Repeindre Le Couvre Culasse

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hitman77
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Repeindre Le Couvre Culasse

Message par hitman77 »

Bonjour,
Je voudrais changer les joints de mon couvre culasse de ma M50 qui sont HS, et en profité pour le repeindre.
Mais, je ne sais pas quel type de peinture utiliser pour le repeindre ?
Quelqu'un a-t-il des infos à me communiquer, en sachant que le couvre culasse est en alliage léger, et il y a de la température !!!
Merci :top:
BMW-525I-E34-M50

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nicolas94
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Re: Repeindre Le Couvre Culasse

Message par nicolas94 »

Salut,
j'ai le même projet dans les cartons.
pour la peinture, j'avais pensé à du noir mate, spécial haute température, ça doit se trouver en rayon ou magasin de bricolage.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

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Compact77
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Re: Repeindre Le Couvre Culasse

Message par Compact77 »

BONSOIR HITMAN77 je sais qu il existe des peintures pr les moteur qui resiste au haute Température disponible ICI sinon voire du coté des peintures d étrier de freins :top:

hitman77
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Re: Repeindre Le Couvre Culasse

Message par hitman77 »

Je me pose la question, si ses peintures tiennent bien sur de l'aluminium ??? :crying:
Merci pour votre participation à ce post :amen:
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fazeman
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Re: Repeindre Le Couvre Culasse

Message par fazeman »

hitman77 a écrit :Je me pose la question, si ses peintures tiennent bien sur de l'aluminium ??? :crying:
Merci pour votre participation à ce post :amen:
'lut,

bah oui , regarde les jantes alu par exemple :P

A+

hitman77
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Re: Repeindre Le Couvre Culasse

Message par hitman77 »

Tu as raison fazeman, mais là se pose aussi un problème de température...... :crying:
Au fait, tu seras présent le dimanche 15 à Ferrières ??? :D
BMW-525I-E34-M50

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fazeman
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Re: Repeindre Le Couvre Culasse

Message par fazeman »

hitman77 a écrit :Tu as raison fazeman, mais là se pose aussi un problème de température...... :crying:
Au fait, tu seras présent le dimanche 15 à Ferrières ??? :D

re,

les jantes chauffent aussi avec le freinage (pas autant que le moteur , c'est vrai!!!! :innocent: :D )
et pour le 15 je serait a Cannes pour mon appart B) :top:

A+

Ps : j'ai + de permis :crying: :sick: , je suis en plein code :ranting:

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BMWMPOWER
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Re: Repeindre Le Couvre Culasse

Message par BMWMPOWER »

Bonjour à tous,
En ce qui concrne les peintures Haute températures, il n'y a pas de problèmes pour l'adhérence sur l'alu.
Pour ma part j'utilise la marque DUPLICOLOR en aérosol 400ml, dispo en plusieurs teintes, Rouge, Noir et Argent en 600°C ou 800°C(Noir Mat)de résistance.
La marque est distribuée entre autres dans le réseau AD Autodistribution.
Voilà

A bientôt
BMWMPOWER

OUPS...j'avais oublié
Pour ceux qui souhaitent un aspect brillant, il y a aussi un vernis Haute Température à appliquer sur cette peinture
A+
BMW 318is Coupé


Sans maitrise, la puissance n'est rien.

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marco_d_w
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Re: Repeindre Le Couvre Culasse

Message par marco_d_w »

Salut, il y a un autre probleme que la peinture, mais cela va de soit, il faut nettoyer a fond le couvre culbu avec du degraissant pour freins par exemple, puis poncer a l'eau au papier a poncer tres fin, pour que la peinture accroche sinon t'es bon pour le refaire tous les mois. C'est un peu chi**t dans les recoins mais c'est tellement mieux apres! Sinon beaucoup et moi aussi ont poncer pour avoir le cache noir et le BMW alu brillant. Bon courage!



ze bebert
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Re: Repeindre Le Couvre Culasse

Message par ze bebert »

salut !

bon, alors :
je me présente, bebert, alias 7even colors, (www.au-garage.com ) peintre... comme ca, lol, tu sauras que mes conseils ...
sont a peut près correct.. :lol:

Les peintures " a la bombe" fournis dans les centres norauto et compagnie tiendrons correctement sur ton couvre-cullasse ( cache culbu, quoi.. ) ton moteur monte en température, mais pas au point de faire fondre de la peinture, ou de l'âbimer ( moins de 100° en tout cas.. )

je compte repeindre le mien en fait..
si tu as un compresseur et un petard, c'est le top, sinon, fonce dans une grande surface, pas la peine de claquer pour des bombes "spéciales" vendues a norauto, feux vert, etc la composition est en fait la même.. ).. prend une grande contenance..
si tu repeint en "gris métal" il te faudra du vernis. sinon il restera mat et s'encrasseras facilement.

-demonte, tope de l'acétone, et dégraisse a fond.
-prend du 400 a sex.. heu a sec.. et ponce jusqu'a retirer les bout de peinture barrés, et que tu ne sente plus d'aspérité en surface.. tout lise et doux au toucher ( la, ca prend du temps , mais ton résultat final en seras optimisé )

-prend un seau, met de la flotte, et un peut de liquide vaisselle, une feuille de 800 a l'eau... ponce ! ( alors, pourquoi le liquide vaisselle, on me demande au fond, hum.. ? et bien parce que le liquide vaisselle degraisse !! et evide les "yeux" de siliconne a la peinture.. astuce de "pro" )

- la, certain te dirons "apprêt", moi non, on veux pas un miroir et moins y'as de couche de peinture, moins se seras fragile, si tu a bien fait les opérations avant, l'accroche seras bonne..

-peinture.. local aéré env 20°, mieux, dehors, il fait beau.. pas de vent.. a l'intérieur, dans un garage, balance des feuilles de journaux sur une table, mouille les au dernier moment ( legerement ) ton cache culbu doit etre "chaud" ( env une 20aine de degres )
porte un masque, ( c'est mieux ! )

-degraisse une derniere fois avec de l'acétonne ou du diluant de peinture.

-prend ton gris ( je suppose que tu veux un gris métal d'origine, hein.. ) et fait une passe légére, partout, mais peut, on veux que la pièce "colle" mais pas de coulure, tant pis si on "vois" encore au travers de la couche..

-deuxiemme passe, la tu peut un peut plus forcer, la premiere couche "retiend" la deuxiemme et evite que ca coulle...

-même chose pour le vernis, n'essaie pas d'avoir un brillant a la premiere passe, et passe le dès que le gris est "sec au toucher" mais pas trop... ( dès qu'il mate en fait.. )

j'espere t'avoir aider ! n'hesite pas a me MP si t'as des questions...

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