Ne pas oubliez aussi qu en général les 318is sont malmenées par leur proprio, je dis pas que c est ton cas.
Mais entre une 318IS et une 535ia mon choix est vite fait , même si je perdais 500€ une conso a mon avis 1.5* supérieur ainsi que pour l entretien.
Pour moi c est 535 sans hésiter!!!!!
Maintenant effectivement tu ne fais que de la ville, tu oublies!
Avis Sur Achat 535i E34
- thebmwman
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Re: Avis Sur Achat 535i E34
pour ceux qui est des frais decrit comme :
- disques et plaquettes (AV+AR)
- radiateur, thermostat, visco, pompe à eau
- silentblocs de train AV + AR
tous cela est recents , par contre c'est vrai que c'est une vehicule qui me servira tous les jours pour embauché bon j'habite a la campagne donc pas d'embouteillage et je fait environs 450 kms/mois donc meme un gros essence ne fait pas trop de peine.
pour repondre , non je ne m'almene pas ma voiture comme un fou , et je ne me lancerais pas dans des reparations d'une voiture de 200 000kms si je n'est pas maniac.
l'echange m'interesse car avec mon fils (2 ans ) une 5 portes mais plus pratiques que le coupé.
- disques et plaquettes (AV+AR)
- radiateur, thermostat, visco, pompe à eau
- silentblocs de train AV + AR
tous cela est recents , par contre c'est vrai que c'est une vehicule qui me servira tous les jours pour embauché bon j'habite a la campagne donc pas d'embouteillage et je fait environs 450 kms/mois donc meme un gros essence ne fait pas trop de peine.
pour repondre , non je ne m'almene pas ma voiture comme un fou , et je ne me lancerais pas dans des reparations d'une voiture de 200 000kms si je n'est pas maniac.
l'echange m'interesse car avec mon fils (2 ans ) une 5 portes mais plus pratiques que le coupé.
- r2087
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Re: Avis Sur Achat 535i E34
Salut !
Vraiment pas évident de dire si l'échange vaut le coup, surtout sans avoir vu les autos !
Ensuite ça dépend de ce que tu recherches : une routière, citadine, auto loisir pour le week-end...
Si tu veux une familiale avec de la puissance c'est sur que ce choix est pas mal du tout !
Vraiment pas évident de dire si l'échange vaut le coup, surtout sans avoir vu les autos !
Ensuite ça dépend de ce que tu recherches : une routière, citadine, auto loisir pour le week-end...
Si tu veux une familiale avec de la puissance c'est sur que ce choix est pas mal du tout !
- tomtds
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Re: Avis Sur Achat 535i E34
Bonjour,
Je te donne juste mon avis à savoir qu’il n’y a aucune comparaison entre un E34 535I et un E36 318IS. Je pense que tu le sais déjà.
Aucune comparaison en tous point.
Coupé sport par rapport à une familiale, fiabilité de la voiture, le moteur de la 535I est connu pour sa robustesse et sa pérennité dans le temps.
D’après les messages de certaines personnes qui parlent du 535 I avec ses problèmes électriques connus, je pense que plutôt ils relatent leurs vécu et non pas l’historique des 535 I car étant processeur d’un 535I bien entretenu j’ai jamais rencontré de problème comme cité ci-dessus (dysfonctionnement du compteur, ventilation récalcitrante, etc.)
Et sur les soit disant problème de train avant et de tubulure etc…. , je pense que cela concerne tous véhicule d’un certain age et non pas que le 535I et il faut s’y coller un jour ou l’autre .
Pour ce qui est des pannes connues se référencé sur le forum (problème connus et résolus)
Il y a deux types de moteur en M30 un 3 .4 L et un 3.5 L ( A VOIR ).
Après en comparaison avec un 318 IS de 1993 qui possède très peu d’option de base à part un pack électrique pas de cuir en tout cas pas en 93 et peu être une climatisation, pour sa part le 535 I collectionne une multitude d’options que ce soit l’intérieur cuir et sièges réglable et mémorisable la climatisation, une super condamnation des portes le pack électrique, anti patinage, régulateur de vitesse toit ouvrant électrique etc.UNE VOITURE DE LUXE QUOI !!!!!!!
Mais encore je ne suis pas d’accord sur les reprises non vigoureuses, certes le poids de la voiture n’est pas négligeable (250KG environ) mais avec ses 211 CV et ses 310 NM de couple je peux d’assuré que les reprises sont vigoureuses,
Mais je reste d’accord comme quoi tu ai fais des frais récents mais renseigne toi sur l’entretien du 535 I.
En tout cas si les frais engendrés sur les deux voitures et l’état sont semblables il n’ y a pas photos. Le 535I est mille fois plus valable qu’un E36, pour m’a part TU atteint les 200 000 KMS et que cela reste un 4 cylindre et que niveau fiabilité le 4 cylindre est bien loin derrière un 6 cylindre.
As-tu vu un 318 IS avec 400 000KMS, moi non. Et un 535I de 400 000 KMS moi oui.
Les pièces détachées sont légèrement plus chère sur un 535 I mais dans la limite des 10% maximum.
Dernière chose le 318IS est beaucoup plus répandu que le 535I, et si je me souviens bien le 535I était une série limitée ou n’est pas resté longtemps sur le marché du à son remplacement par les V8 en MARS 1992. DONC PLUS CONVOITEE COMME VOITURE !!!!!
Après je suis d’accord avec le faite que c’est difficile de donner un avis sur l’échange de deux véhicules sans les avoir vu.
JE TE MET LE TABLEAU de COMPARAISON D ESDEUX VEHICULES PERFORMANCES
BMW BMW
Modèle : 318 535
Type : Is I
Année parution :1992 1988
Année retraite :1998 1993
Puissance : 140 ch DIN 211 ch DIN
Couple : 175 Nm à 4500 tr/min 310 Nm à 4000 tr/min
Poids :1260 kg 1580 kg
Rapport Poids/Puissance :9.00 7.49
Performances
Vitesse maximale : 215 Km/h 230 Km/h
De 0 à 100 km/h : 9.6 s 8.6 s
400 mètres DA : 16.8 s 15.5 s
1000 mètres DA : 31 s 28.9 s
De 40 km/h à 100 km/h en 4ème : -- s 14.4 s
De 40 km/h à 100 km/h en 5ème : -- s 19.3 s
De 80 km/h à 120 km/h en 3ème : 7.6 s 5.5 s
De 80 km/h à 120 km/h en 4ème : 10.8 s 8.5 s
De 80 km/h à 120 km/h en 5ème : 14.5 s -- s
400 M depuis 40 Km/h en 4ème : 19.4 s 18.1 s
400 M depuis 40 Km/h en 5ème : 21.1 s 20.6 s
1000 M depuis 40 Km/h en 4ème : 35.3 s 32.7 s
1000 M depuis 40 Km/h en 5ème : 39.0 s 37.6 s
Je te donne juste mon avis à savoir qu’il n’y a aucune comparaison entre un E34 535I et un E36 318IS. Je pense que tu le sais déjà.
Aucune comparaison en tous point.
Coupé sport par rapport à une familiale, fiabilité de la voiture, le moteur de la 535I est connu pour sa robustesse et sa pérennité dans le temps.
D’après les messages de certaines personnes qui parlent du 535 I avec ses problèmes électriques connus, je pense que plutôt ils relatent leurs vécu et non pas l’historique des 535 I car étant processeur d’un 535I bien entretenu j’ai jamais rencontré de problème comme cité ci-dessus (dysfonctionnement du compteur, ventilation récalcitrante, etc.)
Et sur les soit disant problème de train avant et de tubulure etc…. , je pense que cela concerne tous véhicule d’un certain age et non pas que le 535I et il faut s’y coller un jour ou l’autre .
Pour ce qui est des pannes connues se référencé sur le forum (problème connus et résolus)
Il y a deux types de moteur en M30 un 3 .4 L et un 3.5 L ( A VOIR ).
Après en comparaison avec un 318 IS de 1993 qui possède très peu d’option de base à part un pack électrique pas de cuir en tout cas pas en 93 et peu être une climatisation, pour sa part le 535 I collectionne une multitude d’options que ce soit l’intérieur cuir et sièges réglable et mémorisable la climatisation, une super condamnation des portes le pack électrique, anti patinage, régulateur de vitesse toit ouvrant électrique etc.UNE VOITURE DE LUXE QUOI !!!!!!!
Mais encore je ne suis pas d’accord sur les reprises non vigoureuses, certes le poids de la voiture n’est pas négligeable (250KG environ) mais avec ses 211 CV et ses 310 NM de couple je peux d’assuré que les reprises sont vigoureuses,
Mais je reste d’accord comme quoi tu ai fais des frais récents mais renseigne toi sur l’entretien du 535 I.
En tout cas si les frais engendrés sur les deux voitures et l’état sont semblables il n’ y a pas photos. Le 535I est mille fois plus valable qu’un E36, pour m’a part TU atteint les 200 000 KMS et que cela reste un 4 cylindre et que niveau fiabilité le 4 cylindre est bien loin derrière un 6 cylindre.
As-tu vu un 318 IS avec 400 000KMS, moi non. Et un 535I de 400 000 KMS moi oui.
Les pièces détachées sont légèrement plus chère sur un 535 I mais dans la limite des 10% maximum.
Dernière chose le 318IS est beaucoup plus répandu que le 535I, et si je me souviens bien le 535I était une série limitée ou n’est pas resté longtemps sur le marché du à son remplacement par les V8 en MARS 1992. DONC PLUS CONVOITEE COMME VOITURE !!!!!
Après je suis d’accord avec le faite que c’est difficile de donner un avis sur l’échange de deux véhicules sans les avoir vu.
JE TE MET LE TABLEAU de COMPARAISON D ESDEUX VEHICULES PERFORMANCES
BMW BMW
Modèle : 318 535
Type : Is I
Année parution :1992 1988
Année retraite :1998 1993
Puissance : 140 ch DIN 211 ch DIN
Couple : 175 Nm à 4500 tr/min 310 Nm à 4000 tr/min
Poids :1260 kg 1580 kg
Rapport Poids/Puissance :9.00 7.49
Performances
Vitesse maximale : 215 Km/h 230 Km/h
De 0 à 100 km/h : 9.6 s 8.6 s
400 mètres DA : 16.8 s 15.5 s
1000 mètres DA : 31 s 28.9 s
De 40 km/h à 100 km/h en 4ème : -- s 14.4 s
De 40 km/h à 100 km/h en 5ème : -- s 19.3 s
De 80 km/h à 120 km/h en 3ème : 7.6 s 5.5 s
De 80 km/h à 120 km/h en 4ème : 10.8 s 8.5 s
De 80 km/h à 120 km/h en 5ème : 14.5 s -- s
400 M depuis 40 Km/h en 4ème : 19.4 s 18.1 s
400 M depuis 40 Km/h en 5ème : 21.1 s 20.6 s
1000 M depuis 40 Km/h en 4ème : 35.3 s 32.7 s
1000 M depuis 40 Km/h en 5ème : 39.0 s 37.6 s
TOMTDS
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Re: Avis Sur Achat 535i E34
Bonsoir,tomtds a écrit :D’après les messages de certaines personnes qui parlent du 535 I avec ses problèmes électriques connus, je pense que plutôt ils relatent leurs vécu et non pas l’historique des 535 I car étant processeur d’un 535I bien entretenu j’ai jamais rencontré de problème comme cité ci-dessus (dysfonctionnement du compteur, ventilation récalcitrante, etc.)
Et sur les soit disant problème de train avant et de tubulure etc…. , je pense que cela concerne tous véhicule d’un certain age et non pas que le 535I et il faut s’y coller un jour ou l’autre .
Pour ce qui est des pannes connues se référencé sur le forum (problème connus et résolus)
Il y a deux types de moteur en M30 un 3 .4 L et un 3.5 L ( A VOIR ).
Mais encore je ne suis pas d’accord sur les reprises non vigoureuses, certes le poids de la voiture n’est pas négligeable (250KG environ) mais avec ses 211 CV et ses 310 NM de couple je peux d’assuré que les reprises sont vigoureuses.
Dernière chose le 318IS est beaucoup plus répandu que le 535I, et si je me souviens bien le 535I était une série limitée ou n’est pas resté longtemps sur le marché du à son remplacement par les V8 en MARS 1992. DONC PLUS CONVOITEE COMME VOITURE !!!!!
Les E34, comme les E32 souffrent de certains mots touchant les premières séries à savoir les dysfonctionnements du compteur (problèmes de condensateurs et de conception) et de ventilation (ne fonctionnant qu'en 4 dû au mauvais fonctionnement du sabre). Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est une réalité...
Les trains roulants sont rarement entretenus et sont à vérifer avant tout achat car de par leur conception ils ne tolérent pas l'approximatif. Les bras antérieurs possèdent une articulation qui bouge quand les roues braquent (et donc forcément s'usent...). Les silentblocs de traverse AR sont en général HS (500 euros chez BMW). Ils n'empêchent pas l'obtention du CT mais dégradent la tenue de route.
Le modèle considéré ici est un AM90 et donc un L6 de 3,4L pour 211cv DIN.
Pour les performances, elles ne sont pas dignes d'une voiture de 211cv DIN. Essaye une Alfa 164 QV V6 200cv ou une R25 V6T de 205cv et tu verras la différence. Il faut dire que la bête accuse au moins 1700kg aves ses pleins. D'ailleurs quand la 520i est sortie, tous les journalistes se sont accordés à dire qu'elle était trop lourde pour si peu de puissance.
BMW a donc très vite cherché une solution pour pallier cet embonpoint handicapant en adoptant un 2L 16V de 150cv et un 2,5L 16V de 192cv. La 530i devenant obsolète fut retirée du catalogue. Seule la 535 L6 restait au catalogue avant de se faire remplacer par un 3L V8 de 218cv et une fabuleuse 4L de 286cv tout en augmentant la puissance de sa M5 de 25cv.
Pour finir, la 535i E34 n'a jamais été une série limitée (???). Elle a été vendue de 1988 à 1992. Ça fait quand même 4 années...
Jobill
E34 535ia 1989
- moishe
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Re: Avis Sur Achat 535i E34
Haaaannnnnn...La honte sur toijobill55 a écrit :Bonsoir,
...
BMW a donc très vite cherché une solution pour pallier cet embonpoint handicapant en adoptant un 2L 16V de 150cv et un 2,5L 16V de 192cv....
Jobill


Un six cylindres multisoupapes, ça va etre difficile de lui coller 16 soupapes, 24 seront plus faciles à rentrer dans le moteur, à mon avis!!
Par contre je confirme les soucis assez féquents de ventil et de trains roulants.
Il est assez marrant de lire que certains reprochent, entre guillemets bien sûr, ne cherchons pas là de polémique, à d'autres de se baser que sur leur vécu, alors qu'ils font la même chose dans la foulée

Je confirme avoir lu souvent des messages concernant la ventil, probleme assez simple à résoudre, et surtout, encore bien plus courant, pour ce qui est des trains roulants.
Une E34 arrivée à 200 000 doit y etre passée, ou ne va pas tarder à l'etre, sauf bien sûr si l'utilisation a été exclusivemnt autoroutière, dans ce cas ça peut reculer l'échéance.
Pense aussi à autrechose, ce sont des véhicules qui supportent mal de ne faire que du petit trajet, ça condense à mort ces bestiaux. Je fais 40 bornes par jour avec depuis près d'un mois, mais avant je m'obligeais

See you @++
M5E34 94'
Re: Avis Sur Achat 535i E34
Bonsoir à tous,
Après lecture du sujet de depart je trouve que l'on s'égard un peu.
Pour ce qui est de l'achat d'un 535i je rejoins Tomtds et Moishe à savoir que sur une voiture "d'occasion" qui à +15 ans il y a certaines pieces qui du fait de leur ages ne sont plus ou peut être capable d'accomplir leur travail (silent bloc par exemple, les durites, joint de queue de soupapes etc....) pour cela seul une bonne discussion avec le propriétaire te dira si oui ou non ca peut valoir le coup.
Demande ce qu'il a comme factures, Entretien garage, ami ou peut-être lui-même autant de question qui te mettront sur la voie pour si c'est une bonne affaire.
Pour les pbs (classique ventilation, lève-vitre, compresseur de clim, jeu dans la direction, pb de train, coupelle d'armortisseurs, pompe à eau, visco, etc...), je ne généralise pas mais bcp de BM en ont et en auront, tout modèle confondu.
Elles ne sont pas parfaites nos Autos mais juste plus robustes et plus fiables.
Apres au niveau entretien et pièces détachées + chère, oui et non car compares avec une autre auto européenne de même année combien et de même type sont elles encore en bon état de marche a mon avis bcp moins que nos BM.
L 'e34 qui comme le dit jobill55 à eu des défauts de jeunesse oui mais comme toute voiture et ils ont tous été corrigés ou quasiment.
Elle reste quand même bcp plus fiable qu'une E39 au niveau électronique!
La base mécanique M30 à été commercialisée de 1967 à 1993 ou 94 si je ne raconte pas de bêtise soit 27 années de bons et loyaux services, je crois les preuves fiabilité sont là après ca dépendra des conducteurs et de leurs types de conduite que ces voitures auront eu et de leur entretien.
En tout cas 535i peu faire allègrement 500000km avec un bon entretien.
Ton 318 200000km ça comme à faire, même tu l'as fait entretenir comme la 535i, tu ne feras jamais autant de bornes.
Pèses bien les pour et les contres.
Par exemple combien de temps va t'elle encore rouler sans soucis mecanique (ta 318).
Et pour la 535 avec 235000km pour peu qu'elle soit en bon état es-tu prêt à continuer l'entretien classique pour qu'elle en face en 235 000 autre!!!
Bon courage
Après lecture du sujet de depart je trouve que l'on s'égard un peu.
Pour ce qui est de l'achat d'un 535i je rejoins Tomtds et Moishe à savoir que sur une voiture "d'occasion" qui à +15 ans il y a certaines pieces qui du fait de leur ages ne sont plus ou peut être capable d'accomplir leur travail (silent bloc par exemple, les durites, joint de queue de soupapes etc....) pour cela seul une bonne discussion avec le propriétaire te dira si oui ou non ca peut valoir le coup.
Demande ce qu'il a comme factures, Entretien garage, ami ou peut-être lui-même autant de question qui te mettront sur la voie pour si c'est une bonne affaire.
Pour les pbs (classique ventilation, lève-vitre, compresseur de clim, jeu dans la direction, pb de train, coupelle d'armortisseurs, pompe à eau, visco, etc...), je ne généralise pas mais bcp de BM en ont et en auront, tout modèle confondu.
Elles ne sont pas parfaites nos Autos mais juste plus robustes et plus fiables.
Apres au niveau entretien et pièces détachées + chère, oui et non car compares avec une autre auto européenne de même année combien et de même type sont elles encore en bon état de marche a mon avis bcp moins que nos BM.
L 'e34 qui comme le dit jobill55 à eu des défauts de jeunesse oui mais comme toute voiture et ils ont tous été corrigés ou quasiment.
Elle reste quand même bcp plus fiable qu'une E39 au niveau électronique!
La base mécanique M30 à été commercialisée de 1967 à 1993 ou 94 si je ne raconte pas de bêtise soit 27 années de bons et loyaux services, je crois les preuves fiabilité sont là après ca dépendra des conducteurs et de leurs types de conduite que ces voitures auront eu et de leur entretien.
En tout cas 535i peu faire allègrement 500000km avec un bon entretien.
Ton 318 200000km ça comme à faire, même tu l'as fait entretenir comme la 535i, tu ne feras jamais autant de bornes.
Pèses bien les pour et les contres.
Par exemple combien de temps va t'elle encore rouler sans soucis mecanique (ta 318).
Et pour la 535 avec 235000km pour peu qu'elle soit en bon état es-tu prêt à continuer l'entretien classique pour qu'elle en face en 235 000 autre!!!
Bon courage
- moishe
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Re: Avis Sur Achat 535i E34
Arf, c'est vrai ça, j'ai oublié le jeu dans le boitier de direction, ça peut se corriger sur le boitier, mes deux E34 y ont eu droit, par contre j'ai pas encore eu l'occasion de voir si ça empire dans le temps, ma 520 est décédée avant et la 530i a fait trop peu de bornes pour donner un avis objectif.
See you @++
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Re: Avis Sur Achat 535i E34
+1 il ya aussi les amortisseurs arrières a surveiller et avant bien sur,ma seule expérience avec ce projet c'était la e23 735i de mon père qui arrachait sur les 3 premiers rapports en appuyant dans une sonorité envoutante,il l'a revendue a 350000 kms et elle tournait comme une horloge,et si c'est bien ce que je pense le moteur est identique avec 211 ch din,fabuleux moteur que ce dernier 3.5l équipant les e34 tres brièvementjobill55 a écrit :Le problème qui se pose à toi c'est que tu as fait des frais importants et récents. On sait toujours ce que l'on perd mais jamais ce que l'on gagne.
La différence de côte semble logique car 3 millésimes séparent ces voitures. De plus, pour des voitures aussi âgées, les côtent plafonnent en ne pardant que peu chaque année.
Théoriquement sur une E34 de 235000km, les pièces remplacées doivent être :
- disques et plaquettes (AV+AR)
- radiateur, thermostat, visco, pompe à eau
- silentblocs de train AV + AR
Si c'est pour rouler tous les jours et en ville, oublie.
Pour finir, il faut savoir qu'une 535i de ces années s'échange dans les 2000 euros alors qu'une E36 coupé peu prétendre à plus de 3000 euros. C'est triste pour les 535 mais c'est la réalité.
Jobill

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Re: Avis Sur Achat 535i E34
pourquoi pas de cuir sur les 318is coupe de 93tomtds a écrit :Après en comparaison avec un 318 IS de 1993 qui possède très peu d’option de base à part un pack électrique pas de cuir en tout cas pas en 93
As-tu vu un 318 IS avec 400 000KMS, moi non. Et un 535I de 400 000 KMS moi oui.
Dernière chose le 318IS est beaucoup plus répandu que le 535I, et si je me souviens bien le 535I était une série limitée ou n’est pas resté longtemps sur le marché du à son remplacement par les V8 en MARS 1992. DONC PLUS CONVOITEE COMME VOITURE !!!!!

moi perso oui j ai deja vu des 318 avec 400000km j ai meme deja vu des 316 avec 380000km et avec le moteur d origine comme j ai deja vu des 540 ou 535 avec des deuxieme moteur alors que la caisse n avait pas encore 200000km
tiens d ailleur deux liens sur ebay de 316 e30 avec 300000km
http://cgi.ebay.fr/316-i-2-portes-annee-19...1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/generation-e-30_W0QQite...1QQcmdZViewItem
j ai jamais vu que la 535i etait une serie limitée

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