Salut
depuis que j'ai ma voiture 318IS de 93 j'entend un bruit métalique à l'arrière droit l'orsque je roule sur une route déformée il me semble que le bruit viend de l'amortisseur "un bruit de grincement métalique" ces derniers sont neuf environ 1000km et je n'arrive pas à acceder à la cloche d'amortisseur faut-il démonter la moquette et le support d'enceinte pour y acceder ? ou bien penssez vous tout simplement à une autre origine de ce type de bruit ?
Amortisseurs Bruyants
-
Re: Amortisseurs Bruyants
Salut,
Pour la part j'ai eu le meme style de probleme "sonore", et en fait ca venait de la tôle de protection du disque de frein qui venait taper legerement dessus !
Regarde au cas ou
Pour la part j'ai eu le meme style de probleme "sonore", et en fait ca venait de la tôle de protection du disque de frein qui venait taper legerement dessus !
Regarde au cas ou

- alenzo84
Salut netfrankynetfrancky a écrit :Salut,
Regarde au cas ou
il me semble que la tôle de protection des freins ne se trouve que à l'avant et mon bruit viens biens de derrière merci quand même.
A+

-
Je vais peut être asséner une grosse ânerie mais est-ce que par hasard, lors du changement des amortisseurs, les couples de serrage n'auraient pas étés respectés au niveau fixation d'amortisseur à moins qu'il n'y ait eu de la bidouille du côté du réglage de train arrière ? 

-
Salut,
Si le bruit en question ressemble à celui d'une casserole que l'on frappe, alors se pourrait bien être une plaquette de frein dont la patte de fixation à sautée (et est même peut-être restée bloquée dans le piston de l'étrier), ce qui a pour conséquence de faire vibrer la plaquette qui tape donc sur le disque (sauf au freinage puisque le piston écrase quand même celle-ci contre le disque).
Voilà, retour d'expérience après de longues recherches lorsque j'avais eu ce genre de bruit
Si le bruit en question ressemble à celui d'une casserole que l'on frappe, alors se pourrait bien être une plaquette de frein dont la patte de fixation à sautée (et est même peut-être restée bloquée dans le piston de l'étrier), ce qui a pour conséquence de faire vibrer la plaquette qui tape donc sur le disque (sauf au freinage puisque le piston écrase quand même celle-ci contre le disque).
Voilà, retour d'expérience après de longues recherches lorsque j'avais eu ce genre de bruit

- alenzo84
SalutGaara a écrit :Salut,
les freins ont étaient fait il y a peu de temps c'est donc possible je vais regarder ça de plus prés.
Merci A+

-
Je parlais bien de l'arriere, il y en a aussialenzo84 a écrit :Salut netfranky
il me semble que la tôle de protection des freins ne se trouve que à l'avant et mon bruit viens biens de derrière merci quand même.
A+

- alenzo84
Autant pour moi effectivement j'ai regardernetfrancky a écrit :Je parlais bien de l'arriere, il y en a aussi

Je vais contrôler ça !