Quel Sans Plomb ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Quel Sans Plomb ?

Message par rikiki »

Salut,
Je crois que même les BM récentes sont "prévues" pour du 98 : si je me fie à la notice d'utilisation de ma 330i (e46), ils préconisent d'utiliser de la 98, je crois que c'est pareil pour les M (à confirmer) et peut-être pour toutes les BM essence?
Donc, je pense pas qu'il y ait de risques à rouler un peu au 98, mais bon, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" :innocent:
A pluche...

dirtybud

Message par dirtybud »

patgtr91 a écrit :lo,

ça ne coute rien d'essayer :D le contraire serait moins rassurant je pense , j'ai mis longtemps à passer au 95 ( l'ancien proprio me l'avait fortement deconseillé )et j'ai l'impression qu'elle marche mieux :blink:

a+ pat

y'a rien de dangereux de passer au 98 , au contraire

Keops11 a écrit :Ben, 4 centimes de plus au litre quand même :D !!!

c'est rien du tout ca !!
piloujos a écrit :Yo,

Ta voiture est prévue pour quel carburant à l'origine ?
Le choix du carburant n'est pas dépendant de la pluie et du beau temps, l'indice d'octane représente le pouvoir anti détonnant du carburant.
Plus ce derniers est élevé, moins vite ce dernier s'auto enflamera par la pression élevée dans les cylindre, et seul le système d'allumage (bougies) pourra controler le début de l'inflamation au bon moment.
Donc pas de cliqutis en pleine charge.

@+
exact,pour exemple, ma jetta que je possede toujours me faisait de l'auto allumage(meme clé de contact sur zero, elle mettait du temps a s'eteindre ((2secondes)).
depuis que j'etais passé au 98 , plus aucuns problemes, et elle marchait un poil mieux.

en clair, pour le peu de difference qu'il ya , je met toujours du 98 , et mes autos n'en souffrent absolument pas.
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

alenzo84

Message par alenzo84 »

Penssez vous qu'il faille attendre la fin de réserve avant de passer au 98 ou comme je l'ai dit précédament un demi plein de chaque pour éviter de brusquer les choses ?
Image

piloujos

Message par piloujos »

alenzo84 a écrit :Penssez vous qu'il faille attendre la fin de réserve avant de passer au 98 ou comme je l'ai dit précédament un demi plein de chaque pour éviter de brusquer les choses ?
Yo,

Dis moi Alonzo, passons au choses sérieuses plutôt que je passe ou je passe pas à 98.... :crying: :rolleyes:
Un petit test est nécessaire.
Tu démarre calmement, tu atteinds la vitesse de 30 à 40 km/h dans une légère côte, tu passe calmenent ta quatrième, et là tu enfonce ton accélérateur.... cela s'appelle mettre son moteur en pleine charge....
Si tu as du cliquetis à ce moment là :
- vérifie ton avance à l'allumage....
- vérifie l'état de tes bougies (des points chauds tel que calamine ou dépôts....)
Là nous serons déjà loin, mais passer à la 98 (oui tu peux sans aucun problème ) en lieu et place de la 95, quand le constructeur impose 95, c'est mettre une amplâtre sur une jambe de bois.... (masquer le problème quoi...) :P

@+

Pascal
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

alenzo84

Message par alenzo84 »

piloujos a écrit :Yo,

Dis moi Alonzo, passons au choses sérieuses plutôt que je passe ou je passe pas à 98.... :crying: :rolleyes:
Un petit test est nécessaire.
Tu démarre calmement, tu atteinds la vitesse de 30 à 40 km/h dans une légère côte, tu passe calmenent ta quatrième, et là tu enfonce ton accélérateur.... cela s'appelle mettre son moteur en pleine charge....
Si tu as du cliquetis à ce moment là :
- vérifie ton avance à l'allumage....
- vérifie l'état de tes bougies (des points chauds tel que calamine ou dépôts....)
Là nous serons déjà loin, mais passer à la 98 (oui tu peux sans aucun problème ) en lieu et place de la 95, quand le constructeur impose 95, c'est mettre une amplâtre sur une jambe de bois.... (masquer le problème quoi...) :P

@+

Pascal
En voilà une réponse concrète je vais faire ce petit test et contrôler mes bougies je vous tiend au courant pour la suite à donner Merci.
A+ :top:
Image

alenzo84

Message par alenzo84 »

Salut
donc voilà la suite j'ai fait ce petit test et franchement je n'ai ressenti aucun bruit particulier je dirais même que la voiture à trés bien encaisser elle est montée tranquillement sans pb.

Pour ce qui est des bougies j'ai vérifié les quatres at appart une bougie un peu blanchatre "trés peu" les autres parraissent tout à fait normales à peine sombres .

Pour la couleure blanche je ne sais pas ce que ça représente je vous laisse m'éclairer sur le sujet :wink2:

A+
Image

dirtybud

Message par dirtybud »

alenzo84 a écrit :Salut
donc voilà la suite j'ai fait ce petit test et franchement je n'ai ressenti aucun bruit particulier je dirais même que la voiture à trés bien encaisser elle est montée tranquillement sans pb.

Pour ce qui est des bougies j'ai vérifié les quatres at appart une bougie un peu blanchatre "trés peu" les autres parraissent tout à fait normales à peine sombres .

Pour la couleure blanche je ne sais pas ce que ça représente je vous laisse m'éclairer sur le sujet :wink2:

A+

salut, pour voir l'etat des bougies, voila un petit lien.
a+

http://n.ventura.free.fr/scan/bougie-explications.jpg
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »