Bruit Arriére Sur 330 Cd Le Retour !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
AFCLOLO

Bruit Arriére Sur 330 Cd Le Retour !

Message par AFCLOLO »

Je suis fou :ranting: :ranting:

Ce soir après une 100 de kilomètres le bruit ( guinement vers les siéges recommence ) malgré l'intervention de BMW hier (voir votre mon autre post) le reste des petits soucis ok mais le bruit est revenu ... ce n'était donc pas "QUE" les charnières de sièges à régler et à huiler ...

J'ai l'impression que c'est la banquette arrière qui bouge quand la route n'est pas uniforme cela grince me gonfle quoi .. je ne fais pas reposer une autre aprés-midi pour et faire 100 kms pour retourner chez BMW , je vais leur passer un coup de fil pour les avertir et lors de la prochaine oil service .. (4300 kms) ils vont se dem-----der à trouver.

Pour info il n'y a plus de bruit quand les deux sièges arrières sont rabattues , mais je ne trouve pas. je vais me calmer et attendre samedi matin pour regarder une 150 fois ...

:amen:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

stef29

Re: Bruit Arriére Sur 330 Cd Le Retour !

Message par stef29 »

j'ai la solution, il faut mettre un mécano de chez bm dans ton coffre et faire environ 100km avec une route bien bosselée :D

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Tu rigoles mais le chef d'atelier a roulé pendant 10 kms env. avec un arpet dans le coffre !! pour écouter :devil:

A+
ImageImageImage

stef29

Message par stef29 »

AFCLOLO a écrit :Tu rigoles mais le chef d'atelier a roulé pendant 10 kms env. avec un arpet dans le coffre !! pour écouter :devil:

A+
Tu pourras dire a ton chef d'atelier de faire le contraire, peut être qu'il trouvera la solution :innocent:

joasam

Message par joasam »

Comme je te le disais, j'ai aussi eu des bruits dans les série 3 que j'ai eu, dont une fois c'était l'assise de la banquette arrière. Je ne sais pas comment c'est fait sur le coupé, mais sur berline et touring, la banquette se déclipse, une fois enlevé plus de bruit. C'était les fixations qui couinaient, mais seulement lorsqu'il n'y avait personne d'assis à l'arrière. Fait le test en mettant deux personnes derrière et voit si ça le fait toujours. Sinon comme je te le disais, regarde au niveau de la plage arrière, mais là c'est plus difficile à détecter.

Bon courage.

banban68

Message par banban68 »

J'ai la meme chose sur la mienne...
Bruit, espece de couinement qui vient de la banquette arriere, lors de petites bosses, ou quand le voiture se "tord" en virages, en cote, etc

ça vient bien des charnieres/serrures de la banquette.
Donc ce que j'ai fait :
je devisse les 2 ecrous qui tiennent le loquet sous la plage arreire, dans le coffre, et je plaque les sieges au maxiumum au fond et je sers.

Seulement voilà, ça tient une centaine de km, et ça revient :ranting:

Je pense qu'avec les efforts, le loquet bouge malgré les 2 écrous.
j'ai remarqué qu'à chaque fois ils se déssrrent un peu.

Ce week end, grand moyen :
- Je mets du frein filet sur les écrous
- J'ai acheté de la mousse avec un coté autocollant (mousse d'environ 3mm d'épaisseur) que je vais coller partout ou les sièges touchent le plastique.

Avec ça, ça devrait aller

alexhelico

Message par alexhelico »

salut à tous!

J'ai eu le même souci sur la 330!

Ce sont les crochets de la banquette qui couinent dans la serrure!Enfin plutot les anneaux!

Au début la graisse n'y faisait rien,donc j'ai fini par enrouler les anneaux de scotch noir épais et miracle
pas un bruit!

En plus ça use le scotch plutot que la féraille! :top:
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

woune

Message par woune »

tres bonne idée le scoth, sinon tu mets tu coton, ou n'importe quoi pour l'envelopper
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Salut,

Merci pour vos avis je me sens moins seul … :devil:

Le coup d’un scotch autour de l’anneau j’y ai pensé cette nuit !!! , je sais c’est un peu ridicule mais bon ,

Je vais en acheter ce soir,

Sinon ce matin j’ai roulé sans clipser « à fond » le siége arrière du coté conducteur et là miracle plus de bruit donc cela confirme l’histoire de l’anneau en haut sous la plage arrière…

J’espère que c’est enfin cela …

je vous dirai :online:

Encore merci,

A+
ImageImageImage

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Salut,

Hier soir ,

- j’ai ajouté du scotch plastifié autour des 2 anneaux sur les siéges arriéres ,

- j'ai aussi ajouté une bande de mousse ep 4 mm autocollante le long de la traverse ( là où les siéges sont en « contact » avec la plage arrière).

- De plus j'ai aussi desserrer les vis de fixation des « pinces » qui serrent les anneaux , le temps de rouler un peu pour que les siéges arrières se mettent en position sans trop de contraintes puis resserrer le tout.

Voilà le résultats est satisfaisant et le bruit à pratiquement disparu ...

A confirmer d’ici quelques centaines de kilomètres..

Merci de votre aide,

A+
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »