Embrayage D'une Nk 1800 De 1964 (m10)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Embrayage D'une Nk 1800 De 1964 (m10)

Message par NK1964 »

Bonjour Messieurs !

J'en arrive au moment où je vais marier le moteur refait et la boîte de vitesses.
Entre les deux, j'intercalerai un embrayage reconditionné
expédié par Walloth und Nesch. Lesquels ne reprennent pas la butée.

Je me retrouve donc avec la butée d'origine, sans savoir comment évaluer son état.

J'ai bien essayé de faire tourner le roulement à billes à la main et de tendre l'oreille,
un peu comme ce qu'on fait avec un roulement de roue... Tout à l'air normal.

Un gars chez AD l'a pris en main et s'est contenté de dire qu'il avait l'air
"encore bon"....

Je me dis : autant le changer. Sauf que cette pièce est indisponible chez Walloth.
Quelqu'un saurait-il me dire à quel genre de professionnel m'adresser ?
Si je me présente avec la bête chez un spécialiste transmission, saura-t-il
me la reconditionner ?

Merci pour votre expérience.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

TheSeb
Messages : 574
Inscription : dim. juin 04, 2006 5:15 pm

Re: Embrayage D'une Nk 1800 De 1964 (m10)

Message par TheSeb »

'lut !

Désolé, je ne peux pas t'aider, mais je suis curieux : tu as posté quelque part ou alors tu as un lien vers un endroit où on pourrait suivre ton travail ?

A+

Seb
530d (e39) Touring Pack LE

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Embrayage D'une Nk 1800 De 1964 (m10)

Message par kawaH2 »

tu as regardé tous les modèles sur lequels cette ref. de butée (21 51 1 204 225) a été montée? d'après l'ETK, elle a été utilisée jusqu'en 73, sur un paquet de modèles, c'est étonnant de ne plus la trouver :blink:

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Embrayage D'une Nk 1800 De 1964 (m10)

Message par NK1964 »

TheSeb a écrit :'lut !

Désolé, je ne peux pas t'aider, mais je suis curieux : tu as posté quelque part ou alors tu as un lien vers un endroit où on pourrait suivre ton travail ?

A+

Seb

Bonjour.

Dans "Discussions générales (BMW anciennes jusqu a la E21)",
il y a un sujet "Remise En Route D'une Neue Klasse 1800"

Dans "Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23)",
il y a un sujet "Ressort De Tendeur De Chaîne Sur 1800 De 64 "
qui a tenu en échec pas mal de spécialistes. C'était passionnant !

Et aussi :
"Durit introuvable".

Bonne lecture !
kawaH2 a écrit :tu as regardé tous les modèles sur lequels cette ref. de butée (21 51 1 204 225) a été montée? d'après l'ETK, elle a été utilisée jusqu'en 73, sur un paquet de modèles, c'est étonnant de ne plus la trouver :blink:
Ouais, tiens !

Peut-être bien que j'ai sauté à cette conclusion trop vite ! Une fois encore...
Je vais consulter d'autres catalogues, effectivement, et me renseigner.

Merci de m'avoir remis dans le droit chemin : toujours penser à
vérifier les pièces mises en commun sur plusieurs modèles.

Je vous tiendrai tous au courant de mes trouvailles.


-------------

Tiens, ben voici déjà ceci :
chez les Américains, on trouve évidemment la même référence,
mais elle est donnée pour une utilisation jusqu'en 1971 seulement...

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=21&fg=10

Idem lorsque je consulte le WebHTK de BMW...
Bon. Passons. Cela n'a guère d'importance.

------------------------

Eh bien, je ne retrouve cette référence sur aucune autre auto.
Sur les E21, par exemple la 318 de 75, c'est 21 51 1 223 366.
Et une autre référence sur une 315...


BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Embrayage D'une Nk 1800 De 1964 (m10)

Message par kawaH2 »

VEh bien, je ne retrouve cette référence sur aucune autre auto.
Sur les E21, par exemple la 318 de 75, c'est 21 51 1 223 366.
Et une autre référence sur une 315...
regardes ce que ca me donne?
http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?par...&showeur=on

et pour 71, c'est la date pour la 1800, mais si tu regardes la: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...;fg=05&hl=3
c'est 75 :huh:

rectificatif, c'est même 77, et j'ai pas cherché plus loin
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...;fg=05&hl=2

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Embrayage D'une Nk 1800 De 1964 (m10)

Message par NK1964 »

Bon, allez. Zou !

Je viens de passer commande d'une belle butée d'embrayage
toute neuve auprès de BMW Charles Pozzi (Paris 17ème).

Cela m'en coûtera quelque 78 euros. ^_^
En plus de mes fournitures en commande :
goujons de collecteur d'échappement
boulons de pignon d'arbe à cames
soufflets de cardan.

Malgré la longue liste des modèles ayant partagé
cette référence, la magasinier n'avait pas cette butée
en stock. Bah ! C'était à prévoir : trop vieilles, ces BMW, hein ! :P
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Embrayage D'une Nk 1800 De 1964 (m10)

Message par kawaH2 »

Malgré la longue liste des modèles ayant partagé
cette référence, la magasinier n'avait pas cette butée
en stock.


tu fais bien le difficile :D essaie donc de commander une butée pour Dauphine chez Renault. :crying:
demandes aussi au magasinier quand il aura sorti cette réf. la dernière fois :innocent: , tu comprendras sans doute qu'ils n'ont pas la place pour stocker des pièces qui sortent tout les 10 ans, je trouve deja extraordinaire qu'on puisse trouver des pièces en neuf pour des modèles aussi anciens, et qui n'ont pas vraiment une grande valeur historique :top:

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Embrayage D'une Nk 1800 De 1964 (m10)

Message par manuz1 »

78 euros ??
pour 150-200 euros tu as le kit complet
en plus ta butée est en plastique.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités