Purge Da Sur E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
PY06

Purge Da Sur E46

Message par PY06 »

Bonjour à tous, je voudrais purger ma DA sur mon 320D, où se situe la vis de purge?
Merci d'avance :top:

david51

Re: Purge Da Sur E46

Message par david51 »

salut

purger?? ou vidanger complet

et pk ?

a+
daivd51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

PY06

Message par PY06 »

Je veux le vidanger complètement car comme un gros débutant, bien naze j'ai mis de l'huile moteur dans le réservoir de liquide de DA, en plus il est bien noir, donc une vidange ne lui fera pas de mal. :crying:

celsius

Message par celsius »

salut!

alors là, tu me poses une colle... il n'y a rien d'indiqué sur la revue technique ?

sur la 320d, j'en ai aspiré une bonne partie avec une petite seringue, mais dans ton cas, ça ne sera pas l'idéal

Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

PY06

Message par PY06 »

Bon bein c'est fait, j'ai démonté le cache de protection en plastique en dessous, il y a aussi un autre petit cache au dessus du soufflet de crémaillère côté conducteur, à enlever.
Ensuite j'ai regardé quelle durite venait du bocal de DA et je l'ai dévissé en bas sur la DA, c'est du 19, c'est un raccord banjo, le joint n'est pas en cuivre, donc je ne l'ai pas changé, et ça ne fuit pas.
J'ai remis du liquide, j'avais du dextron II, de mon ancienne Passat Tiptronic, j'en ai mis environ 1 litre, ensuite j'ai démarré et 2 tours de volant jusqu'en butée de chaque côté, puis remise à niveau.
ET franchement, avant je ne voyais pas la crépine au fond du bocal de DA, là y'a pas photo, ça vallait le coup de faire une petite vidange.
J'espère que ça pourra servir à d'autres.
A+
PY

kawaH2

Message par kawaH2 »

Bon bein c'est fait
très bien, pour un débutant tu te demerdes, :top: à se demander comment tu as pu confondre les 2 bouchons de remplissage :(

PY06

Message par PY06 »

et oui ça peut arriver à tout le monde, la mécanique c'est ma passion, j'essaies de tout faire moi même, et voilà parfois, on se plante :sick: , le coup du mauvais bouchon de remplissage, ça ne m'était jamais arrrivé !!
A+
PY

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »