Bonjour,
sur mon E30 325i cab, moteur M20B25 donc, quand on débraye, le moteur redescend trés, trop, rapidement au régime du ralenti, ce qui fait que si on veut éviter les accoups quand on monte les rapports, il faut laisser trainer le pieds sur l'accélérateur...
Est-ce que cela se règle facilement où bien est-ce que cela demande une adaptation, soit volant moteur, soit electronique, ou autre ?
Merci d'avance pour votre aide.
misterbig75
325i M20b25 Comment Ralentir La Chute Régime Moteur ?
- misterbig75
- Messages : 842
- Inscription : ven. déc. 01, 2006 11:40 am
- Localisation : PARIS - Bastille
325i M20b25 Comment Ralentir La Chute Régime Moteur ?
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- SebastopoL
- Messages : 481
- Inscription : dim. mars 07, 2004 11:42 pm
Re: 325i M20b25 Comment Ralentir La Chute Régime Moteur ?
Salut
Bah faut l'emmener chez bm, eux seuls sauront te la réparer dans les règles à mon avis...
Plus sérieusement je vois mal comment un moteur peut redescendre trop vite sur le ralenti, d'autent plus un L6. Ca te le fait aussi au point mort ?
Bah faut l'emmener chez bm, eux seuls sauront te la réparer dans les règles à mon avis...

Plus sérieusement je vois mal comment un moteur peut redescendre trop vite sur le ralenti, d'autent plus un L6. Ca te le fait aussi au point mort ?
-
- Messages : 67
- Inscription : dim. févr. 22, 2004 8:00 pm
Re: 325i M20b25 Comment Ralentir La Chute Régime Moteur ?
salut a toimisterbig75 a écrit :Bonjour,
sur mon E30 325i cab, moteur M20B25 donc, quand on débraye, le moteur redescend trés, trop, rapidement au régime du ralenti, ce qui fait que si on veut éviter les accoups quand on monte les rapports, il faut laisser trainer le pieds sur l'accélérateur...
Est-ce que cela se règle facilement où bien est-ce que cela demande une adaptation, soit volant moteur, soit electronique, ou autre ?
Merci d'avance pour votre aide.
misterbig75
controle ou fait controler ton regulateur de ralentie,c est une piece qui ce situe entre ton conduit d admi et ton debitmetre d air.
- Keops11
- Membre du club
- Messages : 2082
- Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
- Localisation : Villeparisis (77)
Re: 325i M20b25 Comment Ralentir La Chute Régime Moteur ?
Salut,
Controle le contacteur de papillon (petit boitier sous le boitier de papillon), il indique au calculateur le moment où le papillon est fermé et le calculateur coupe alors l'injection d'essence
Sinon sur les 325i phase 1 il y a justement un amortisseur sur le levier du papillon qui doit pemettre d'avoir un retour "doux" du volet papillon
A+

Controle le contacteur de papillon (petit boitier sous le boitier de papillon), il indique au calculateur le moment où le papillon est fermé et le calculateur coupe alors l'injection d'essence
Sinon sur les 325i phase 1 il y a justement un amortisseur sur le levier du papillon qui doit pemettre d'avoir un retour "doux" du volet papillon
A+

-
- Messages : 46
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 9:49 pm
Re: 325i M20b25 Comment Ralentir La Chute Régime Moteur ?
slt verifi ton actuateur de ralenti ou une sonde qui dois etre hs
yoyo325ix
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: 325i M20b25 Comment Ralentir La Chute Régime Moteur ?
salut !
J'ai eu ca une fois sur une 323 e30... en fait c'était juste une petite fuite sur la durite d'arrivée d'air... la fuite n'était pas suffisante pour "planter" le ralenti mais ca me faisait cette impression d'un ralenti qui tombait trop vite.
A voir...
bonne chance !
J'ai eu ca une fois sur une 323 e30... en fait c'était juste une petite fuite sur la durite d'arrivée d'air... la fuite n'était pas suffisante pour "planter" le ralenti mais ca me faisait cette impression d'un ralenti qui tombait trop vite.
A voir...

bonne chance !
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- misterbig75
- Messages : 842
- Inscription : ven. déc. 01, 2006 11:40 am
- Localisation : PARIS - Bastille
Re: 325i M20b25 Comment Ralentir La Chute Régime Moteur ?
Pour etre plus clair, l'auto ne cale pas, le ralenti est stable à chaud, à froid le régime fait des bonds mais ca va. C'est quand je monte les rapports que cela me gène un peu: si je débraye à 4000 tours, le régime revient au ralenti, vers 6-800trs, vraiment brutalement d'un coup...
Merci, je vais voir le truc du papillon, je vous tiens au courant !
Merci, je vais voir le truc du papillon, je vous tiens au courant !
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

-
- Messages : 46
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 9:49 pm
Re: 325i M20b25 Comment Ralentir La Chute Régime Moteur ?
salut verifie l'une des sondes c'est probablement ça j'ai eu le même problème
merci
merci
yoyo325ix
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: 325i M20b25 Comment Ralentir La Chute Régime Moteur ?
salut,
si tu as ton ralenti instable c'est qu'il ya un pb donc regarde le sonde et l'actuateur de ralenti, aprés le talon pointe est la pour ca
a+
si tu as ton ralenti instable c'est qu'il ya un pb donc regarde le sonde et l'actuateur de ralenti, aprés le talon pointe est la pour ca

a+
- misterbig75
- Messages : 842
- Inscription : ven. déc. 01, 2006 11:40 am
- Localisation : PARIS - Bastille
Re: 325i M20b25 Comment Ralentir La Chute Régime Moteur ?
Moi j'ai çaKeops11 a écrit :Sinon sur les 325i phase 1 il y a justement un amortisseur sur le levier du papillon qui doit pemettre d'avoir un retour "doux" du volet papillon


Pas d'amortisseur RE

Sur les photos que j'ai trouvé (325ix, 325i sur wikipédia) il y a un truc branché au dessus, c'est koi ??
Il me manque des morceaux ou koi ?

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités