Petit Probleme Avec Regulateur De Vitesse
- crazymac
Re: Petit Probleme Avec Regulateur De Vitesse
Oui oui, ça varie de +ou - 5 Km/h quand même. Mais sur une 525TD, ça ne variait pas du tout.
- dirtybud
pour si peu, franchement, je me plains pas.j'irai deja mettre un peu de lubrifiant , et on verra ce que ca va donner,mais je doutes quand meme du bien fondé de cette action.
- rikiki
- Membre du club
Salut,
Sans être un pro, un collègue m'avait défini un jour le moteur diesel comme "un moteur à régime constant mais à charge variable", pour moi, ça veut dire que le moteur diesel est régulé de par sa conception même, alors que sur les essences, c'est de l'électronique rajoutée qui gere le tout, et sur des modèle essence de vieille génération, forcément, ça peut être moins précis.
Sans parler du frein moteur sur essence, quasi inexistant, alors que sur un diesel, même en descente, tu peux esperer conserver ta vitessse régulée (pratique pour les radrs auto dans une legere descente
).
A pluche
Je pense que c'est plus un problème lié aux différences essence/diesel, la régulation de vitesse sur diesel est, je pense, plus simple à mettre en oeuvre.crazymac a écrit :Mais sur une 525TD, ça ne variait pas du tout.
Sans être un pro, un collègue m'avait défini un jour le moteur diesel comme "un moteur à régime constant mais à charge variable", pour moi, ça veut dire que le moteur diesel est régulé de par sa conception même, alors que sur les essences, c'est de l'électronique rajoutée qui gere le tout, et sur des modèle essence de vieille génération, forcément, ça peut être moins précis.
Sans parler du frein moteur sur essence, quasi inexistant, alors que sur un diesel, même en descente, tu peux esperer conserver ta vitessse régulée (pratique pour les radrs auto dans une legere descente

A pluche