Un Pti Test Pour Savoir

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
mannolo

Un Pti Test Pour Savoir

Message par mannolo »

salut j uste pour savoir dit ce que vous aimer et pourquoi c est j uste pour savoir auto ou manuel :top:

mannolo

Re: Un Pti Test Pour Savoir

Message par mannolo »

moi j en suis a ma 2 eme boite auto pas tres satisfait des boites auto bm je prefere la troisieme pedale :top:

dirtybud

Message par dirtybud »

moi, les boitotos, je peux pas, hors de questions,en general, ca consommes plus et j'aime bien accelerer de temps en temps (sans jamais aller vers la zone rouge,j'ai pas envie de ruiner un si beau moulin)les boitotos sont mal gérées en general aussi,voila pourquoi !!!
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

mannolo

Message par mannolo »

mercide ta reponse pour moi les boites auto sont fait pour les mercedes :unsure:

:crying: pourtant je roule en boite auto

MB230K69

Message par MB230K69 »

moi avec les boites auto, bof,

une bonne SMG, oui :lol:

A+
David a Lyon

coupé GT de 11.2005

mon blog C par la http://mb230k69.skyblog.com/

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

whitedawg a écrit :moi, les boitotos, je peux pas, hors de questions,en general, ca consommes plus et j'aime bien accelerer de temps en temps (sans jamais aller vers la zone rouge,j'ai pas envie de ruiner un si beau moulin)les boitotos sont mal gérées en general aussi,voila pourquoi !!!
slt
Ha boite auto quand tu nous tiens ,trop bien !ca consomme surement pas beaucoup plus qu'un embrayage classique ,J'accelere aussi de temps en temps ^_^ et avec la gestion éléctronique de la boite/moteur je risquerai jamais d'aller taquiner la zone rouge ,donc surement moins de chance de ruiner le moulin ! Mal gérées des passages en 100eme de secondes ?

Vive les BVA intélligentes :top:
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

schumi

Message par schumi »

alsacoE39 a écrit :et avec la gestion éléctronique de la boite/moteur je risquerai jamais d'aller taquiner la zone rouge ,donc surement moins de chance de ruiner le moulin
Je suis plutôt pour les boites manuelles, pour le plaisir de conduire :innocent: et plus de contrôle sur les rapports . Maintenant si ce n'est que pour faire de la ville aux heures de pointe, la bva peut s'avérer reposante....

Mais surtout, je ne pense pas qu'on ruine un moteur en taquinant raisonnablement la zone rouge.. Pour autant qu'on le fasse moteur bien chaud, c'est à dire pas dès que la température d'eau ne pointe à 90° :wink2:

dede320d

Message par dede320d »

:blink: bah moi, jamais eu l'opportunité d'essayer une boîte toto!! :oupsss:

Invité

Message par Invité »

Bah, ayant les trois, je continu à préférer la boite manuelle pour le contrôle qu'elle laisse au conducteur sur le moteur.

Sinon, en ville avec embouteillage la boite robotisée est bien plus agréable que la boite auto conventionnelle du simple fait qu'à l'arrêt elle se mette au point mort, la voiture ne cherche pas à avancer toute seule <_< , et ça tire moins sur les freins.
Par contre son temps de réaction est trop long et il arrive fréquement que ça cafouille, elle ne sait pas toujours si elle doit retrograder ou passer la vitesse supérieure :wacko: , donc en condition de roulage la boite auto est plus agréable de par la fluidité du passage des rapports.
En mode "manuel", la boite robotisée est bien trop lente à la réaction, il n'y a guére que pour gérer du frein moteur que ce mode de gestion est interressant.

La derniere Maserati quattroporte s'est dotée d'une boite auto conventionnelle rien que pour les désagréments annoncés...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »