Euh ça je peux pas le faire, les serrures étant forcées
Donc la première manip que je vais faire est de remettre les bons barrillets et que tout soit fonctionnel. ensuite je pourrai faire le test que tu proposes
Sinon pour initialiser la clé il faut mettre le contact : alors si un volaur casse le barrillet, quand il va mettre le contat ça va beeper non ?
tu veux dire pour couper l'alarme si elle sonne ou pour reprogrammer une telecommande ?
Pour les barillets, si tu as un barillet qui traine, tu peux juste le recoder, il n'existe que huit lamelles differentes : 11 12 13 14 et 21 22 23 24 ce sont 4 hauterus et deux cotes possibles.
1. si le type casse un barrillet et que la caisse est sous alarme, il ne peut pas programmer une autre télécommande puisqu'il faut mettre le contact pour ça...
2. oui j'ai un barrillet tout neuf qui traine avec les lamelles que je recoderai en le remettant
salut r2087, en fait ce que dit pifoubmw et que je confirme, c'est l'activation ou désactivation de l'alarme d'origine soit par la commande IR (ta photo) ou par la clef dans le barillet qui a deux positions en fermeture
1 fermeture simple
2 fermeture simple+blocage des loquets (supercondamnation)+ activation de l'alarme.
le + c'est que l'on peut activer l'alarme sans la télécommande mais le - c'est qu'il suffit de forcer la serrure pour désactiver le systeme.
moi j'active d'abord le code ODB + alarme d'origine + une alarme beeper avec volumétrie installé par mes soins mais sans la connecté sur le verrouillage centralisé.
Il est sur que tout système est plus ou moins facile à éliminer mais plus il y a de difficulté ou de temps à neutraliser les systèmes moins la voiture devient attractive pour le voleur lambda.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t