Salut,
Ben, la B7 turbo n'a rien à voir avec la B9, cette dernière étant vive mais avec des accelérations somme toute assez gentiles, et linéaires.
La B7 turbo, c'est des accelérations proches de la lamborghini countach, un couple monstrueux à trés bas régime (52 mkg à 2200 tours, l'auto fait déjà plus de 200 ch à 1500 tours) et une sensation de poussée phénoménale.
Je connais cette B7, je suis monté dedans, et elle a été vendue il y a quelques semaines. L'annonce n'est donc plus valable. C'est une vrai fusée, on imagine mal avant d'être monté dedans que ça pousse à ce point.
Une des différences avec la B9: c'est une "vraie" Alpina

beaucoup de pièces spécifiques, certaines introuvables comme le spécifie Stef dans un autre post, un entretien trés méticuleux est de rigueur, il faut chercher chez Porsche et la 944 turbo pour le filtre à air (Alpina vend le même 300 euros), les freins sont spéciaux (d'ailleurs remplacé par des M3 3,2 sur celle-ci).
La B9, c'est des suspensions, un moteur, des jantes, une finition intérieure et extèrieure classique et c'est tout.
La boite, le pont autobloc, l'échappement (même le collecteur), les freins sont d'origine Bmw. Ce qui quelque part fait que son entretien est plus facile.
C'est une vraie Alpina aussi, je plaisantais, mais plus simple dans sa transformation, que la B7.
Ce qui n'empêche que quand on passe de la 528i originale à la B9, ce ne sont pas les mêmes voitures, sans même parler du moteur, le comportement est complètement différent.