apparament il y aurait le R413A qui serait compatible et la tu pourrait garder ton huile minérale par contre y'a un petit inconvenient au niveau du rendement on serait moins bon (je peut pas te dire si la difference serait tres importante je ne le connait pas je viens de le découvrir su le site d'un de mes fournisseurs de fluide frigo apparament il est recent alors apres je ne sais pas si tu peut le trouver facilement
Du R12 Au R134...
- darkside21
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Re: Du R12 Au R134...
pour remettre de l'eau dans le moulin
apparament il y aurait le R413A qui serait compatible et la tu pourrait garder ton huile minérale par contre y'a un petit inconvenient au niveau du rendement on serait moins bon (je peut pas te dire si la difference serait tres importante je ne le connait pas je viens de le découvrir su le site d'un de mes fournisseurs de fluide frigo apparament il est recent alors apres je ne sais pas si tu peut le trouver facilement
apparament il y aurait le R413A qui serait compatible et la tu pourrait garder ton huile minérale par contre y'a un petit inconvenient au niveau du rendement on serait moins bon (je peut pas te dire si la difference serait tres importante je ne le connait pas je viens de le découvrir su le site d'un de mes fournisseurs de fluide frigo apparament il est recent alors apres je ne sais pas si tu peut le trouver facilement
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2
BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain
Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....
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- patgtr91
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Re: Du R12 Au R134...
lo,PIFOUBMW a écrit :Yo,
il existe déjà un gaz de substitution au R12 sans toucher au circuit, il s'agit du DI24 et d'un autre dont j'ai oublié le nom mais certainement pas le R134a, le compresseur ne va pas suivre ...
A+
il s'agit des gaz R413 , R 416 et R343 ( dixit le chef d'atelier BM ) qui m'a dit que pour passer en R134
sur nos vieilles E32 c'est au alentours de 2000€ , j'en ai donc conclu que pour ce prix le compresseur
doit être changé , ainsi que tous les joints ......
chez ford , ils se proposaient de me faire le changement pour 200€
il me semble que bumper avait fait faire la modif par un " pot" et sans trop changer de pièces donc !
bref , je sais que l'on peu trouver des gaz de subtitutions , donc pas de changement pour moi
a+ pat

- darkside21
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Re: Du R12 Au R134...
le prix de 2000 euros c'est juste le changement du fluide 'hé oui main d'oeuvre tres cher si bien faitpatgtr91 a écrit :lo,
il s'agit des gaz R413 , R 416 et R343 ( dixit le chef d'atelier BM ) qui m'a dit que pour passer en R134
sur nos vieilles E32 c'est au alentours de 2000€ , j'en ai donc conclu que pour ce prix le compresseur
doit être changé , ainsi que tous les joints ......
chez ford , ils se proposaient de me faire le changement pour 200€![]()
il me semble que bumper avait fait faire la modif par un " pot" et sans trop changer de pièces donc !
![]()
bref , je sais que l'on peu trouver des gaz de subtitutions , donc pas de changement pour moi![]()
a+ pat
pour le passage r12 134 le compresseur n'est pas remplacé
le R413 ==>apparament la soluce la plus simple y'a juste cette histoire de rendement
cela te permettrait de garder ton huile et tes joint donc ca serait la moins couteuse pour lui
apres faut voir si on le trouve simplement
dans mon cas j'ai trouver plus simple
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- patgtr91
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Re: Du R12 Au R134...
lo ,darkside21 a écrit :le prix de 2000 euros c'est juste le changement du fluide 'hé oui main d'oeuvre tres cher si bien fait![]()
pour le passage r12 134 le compresseur n'est pas remplacé
le R413 ==>apparament la soluce la plus simple y'a juste cette histoire de rendement![]()
cela te permettrait de garder ton huile et tes joint donc ca serait la moins couteuse pour lui
apres faut voir si on le trouve simplement
le 413 je ne sais pas , mais ma recharge( R12) à etait faite par un frigoriste
en grattant d'en retrouver
pour le DI24 , certains centre en propose ( valéo clim et ?? j'ai un trou
a+ pat

- darkside21
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Re: Du R12 Au R134...
Pat ==>le DI24 je viens de trouver ce que c'est (roulement de tambour ....) c'est du 413
distribué par elf atochem (hé oui les noms de fluide ne sont normalisé il peuvent changer selon les fournisseur ex avec le R22 chez dehon il s'appelle Forane FX 56 chez elf
)
apres comment il veulent que l'on s'en sorte
pour le 12 c'est net que l'on en trouve mais ca devient de plus en plus dure il faut le mettre de coté ca devient de l'or ce truc
apres comment il veulent que l'on s'en sorte
pour le 12 c'est net que l'on en trouve mais ca devient de plus en plus dure il faut le mettre de coté ca devient de l'or ce truc
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- ANGEL-37
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Re: Du R12 Au R134...
Bonsoir a Tous
Pour info j'ai fait faire la modif voir le post
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=77396
Bonne soirée a Tous
Angel
Pour info j'ai fait faire la modif voir le post
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=77396
Bonne soirée a Tous
Angel


525 TDS E34 1992
- patgtr91
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Re: Du R12 Au R134...
re: merci pour l'infodarkside21 a écrit :Pat ==>le DI24 je viens de trouver ce que c'est (roulement de tambour ....) c'est du 413distribué par elf atochem (hé oui les noms de fluide ne sont normalisé il peuvent changer selon les fournisseur ex avec le R22 chez dehon il s'appelle Forane FX 56 chez elf
)
apres comment il veulent que l'on s'en sorte
pour le 12 c'est net que l'on en trouve mais ca devient de plus en plus dure il faut le mettre de coté ca devient de l'or ce truc
quand j'ai fait recharger en R12 ( le pot d'un collègue ) il ne m'a rien demandé
a+ pat

- darkside21
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Re: Du R12 Au R134...
Angel-37==> ton post ne fait que reprendre ce que je disait plus haut mais merci quand meme 
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- bumper
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Re: Du R12 Au R134...
Salut
J'avais vu le post mais j'attendais de voir le copain qui est intervenu sur ma 735,pour avoir des preçisions et
ne pas raconter des betises.
Alors il m'a mis du 134 à la place de l'r12 sans rien changer ,et a bourré le compresseur avec de l'huile de
transfer de marque esper.
Il me la fait il ya trois ans,ma clim est en service été comme hiver ,j'ai autant de froid qu'avec le r12 peut
'etre meme plus ,je suis obligé de metre la ventilation au minimum,sinon c'est trop froid.
IL deconseille les modifications lourdes(surtout pour la facture
)sans resultat ,et il deconseille egalement
l'emploi du 409 qui (toujours d'apres lui,moi je suis incompetent dans ce domaine)est trop volatile car
molecules trop petites .
a+
J'avais vu le post mais j'attendais de voir le copain qui est intervenu sur ma 735,pour avoir des preçisions et
ne pas raconter des betises.
Alors il m'a mis du 134 à la place de l'r12 sans rien changer ,et a bourré le compresseur avec de l'huile de
transfer de marque esper.
Il me la fait il ya trois ans,ma clim est en service été comme hiver ,j'ai autant de froid qu'avec le r12 peut
'etre meme plus ,je suis obligé de metre la ventilation au minimum,sinon c'est trop froid.
IL deconseille les modifications lourdes(surtout pour la facture
l'emploi du 409 qui (toujours d'apres lui,moi je suis incompetent dans ce domaine)est trop volatile car
molecules trop petites .
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- patgtr91
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Re: Du R12 Au R134...
lo,
ça c'est bon à savoir bumper
!!!
tu crois que pour changer l'huile du compresseur , il faut un appareil ou c'est comme une vidange ???
a+ pat
ça c'est bon à savoir bumper
tu crois que pour changer l'huile du compresseur , il faut un appareil ou c'est comme une vidange ???
a+ pat

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