Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ced#121
Membre du club
Membre du club

Re: Freinage

Message par ced#121 »

abou a écrit :dans le principe c'est exactement ça il vaut mieux mettre des disques adaptés (gr N ou autre) avec ce type de plaquettes.
Salut frangin :yaho:

Perso je ne suis pas pour les disques Groupe N et autres (rainurés, percés, etc...), j'en ai trop vu fêler voire casser sous l'effort (sur circuit en particulier). Suite aux bons conseils de "monsieur" martini83 sur ce même forum, je conseille :

- Soit de garder les disques d'origine (les seuls homologués et respectant le cahier des charges du constructeur) mais d'y adjoindre des durits tressées (environ 100 € les 6) et des plaquettes type Pagid bleues (environ 240 € pour le train avant seul), et bien sûr d'utiliser un liquide de frein récent (sans forcément tomber dans les liquides hors de prix qui ne supporte pas l'humidité), avec néanmoins la nécessité de bien faire chauffer l'ensemble (en même temps que l'on fait chauffer l'huile moteur par exemple), faute de quoi il est en effet très facile de voiler les disques.
C'est ce que j'utilise sur route (bien que les Pagid n'y soient pas homologuées) et sur circuit (là où les Pagid ont une vraie utilité), j'en suis très content tout en m'en méfiant quand même lors des freinages à froid (par exemple en arrivant au péage après 300 km d'autoroute sans toucher aux freins). Cette précaution de bien faire chauffer l'ensemble plaquettes / disques mise à part, mes disques ont déjà 40 000 km et se portent très bien :amen:

- Soit de passer directement à un kit de freinage complet (étriers + bols alu + disques + plaquettes + durits...) réellement performant, type AP Racing pour les plus riches (pas moins de 4000 €) ou type Porsche pour les plus débrouillards (autour de 2000 €, voir ICI pour un exemple sur e30). Mais là attention, c'est théoriquement pour usage circuit uniquement, et vous risquez des ennuis en cas d'expertise suite à un accident routier :crying:

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

sava

Message par sava »

Tu peux aussi commencer par monter le freinage du 3.2l qui est quand même nettement plus intéressant que celui du 3.0l, et ce sera l'Upgrade le moins cher, si tu y mets en plus des plaquettes et de la durite tressée. J'ai tourné sur un 3.0l de 340ch ce week end au Nurburgring, il avait les freins du 3.0l et bien ils n'ont pas trop souffert, et pourtant la piste est éprouvante pour les freins, même sur un tour complet on a pas eu besoin de trop laisser refroidir :top: !
Image

djsebneo

Message par djsebneo »

J'ai eu pas mal de bons échos concernant la marque de disques Zimmerman, vous connaissez? Vous en pensez quoi?
e39 530 Da Touring Pack Luxe

anilpab

Message par anilpab »

bonjour
Pas mal ZIMMERMANN et surtout pas chére

Va sur WWW.PUISSANCEM.COM tu trouvera ta vie

a bientot

piloujos

Message par piloujos »

djsebneo a écrit :J'ai eu pas mal de bons échos concernant la marque de disques Zimmerman, vous connaissez? Vous en pensez quoi?
Yo,

J'ai monté deux Zim sur mon M3, bon rendement, pour 178,00 € la paire chez un détaillant.

@+

P
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

zimmerman pour les disques, c'est comme brembo pour les étriers, c'est une des références.
...du moins pour un usage et un tarif "grand public".
...et sauf, peut-être, pour les E39 où il semblerait que certains ont eu des pb.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »