
Un Pti Test Pour Savoir
- mannolo
- Messages : 173
- Inscription : mar. sept. 13, 2005 8:05 pm
Un Pti Test Pour Savoir
salut j uste pour savoir dit ce que vous aimer et pourquoi c est j uste pour savoir auto ou manuel 

- mannolo
- Messages : 173
- Inscription : mar. sept. 13, 2005 8:05 pm
Re: Un Pti Test Pour Savoir
moi j en suis a ma 2 eme boite auto pas tres satisfait des boites auto bm je prefere la troisieme pedale 

- dirtybud
- Messages : 623
- Inscription : lun. janv. 22, 2007 11:02 am
- Localisation : nangis (77) et charly sur marne (02)
Re: Un Pti Test Pour Savoir
moi, les boitotos, je peux pas, hors de questions,en general, ca consommes plus et j'aime bien accelerer de temps en temps (sans jamais aller vers la zone rouge,j'ai pas envie de ruiner un si beau moulin)les boitotos sont mal gérées en general aussi,voila pourquoi !!!
- mannolo
- Messages : 173
- Inscription : mar. sept. 13, 2005 8:05 pm
Re: Un Pti Test Pour Savoir
mercide ta reponse pour moi les boites auto sont fait pour les mercedes 
pourtant je roule en boite auto


- MB230K69
- Messages : 62
- Inscription : ven. janv. 19, 2007 6:43 pm
- Localisation : Lyon gerland a deux pas des Lions donc
- Contact :
Re: Un Pti Test Pour Savoir
moi avec les boites auto, bof,
une bonne SMG, oui
A+
une bonne SMG, oui

A+
-
- Messages : 262
- Inscription : mer. déc. 06, 2006 9:57 pm
Re: Un Pti Test Pour Savoir
sltwhitedawg a écrit :moi, les boitotos, je peux pas, hors de questions,en general, ca consommes plus et j'aime bien accelerer de temps en temps (sans jamais aller vers la zone rouge,j'ai pas envie de ruiner un si beau moulin)les boitotos sont mal gérées en general aussi,voila pourquoi !!!
Ha boite auto quand tu nous tiens ,trop bien !ca consomme surement pas beaucoup plus qu'un embrayage classique ,J'accelere aussi de temps en temps

Vive les BVA intélligentes

E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km
- schumi
- Messages : 820
- Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:40 pm
- Localisation : Wierde, Namur
Re: Un Pti Test Pour Savoir
Je suis plutôt pour les boites manuelles, pour le plaisir de conduirealsacoE39 a écrit :et avec la gestion éléctronique de la boite/moteur je risquerai jamais d'aller taquiner la zone rouge ,donc surement moins de chance de ruiner le moulin

Mais surtout, je ne pense pas qu'on ruine un moteur en taquinant raisonnablement la zone rouge.. Pour autant qu'on le fasse moteur bien chaud, c'est à dire pas dès que la température d'eau ne pointe à 90°

325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
- dede320d
- Messages : 2150
- Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm
Re: Un Pti Test Pour Savoir


Re: Un Pti Test Pour Savoir
Bah, ayant les trois, je continu à préférer la boite manuelle pour le contrôle qu'elle laisse au conducteur sur le moteur.
Sinon, en ville avec embouteillage la boite robotisée est bien plus agréable que la boite auto conventionnelle du simple fait qu'à l'arrêt elle se mette au point mort, la voiture ne cherche pas à avancer toute seule
, et ça tire moins sur les freins.
Par contre son temps de réaction est trop long et il arrive fréquement que ça cafouille, elle ne sait pas toujours si elle doit retrograder ou passer la vitesse supérieure
, donc en condition de roulage la boite auto est plus agréable de par la fluidité du passage des rapports.
En mode "manuel", la boite robotisée est bien trop lente à la réaction, il n'y a guére que pour gérer du frein moteur que ce mode de gestion est interressant.
La derniere Maserati quattroporte s'est dotée d'une boite auto conventionnelle rien que pour les désagréments annoncés...
Sinon, en ville avec embouteillage la boite robotisée est bien plus agréable que la boite auto conventionnelle du simple fait qu'à l'arrêt elle se mette au point mort, la voiture ne cherche pas à avancer toute seule

Par contre son temps de réaction est trop long et il arrive fréquement que ça cafouille, elle ne sait pas toujours si elle doit retrograder ou passer la vitesse supérieure

En mode "manuel", la boite robotisée est bien trop lente à la réaction, il n'y a guére que pour gérer du frein moteur que ce mode de gestion est interressant.
La derniere Maserati quattroporte s'est dotée d'une boite auto conventionnelle rien que pour les désagréments annoncés...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités