E34 Kit Amortisseur Pour Rabaisser

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bmwbdy

E34 Kit Amortisseur Pour Rabaisser

Message par bmwbdy »

Bonjour à tous !

J'ai un E34 de 95 que je souhaite rabaisser pour l'équiper de jante en 17" pneux avant en 235/45 ZR 17 et arrière 255/40 ZR 17, j'ai un parchoc avant M5 que je compte installer aussi.

Je vous demande vos conseils pour :

- Choix d'un kit "ressorts+amortisseurs", marque, spécifications techniques...

Pour ma part je pensai à des KONI FSD.

- Savoir de combien je peux la rabaisser ?

- Avoir un retour d'expérience d'une personne l'ayant déjà fait .

Merci à tous !

thebmwman

Re: E34 Kit Amortisseur Pour Rabaisser

Message par thebmwman »

SI mon inspection II se passe sans trop de frais , la mienne y passera aussi le mois prochain.

Pour moi c est décidé depuis longtemps, ce sera du Weitec, en - 35/35.

Pour le maxi que tu peux rabaisser , ça dépends de ce que tu recherches, j en connais qui sont a -80/60, mais c est tape [...censuré...] et impossible de passer le moindre dos d âne ou bordure sans risque d accrocher. :wacko:

crazymac

Message par crazymac »

thebmwman a écrit :Pour le maxi que tu peux rabaisser , ça dépends de ce que tu recherches, j en connais qui sont a -80/60, mais c est tape [...censuré...] et impossible de passer le moindre dos d âne ou bordure sans risque d accrocher. :wacko:
Sans parler de l'aspect esthétique boite de sardines :lol:

thebmwman

Message par thebmwman »

:D Exact , mais bon en 17 ça passe encore +/- , mais des que tu montes en taille genre 18 ou 19 c est a peine si tu vois le dessus de la jantes dans les passages d ailes a l arriere :blink:

bmwbdy

Message par bmwbdy »

thebmwman a écrit :SI mon inspection II se passe sans trop de frais , la mienne y passera aussi le mois prochain.

Pour moi c est décidé depuis longtemps, ce sera du Weitec, en - 35/35.

Pour le maxi que tu peux rabaisser , ça dépends de ce que tu recherches, j en connais qui sont a -80/60, mais c est tape [...censuré...] et impossible de passer le moindre dos d âne ou bordure sans risque d accrocher. :wacko:
Ce que je recherche c'est pas faire tapis de sol, je veux la rabaisser pour que ca passe bien avec mes 17".
Weitec c'est bien ? Ca coûte combien ? Ma voiture est brut de série mais je vais y ajouter ma touch !

thebmwman

Message par thebmwman »

C est la sous marque de KW, tu trouve les kits complet sur ebay entre 400 et 500 €

Il ne faut pas oublier qu il faut aussi au moins une géométrie après.

Perso je les fait monter avec le geo et le passage au ct Belge pour le rapport tuning ça me coûte 790€ tout compris.

moishe

Message par moishe »

Salut...
Si je suis 100% avec vous pour le weitec, pour ce qui est de l'abaissement avec le 17 pouces, je conseillerais plutôt le kit 55/35, c'est plus sympa que le -35 partout, mais il doit etre moins facile à trouver sur ebay, et un peu plus cher... :innocent:
Pour un TDS berline de 10/92 à 12/95, voici les reférences weitec et prix conseillés en France (kit complet, 4 amortos, 4 ressorts):

35/00, ref: 23220430, pour 430€
35/35, ref: 23220022, pour 453€
55/35, ref: 23220431, pour 462€

Pour plus d'infos, voir le site WEITEC FRANCE
On doit pouvoir les commander directement auprès d'eux, y'a toutes leur coordonnées sur le site.

See you @++
M5E34 94'

thebmwman

Message par thebmwman »

Moi je m arrête au -35 a l avant , car j ai un peu peur pour mon carter, et comme l entrée de mon allée et en dos d âne et qu il mettent des plateau a chaque carrefour près de chez moi. :wacko:

DE plus ici en Belgique tu doit avoir une garde au sol de minimum de 11cm sous le châssis avec une tolerance de 2cm .... :ranting:

Manu M5

Message par Manu M5 »

Weitec c'est bien, j'ai fait 90Mkm avec un kit -35 sur ma 530i, et il tient toujours. Rabaisser plus l'avant est esthétiquement super mais aprés faut faire vraiment attention.
Sur mon ex 730 E32, j'avais rabaissé l'avant de 70 et l'arrière de 40, certains parking souterrains m'étaient interdit, ça touchait au milieu de la voiture...

Weitec c'est bien, j'ai fait 90Mkm avec un kit -35 sur ma 530i, et il tient toujours. Rabaisser plus l'avant est esthétiquement super mais aprés faut faire vraiment attention.
Sur mon ex 730 E32, j'avais rabaissé l'avant de 70 et l'arrière de 40, certains parking souterrains m'étaient interdit, ça touchait au milieu de la voiture...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

bmwbdy

Message par bmwbdy »

thebmwman a écrit :C est la sous marque de KW, tu trouve les kits complet sur ebay entre 400 et 500 €

Il ne faut pas oublier qu il faut aussi au moins une géométrie après.

Perso je les fait monter avec le geo et le passage au ct Belge pour le rapport tuning ça me coûte 790€ tout compris.
Merci pour le filon D'Ebay, y'a t'il une grosse différence de prix entre WEITEC ET KW ?
moishe a écrit :Salut...
Si je suis 100% avec vous pour le weitec, pour ce qui est de l'abaissement avec le 17 pouces, je conseillerais plutôt le kit 55/35, c'est plus sympa que le -35 partout, mais il doit etre moins facile à trouver sur ebay, et un peu plus cher... :innocent:
Pour un TDS berline de 10/92 à 12/95, voici les reférences weitec et prix conseillés en France (kit complet, 4 amortos, 4 ressorts):

35/00, ref: 23220430, pour 430€
35/35, ref: 23220022, pour 453€
55/35, ref: 23220431, pour 462€

Pour plus d'infos, voir le site WEITEC FRANCE
On doit pouvoir les commander directement auprès d'eux, y'a toutes leur coordonnées sur le site.

See you @++
Très jolie ta voiture ... C'est celle ci que tu as mis en 55/35 ? Si tu a d'autres photos tu peux les postes histoire de voir comment ca fait de profil.

Merci
thebmwman a écrit :Moi je m arrête au -35 a l avant , car j ai un peu peur pour mon carter, et comme l entrée de mon allée et en dos d âne et qu il mettent des plateau a chaque carrefour près de chez moi. :wacko:

DE plus ici en Belgique tu doit avoir une garde au sol de minimum de 11cm sous le châssis avec une tolerance de 2cm .... :ranting:
Je ne sais pas si en France nous avons une réglementation par rapport au rabaissement, sans doute que oui mais elle doit être dans le fonds des tirroirs, pour une fois :yaho:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »