535i - E34 - Divers Problèmes électriques

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Schtroumf Bleu

535i - E34 - Divers Problèmes électriques

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Ayant converti deux collègues, a passer dans le clan des BMistes, nous sommes allés cherches 2 535i -E34 dont le prix varie entre 3000€ et 3500€ (143.000kms - 173000kms)

--Or il existe quelques problèmes d'ordre électriques sur ces BMW.

1/ Un problème de chauffage (provenant surement des commandes froid/chaud) sur une 535i (non climatisée). Ayant trouvé d'occasion un bloc de commande (pas le bloc chauffage complet), je voudrai connaitre la marche à suivre pour démonter ce bloc de commande de chauffage?; Faut t'il démonter toute la console centrale (entre les sièges avant), puis la console centrale basse afin d'accèder à ces commandes de chauffage.

2/Sur la deuxième 535i, le bloc compteur ne tient pas en mémoire le kilométrage partiel. Après avoir arrêté le moteur et enlevé la clé, ce kilométrage revient à zéro. Je pensais à un condensateur mort?? Qu'en pensez vous? Si effectivement ce condensateur est mort, peut t'il se changer, ou impérativement changer le bloc compteur.

3/Sièges sport électriques. La commande d'avancement et de recul des bourrelets (sous les genoux) est inopérante. Comment accéder au moteur électrique (pour le tester - siège conducteur).

4/ODB (gros): Malgré la présence du livre d'origine de la BMW, je n'ai pas trouvé la façon d'arrêter une sonnerie qui retentit toutes les heures (1mn avant l'heure H). Présence d'un symbole en haut à droite de l'écran. De plus sur les 2 BMW, les fonctions distances, autonomie, trajet ne fonctionnent pas. D'ou cela peut t'il provenir.

--Merci de bien vouloir m'aider sur ces questions.

--Je vous mettrai des photos de ces deux 535i

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

Schtroumf Bleu

Re: 535i - E34 - Divers Problèmes électriques

--Salut à tous--

--Personne ne peut me répondre rapidement, concernant le démontage des commandes de chauffage???
--Car je dois procéder à ce changement demain en cours de journée. Cela m'arrangerait beaucoup.

Merci

Schtroumf bleu

Image

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour

Je peut repondre pour l'ODB

Reste appuyé sur SR le petit temoin en haut a droite disparait

Bonne soirée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

Schtroumf Bleu

--Salut à tous--

--Tout d'abord merci ANGEL-37, pour ta réponse. Cela me permettra de désactiver le BIP, toutes les heures.

--Concernant le démontage des commandes de chauffage, je viens de le faire ce matin. En fait cela est assez facile, contrairement à mon 635 (ou je dois démonter toutes les consoles en partant de celle située entre les deux sièges).

--POur faire cette manipulation, j'ai d'abord enlever la boite à gants, ainsi que les garnitures supérieures et latérales, accessible par la boite à gants. De plus j'ai enlevé le bouton de dégivrage arrière, pour accéder à un système de verrouillage, qui débloque le bloc entier des commandes. Sauf, qu'il faut aussi avant de pouvoir l'enlever entièrement, décrocher les 04 cables qui commandent les volets. Pour plus de facilité, j'ai directement décroché les cables au niveau des volets, et non pas derrière le bloc de commande, ne laissant pas assez de place pour cela.

--La raison de la panne sur la 535 du collègue, provient de 2 cables dont le système de verrouillage était cassés, ne permettant pas la fermeture et l'ouverture correcte des volets. (Prix du cable environ 5€ - en commande).

--Autre problème: Le collègue en roulant hier, a constaté que le compteur de vitesse, s'est éteint soudainement (donc aiguille à zéro), puis s'est remis en marche. A votre avis??? Démontage du bloc compteur pour nettoyage des parties électriques, ou autre provenance???

Merci

Schtroumf bleu

Image

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour Schtroumf Bleu

Pour le compteur voir les connecteurs a l'arriere. (Nettoyage bombe a contact ou alcool a brulé)

Ou voir les contacts sur le boitier DME (sous le capot moteur)

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

zibouf

Message par zibouf »

Bonjour,
Concernant ton problème de compteur, j'ai eu le même il y a un mois à peine...
Il faut effectivement changer les condensateurs. cf lien ci dessous.

http://jacques.weiss.9online.fr/auto/combi_e32_capas.html

Cette opération m'a couté 1,8 euros en pièces... et une demi heure pour changer les condos.
Depuis aucun soucis.

En espérant t'avoir aidé.

@+ Zibouf.

zibouf

Message par zibouf »

Schtroumf Bleu a écrit :--Salut à tous--

--Ayant converti deux collègues, a passer dans le clan des BMistes, nous sommes allés cherches 2 535i -E34 dont le prix varie entre 3000€ et 3500€ (143.000kms - 173000kms)

--Or il existe quelques problèmes d'ordre électriques sur ces BMW.

1/ Un problème de chauffage (provenant surement des commandes froid/chaud) sur une 535i (non climatisée). Ayant trouvé d'occasion un bloc de commande (pas le bloc chauffage complet), je voudrai connaitre la marche à suivre pour démonter ce bloc de commande de chauffage?; Faut t'il démonter toute la console centrale (entre les sièges avant), puis la console centrale basse afin d'accèder à ces commandes de chauffage.

2/Sur la deuxième 535i, le bloc compteur ne tient pas en mémoire le kilométrage partiel. Après avoir arrêté le moteur et enlevé la clé, ce kilométrage revient à zéro. Je pensais à un condensateur mort?? Qu'en pensez vous? Si effectivement ce condensateur est mort, peut t'il se changer, ou impérativement changer le bloc compteur.

3/Sièges sport électriques. La commande d'avancement et de recul des bourrelets (sous les genoux) est inopérante. Comment accéder au moteur électrique (pour le tester - siège conducteur).

4/ODB (gros): Malgré la présence du livre d'origine de la BMW, je n'ai pas trouvé la façon d'arrêter une sonnerie qui retentit toutes les heures (1mn avant l'heure H). Présence d'un symbole en haut à droite de l'écran. De plus sur les 2 BMW, les fonctions distances, autonomie, trajet ne fonctionnent pas. D'ou cela peut t'il provenir.

--Merci de bien vouloir m'aider sur ces questions.

--Je vous mettrai des photos de ces deux 535i

Schtroumf bleu

Re bonjour,

Concernant ton problème de chauffage, j'ai le même problème que toi. Je pencherai pour l'electrovanne qui doit être defectueuse, mais attention celà dépend de l'année de ton 535.

Pour plus d'info cf liens ci dessous.

http://jentretiensmabeheme.6enligne.net/vrac.html

et aussi dans la rubrique "E34" du site suivant

http://perso.orange.fr/DarkGyver/site_BMW_...lectricite.html

Bon courage à toi et à bientôt.
Zibouf

jobill55

Message par jobill55 »

Bonsoir,

Le remplacement des condensateurs n'est pas toujours synonyme de bon fonctionnement. Chaque cas est à prendre à part. Les premières E34 jusqu'à au moins 90-91 semblent soufrir de ce mal. Le mieux c'est de trouver un compteur d'occasion. Le remplacement de la platine complète est très rapide et facilitée par son uniformisation sur les gammes E32 et E34.

Part 62118364749 (RMFD CONDUCTOR PLATE) was found on the following vehicles:

E32: Details on E32
E32 730i SEDAN, Euro
E32 730iL SEDAN, Euro
E32 735i SEDAN, Euro
E32 735iL SEDAN, Euro
E32 750i SEDAN, Euro
E32 750iL SEDAN, Euro
E32 750iLS SEDAN, Euro

E34: Details on E34
E34 525i SEDAN, Euro
E34 530i SEDAN, Euro
E34 535i SEDAN, Euro

Je viens de monter sur la mienne une platine de 750 E32 de 93. Bien que plus récente cela fonctionne correctement sauf pour certains messages. Il semble que le changement de platine intervienne en 03/1989.

Jobill
E34 535ia 1989

davidloute

Message par davidloute »

salut pour le chauffage je peu t'aider dit moi le symptome?pas de chauffage , de ventilation, reglage de la vitesse???

Bonnosu

Message par Bonnosu »

Salut,
J'apporte ma contribution pour ton problème 3/

Pour accéder au moteur le mieux est de sortir le siége ou au moins le devisser, dégager et basculer en arriére.
Il faut en fait accéder au dessous de l'assise.
Le moteur se cache au bout de l'assise.
J'ai pris une photo du dessous d'un siége passager (moins chargé en cable que le conducteur car il n'y a pas le module mémoire)

Image

++
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »