Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs

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skysky
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Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs

Message par skysky »

skysky a écrit : mer. mars 28, 2007 5:18 pm Image
du coup j'ai accès au debimètre et au papillon ...question:
Je les nettoye ou pas à la WD40?
je n'ai pas envie de balancer des saletés partout...:)
Je remonte demain ,vous en pensez quoi?
Merci
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misterbig75
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Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs

Message par misterbig75 »

Merci à tous pour ces conseils précieux, :thup:
je vais tâcher de faire (faire) du bon boulot sur mon système d'origine. :rolleyes:
Je reviendrais sur le sujet si d'aventure cela ne suffisait pas...

Je laisse le post à skysky qui a l'air d'avoir beaucoup de choses à raconter...

Bye bye

Misterbig75 B)
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skysky
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Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs

Message par skysky »

MisterBig J'ai peut etre polluer un peu ton post... :innocent:
en fait j'ai aussi un E30 cabriolet avec jantes BBS et la sensation que la voiture freine très moyennement et surtout que la pédale devient dure après 2 -3 freinages
Je recherche comme toi à l'améliorer en retrouvant au moins la performance de freinage d'origine.
J'ai changé disque pour du powerdisc ATE à l'avant et tout le reste ATE original;j'ai fais la vidange complete (avec embrayage) et purge et un bon nettoyage des etriers/pistons mais toujours ce sentiment meme si beaucoup mieux
Je regarde en ce moment au niveau de l'assistance au freinage pour la pédale dure ..
Je vais changer les flexibles de freins qui ont 17 ans aussi
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misterbig75
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Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs

Message par misterbig75 »

Je posterais à propos du résultat quand j'aurais mon entretien de mon coté, mais je n'ai pas de problème de pédale qui devient dure, moi c'est juste que c'est un peu mou et que ça freine moyen voir peu... ce que tu décrit ca ressemble à un probleme hydraulique/pneumatique, genre clapet qui coince, ça conduit donc plutôt vers le maitre-cylindre pour ce que j'en sais... mais je ne suis pas spécialiste...
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skysky
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Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs

Message par skysky »

Hello juste petite remontée d'info
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Après remontage avec de nouveaux colliers inox de tout le moteur à depression du systeme de freinage (après nettoyage dans du liquide vaiselle) ,je n'ai toujours pas plus de mordant par contre la sensation de pédale qui durcit après 2-3 freinages a presque disparu.. :)
ceci n'étant pas subjectif ,il devait bien y avoir une fuite au niveau des colliers clip d'origine qui avait 17 ans...
Les durites avait du joué
A terme je vais changer les durites et la valve antiretour
Je pense aussi aux flexibles de freins qui ont le meme age,
est ce que des durites usées lorsqu'elle se dilate peuvent affecter le mordant ou ca concerne juste l'endurance à l'échauffement?

Merci
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