Aidez Moi Je Suis Au Désespoir

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Aidez Moi Je Suis Au Désespoir

Message par Invité »

est ce que quelqu'un peu me dire comment ouvrir une porte arriere fermée barrée sur une BMW 525i e34 1989 sans tout briser l'interieur de celle -ci ? je ne peu plus l' ouvrir depuis mon dernier entreposage hivernale (vert de gris sur les fils de moteur?). juste un shéma le l'interieur pourrait m' aider un peu je pense; au moin pour décrocher les baguettes de barrure de façon a ce qu' elle se ne sois plus barrer électroniquement. AIDEZ MOI SVP !!!!!!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Aidez Moi Je Suis Au Désespoir

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Un petit bonjour au passage ne ferait pas de mal :innocent:

Pour ton problème, si le loquet ne peut plus etre soulevé, c'est effectivement que tu as du activer la super-condamnation qui bloque le moteur de porte. Si tu ne peux plus la deverouiller malgré plusieurs tentatives, le seul moyen est de devisser le moteur de verrouillage (deux vis de 8mm) mais pour ça tu dois demonter la garniture, je ne vois pas d'autre solution. Le problème c'est que la garniture est coincée entre le joint de porte et la porte donc je ne vois pas comment elle pourrait etre demontée.

Il faudrait une photo de la porte demontée car dans ce cas tu n'as qu'a percer deux petit trous au niveau des vis du moteur pour le devisser. Si tu n'as qu'une porte de bloquée, demonte la garniture de la porte de l'autre coté et fait des mesures pour localiser la position des deux vis puis perce a l'identique sur la porte condamnée.

ou alors insiste encore avec l'ouverture/fermeture jusqu'a ce que ça se débloque.

A+
Image

FRED74440

Message par FRED74440 »

Slt as tu essayé de débrancher la batterie comme l'hypercondanation est électrique cela peut aider a ouvrir ta porte, j'avais fait comme ca sur mon E30 je ne sait pas si le système de la tienne est pareil mais tu peut toujours essayer. Maintenant si c'est un problème de blocage totale du moteur c'est autre chose. Voit si tu n'arrive pas a décliper la garniture depuis l'interieur? peut etre pas évident.
+ tien nous au courant :)
BMW E30 320i pour le plaisir de conduire
206 SW 110 HDI pour le plaisir de l'économie
C3 HDI pour le plaisir de se garer en ville

Stephane39

Message par Stephane39 »

La super condanation est en fait une petite came qui bloque la crémaillère du loquet.

Sur la mienne, le soufflet du moteur était cuit, et laissait passer l'humidité, et la came a grippée, la seule solution fut la destruction du panneau de porte.

Le moteur est juste derrière le retour de la banquette, il est très difficile d'accès, même une fois le panneau de porte déchiqueté.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

zarma

Message par zarma »

Mon expérience du cas similaire: contacts au boitier de centralisation oxydés, à voir en premier, ils sont plus exposés que ceux des moteurs de porte!

Invité

Message par Invité »

bonjour .... merci pour vos réponses. en effet quand j'ai resorti ma voiture la batterie était morte mais bien heureusement pour moi j'ai eu un probleme similaire l' été dernier avec la porte conducteur et elle ne se barre plus maintenant ( lolll ) ce qui m'a facilité la chose pour y entrer afin de resortir ce bébé. les autre porte fonctionnent correctement ce qui me pousse a croire que le probleme n' est pas la super condamnation. meme la batterie débrancher je n'arrive toujours pas soulever le loquet. la destruction de ma garniture semble inévitable ( :( snif!! ). merci quand meme . sinon, que faut il que je change? le ketch , le moteur ou le systeme pneumetique de verrouillage.......

hey.... zarma, c'est ou le boitier de centralisation?

zarma

Message par zarma »

Dans le montant de portière, au pied gauche du conducteur, derrière le HP. Enfin ça c'est sur E30... Commence par là, c'est le plus facile d'accès et surtout ça ne nécessite pas de "destruction".

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur E34, le boitier de centralisation se trouve sous la banquette arrière coté conducteur.

Le blocage est mecanique a l'intérieur du moteur de porte donc debrancher la batterie n'a aucun effet, il te faut au contraire t'assurer qu'elle est branchée pour espererun jour pouvoir debloquer ton moteur.

Pour un long stationnement, il est preferable de fermer la voiture avec la clef à 45° au lieu de 90°, ç aferme les portes mais sans verrouiller les loquets.

A+
Image

Invité

Message par Invité »

ok cé bon..merci. une autre chose ..... comment je débloque le moteur en question? cé un blocage mécanique a l' intérieur? sinon est ce que ça ce pourrais que se soit le boitier de centralisation qui est devenu fou?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »