Petit Probleme Avec Regulateur De Vitesse

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
crazymac

Re: Petit Probleme Avec Regulateur De Vitesse

Message par crazymac »

Oui oui, ça varie de +ou - 5 Km/h quand même. Mais sur une 525TD, ça ne variait pas du tout.

dirtybud

Message par dirtybud »

pour si peu, franchement, je me plains pas.j'irai deja mettre un peu de lubrifiant , et on verra ce que ca va donner,mais je doutes quand meme du bien fondé de cette action.
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
crazymac a écrit :Mais sur une 525TD, ça ne variait pas du tout.
Je pense que c'est plus un problème lié aux différences essence/diesel, la régulation de vitesse sur diesel est, je pense, plus simple à mettre en oeuvre.
Sans être un pro, un collègue m'avait défini un jour le moteur diesel comme "un moteur à régime constant mais à charge variable", pour moi, ça veut dire que le moteur diesel est régulé de par sa conception même, alors que sur les essences, c'est de l'électronique rajoutée qui gere le tout, et sur des modèle essence de vieille génération, forcément, ça peut être moins précis.
Sans parler du frein moteur sur essence, quasi inexistant, alors que sur un diesel, même en descente, tu peux esperer conserver ta vitessse régulée (pratique pour les radrs auto dans une legere descente :innocent: ).
A pluche ;)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »