Problème De Tremblements
Problème De Tremblements
Bonjour à tous, voila, j'ai un problème qui devient sérieux sur ma 325 tds, quand je prends un virage sur autoroute à 130/140 km/h, la voiture tremble uniquement quand je tourne comme pour déboiter pour doubler donc que du côté gauche, env la moitié du quart de tour de volant et sur la droite rien ??? aucun tremblement, j'ai inversé les roues inspecté l'état générale rotules etc... je pense que cela vient des amortisseurs mais j'ai un doute pourquoi les vibrations seulement d'un côté ? mystère, merci si quelqu'un a une idée ou eu ce problème, merci beaucoup.
- regis
Re: Problème De Tremblements
Salut
Dans un premier temps, il faudrait être sûr de l'état de tes pneus, jantes et équilibrage avant d'incriminer quoi que ce soit. Pour cela, tu pourrai commencer par inverser les jantes avant avec les arrières et refair le test.
Si cela perciste, il faudra alors trouver le jeu dans le train qui te fait vibrer la caisse. Tu peux déja inspecter tes rotules et silent blocs lorsque tu inverse tes jantes.
Bonne recherche
A+
Dans un premier temps, il faudrait être sûr de l'état de tes pneus, jantes et équilibrage avant d'incriminer quoi que ce soit. Pour cela, tu pourrai commencer par inverser les jantes avant avec les arrières et refair le test.
Si cela perciste, il faudra alors trouver le jeu dans le train qui te fait vibrer la caisse. Tu peux déja inspecter tes rotules et silent blocs lorsque tu inverse tes jantes.
Bonne recherche
A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
- manuz1
- AFCLOLO
Rotule avant gauche...
280 euros posée et géométrie complète des trains après
A+
280 euros posée et géométrie complète des trains après
A+
- vjac
Bonjour a tous
Même probleme sur 325i coupé mais moi je pense plus pour un prb a droite .
Par contre mais rotules sont neuve (200km) toujours pas d'amélioration les pneus sont HS par contre mais en inversant avant arriere pas d'amélioration il reste juste les amortisseurs mais qui ne donne pas de signe particulier si la vitesse est inférieure (il y a t il des silent bloc sur les têtes d'amortisseurs ? Peut être une piste....
A+
Même probleme sur 325i coupé mais moi je pense plus pour un prb a droite .
Par contre mais rotules sont neuve (200km) toujours pas d'amélioration les pneus sont HS par contre mais en inversant avant arriere pas d'amélioration il reste juste les amortisseurs mais qui ne donne pas de signe particulier si la vitesse est inférieure (il y a t il des silent bloc sur les têtes d'amortisseurs ? Peut être une piste....
A+
325I E36 coupée pour moi
525 tds E34 pour madame et les vacances
Golf GTI 1600 serie 1 : 298000 Km (la vrai!!!)
[url="mailto:v.jacquemin@ouest-amenagement.fr"]v.jacquemin@ouest-amenagement.fr[/url]
[url="mailto:v.jacquemin@ouest-amenagement.fr"]v.jacquemin@ouest-amenagement.fr[/url]
- burn
salut,
pour moi tu peu deja exclure les jante et les pneus, c impossible que sa tremble pas en ligne droite et que sa tremble que en tournant a gauche
une jante ou un pneus a probleme montre des signe directement en ligne droite.
pour moi tu peu deja exclure les jante et les pneus, c impossible que sa tremble pas en ligne droite et que sa tremble que en tournant a gauche

une jante ou un pneus a probleme montre des signe directement en ligne droite.
- celsius
Salut!pour moi tu peu deja exclure les jante et les pneus, c impossible que sa tremble pas en ligne droite et que sa tremble que en tournant a gauche
ça peut arriver avec des jantes qui ont un déport inadapté.
j'en ai fait l'expérience sur l'alfa roméo 156 SW de mes parents, achetée d'occas avec des jantes Momo 17"...
depuis j'ai mis des répliques Alfa en 16", et c'est nickel
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
Salut j'ai eu ce probléme ca viens des biellettes de bar stabilisatrice @++
- vjac
Bonjour a tous
Apres avoir démonté les roues verifier les bielettes donc avant gauche HS et tête d'amortisseur fatigué voir amortisseur idem a changé donc on va refaire le train complet !!!!!
Je vous tient au courant j'attend les pieces
Apres avoir démonté les roues verifier les bielettes donc avant gauche HS et tête d'amortisseur fatigué voir amortisseur idem a changé donc on va refaire le train complet !!!!!
Je vous tient au courant j'attend les pieces
325I E36 coupée pour moi