Depuis quelques temps, en fait depuis que j'ai récupéré la voiture à mon pere et que je l'utilise régulièrement, j'ai une impression bizarre au volant de cette auto.
J'ai vraiment la sensation qu'elle n'a "pas grand chose" dans le sac, je la trouve presque poussive et avare en sensations.
Certes, on monte a 200km/h, certes en 1ere ou 2e quand on tape dedans ca avance pas mal, mais dieu que je la trouve longue en reprises, il faut tout le temps tomber un rapport et etre au dessus de 4000tr/mn pour avoir une poussée bien franche. Sans ca, c'est très mou...
Alors j'ai échafaudé des hypothèses :
- J'ai l'habitude de conduire des turbo essence particulierement réputés pour leur réactivité et leur "méchanceté" ( Saab 9000 2.3 T16 et R25 V6 turbo 205ch, préparée qui plus est ), ce qui peut fausser mon jugement sur la BM, qui reste un atmo moins puissant.
Du coup, je suis un peu blasé et il en faut pour m'étonner.

- Cette 528i est fatiguée...et ne donne plus ce qu'elle savait donner. J'ai souvenir quand j'étais jeune ado d'accélérations foudroyantes en 3e effectuées par mon pere...Mais la aussi, la perception n'est elle pas altérée par le souvenir et le fait qu'a l'époque on sortait d'un 4x4 diesel et que je ne conduisais pas moi meme ?!
Pourtant, elle me semble en bon état...consomme ni huile ni eau, tient le ralenti, fait un joli bruit, monte en regime sur les intermediaires...
Je l'ai faite essayer par deux amis amateurs d'autos qui tournent fort, et ils ont trouvé que ca "allait", mais que ca manquait de brutalité ( eux ont aussi plutot entre les mains des turbo...)
J'aimerai donc vos avis la dessus, surtout parmi ceux qui en ont deja conduite et qui ont aussi l'habitude d'autres autos puissantes ( bon, c'est sur que si on compare à une Clio 1.9d ca va quand meme mieux ! )
Quelles sont les sensations de conduite dispensées par vos 528i ? ou celles que vous avez connues...
Merci pour vos avis !