros, c'est à peu près bon d'après vous ?
Désolé de vous embeter avec mes questions, mais j'aimerais etre sur
@+
Stéphane

@+
Stéphane
BMW e36 vendue...

- bumper
- Membre du club
Salut
Oui si elle est propre ça me semble pas mal
a+
Oui si elle est propre ça me semble pas mal

a+
- ksteph88
Ok elle me semble propre, d'après les photos, c'est un pro qui la vend (il n'y a pas trop de risques ? vu qu'il ne connait pas forcément l'historique de la voiture..
) Mais il y a la garantie de 3 mois qui me rassure un peu, si ya un vice caché, je pourrai lui ramener (conditions à voir avec lui quand meme..)
Voici les photos :

Je n'arrive pas à voir si l'ODB monté dessus est un 18 ou un 11 touches...
Qu'en pensez vous ? Quels sont les "défauts" connus sur ces voitures ? (pièces d'usure à changer dans ce kilometrage..)
Merci d'avance

Voici les photos :

Je n'arrive pas à voir si l'ODB monté dessus est un 18 ou un 11 touches...

Qu'en pensez vous ? Quels sont les "défauts" connus sur ces voitures ? (pièces d'usure à changer dans ce kilometrage..)
Merci d'avance

BMW e36 vendue...

- bumper
- Membre du club
Salut
L'odb 11ou 18 touches difficile a voir ,le volant le cache ,mais c'est pas tres important
Un carnet et quelques factures serai bien pour justifier le kilometrage qui me semble faible.
Si elle a vraiment ce kilometrage ,et que freins ,embrayage,et trains avant sont en etats,tu devrai etre
tranquille,bien que personnellement ,j'ai une preference pour la e30,à cause de sa meilleure finition et qualité.
a+
L'odb 11ou 18 touches difficile a voir ,le volant le cache ,mais c'est pas tres important

Un carnet et quelques factures serai bien pour justifier le kilometrage qui me semble faible.
Si elle a vraiment ce kilometrage ,et que freins ,embrayage,et trains avant sont en etats,tu devrai etre
tranquille,bien que personnellement ,j'ai une preference pour la e30,à cause de sa meilleure finition et qualité.
a+