X5 Bva

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X5 Bva

Message par Invité »

salut a tous, je m'apprete a acheter un x5 3.0d bva pack luxe année 2002 pour a peu pres 20000€, et je me demande (comme je vois qu'il ya pas mal de problemes de boite auto sur x5) comment faire pour savoir si il y a un probleme de BVA.... j'ai dit au vendeur de la voiture qu'on passerai chez bm faire un petit diag pr savoir l'etat de sante de la voiture (de la boite surtout). je me pose quelques questions vu le prix ( pas trop cher je pense). la voiture est francaise d'origine, entretenu toujours chez bm et elle a 132000km. faudrait -il prevoir une vidange boite aussi? merci de m'eclairer...
ps : ce sera mon premier bmw en boite auto ( 318ts, 325td,320d, S320cdi(!) et la...x5)

alsacoE39
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Re: X5 Bva

Message par alsacoE39 »

slt zane
l'ideal pour toi serai de trouver un gars qui a l'habitude de conduire avec une boite auto !(voir un X5 auto )pour l'essayer ,le diag ne dit pas tout, surtout si c'est mécanique .Bien sur une petite vidange +filtre sera la bienvenue :top:
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

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Re: X5 Bva

Message par Invité »

et auniveau rapport qualité/prix est-ce bien? x5 3.0d 05/2002 pack luxe cuir clim sieges electriques, etc 132000km pour 20500€

alsacoE39
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Re: X5 Bva

Message par alsacoE39 »

ca doit etre sa cote argus ,les bornes en plus !132 000 de ville ou d'autoroute ?
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

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Re: X5 Bva

Message par Invité »

je ne sais pas, mais j'en ai pas vu beaucoup en dessous de 22-23000 et bien au dessus de 150000km

jerome.
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Re: X5 Bva

Message par jerome. »

salut

20000 e c est vrai qu il n y en a pas beaucoup surtout a 132000 km

a mon avis c est ok si elle est francaise et entretenu chez bm

une vidange boite avant 150000 serait bien

voila bye

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crazymac
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Re: X5 Bva

Message par crazymac »

Salut !

Tout ce que BMW pourra te dire c'est si la boîte est morte (mais pas suffisamment pour que le véhicule sit immobilisé) et qu'il faut la changer. Dans les autres cas, c'est impossible de prévoir.
En règle générale, tu ne dois pas pouvoir sentir passer les vitesses (ou très peu). De même lorsque tu passe de marche avant à marche arrière, tu ne dois pas sentir de soubresaut dans le train arrière. Par contre, il est normal que le train arrière s'abaisse un peu. Si tu ressens des accoups lors du passage des vitesses, laisses tomber, c'est plus prudent à moins de bien savoir ce que tu fais.
La seule garantie que tu peux avoir c'est que le X5 n'ait pas fait que de la ville avec un gars nerveux derrière le volant. Si le X5 a été utilisé de manière normal (pas de ville à outrance ni de remorquage de charges lourdes), tu n'auras pas avoir de soucis avec la boîte sous réserve que tu ailles faire faire une vidange. Une boîte c'est comme un moteur, on attend pas un problème pour changer l'huile !
Dans des conditions idéale, une huile comme celle qu'il y a dans la boitoto du X5 fait 300 000 Km.

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mrclean
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Re: X5 Bva

Message par mrclean »

zane3 a écrit :et auniveau rapport qualité/prix est-ce bien? x5 3.0d 05/2002 pack luxe cuir clim sieges electriques, etc 132000km pour 20500€
Si le véhicule a une historique avec un carnet à jour c'est une excellente affaire.

Un modèle 2002 est équipé du bloc à 184cv et de la BVA5, il y a eu effectivement quelques soucis de gestion du Tiptronic et de casses sur les modèles suivants à savoir les BVA6 des versions 218cv. (soucis logiciel & interférences au niveau du faisceau)

En essai les rapports doivent passer sans accoups (en D ou en S), le rétrogradage au kick-down en entrée de courbe permet de juger de la bonne gestion électronique de la boite (en arrivant sur un virage, enfonce rapidement et brièvement la pédale d'accélérateur puis relache, la boite doit rétrograder et te donner et conserver du frein moteur sur les 2 modes : D & S jusqu'en sortie de courbe)

A ce kilométrage il n'est pas inutile de vérifier l'usure du train avant (rotules & silent-blocs) ainsi que la crémaillère de direction (absence de jeu & de grognements à l'accélération à basse vitesse roue braquées).

Pour le reste c'est du classique de la marque : fonctionnement de la clim'auto, absence de pixiels défectueux sur l'ODB placé entre le tachymètre & le compte-tour, bon fonctionnement du GPS éventuel, absence de modification sur le faisceau constructeur (ouvrir le coffre, sortir la roue de secours, ouvrir la panneau latéral gauche où sont situés le chargeur CD, le lecteur CD du GPS (MK3 en mai 2002) et l'éventuel ampli pour subwoofer (si pack hifi) et parcourir le faisceau visuellement (il n'est pas gainé sur les productions de spartanburg !!!) afin de vérifier qu'il n'a pas été modifié.

Une batterie récente est un plus, l'origine dépassant rarement les 4-5ans sur le X5.
Concernant la vidange de la boite auto, comme la majorité des participants du forum il me semble sage de la faire avant 150000km en concession ou chez un spécialiste BVA.

Même si ça reste un véhicule lourd, relativement placide (hormis le rarissime 4,8is) et asser éloigné des standards de la marque question sensations, la X5 est une remarquable routière.

;o) Stf.

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Re: X5 Bva

Message par Invité »

bien vu merci les gars. quand je l'ai essayé, les passages de rapports se faisaient sentir tout de meme, il me semble que c'est normal, j'avais un s320cdi et j'ai actuellemen un clk230kompressor BVA et le passage de rapport se fait remarquer de la meme maniere sans etre toutefois excessif. en ce qui concerne le remorquage pas de probleme elle n'a pas d'attelage

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crazymac
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Re: X5 Bva

Message par crazymac »

Oui, ça se fait quand même légèrement sentir effectivement.

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